Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre

Sujet proposé le 01/09/2009 à 14h19 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  16  17  18     
Algernon

884 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 02h16  
Je commence révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gracie

1857 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 09h18  

Citation :

Je commence révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
Aïe
Et oui, firefox c'est bien.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
italianstyle

195 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 09h29  
Ca me rappel que sur ma PAL j'ai l'écorcheur de Neal Asher
J'avais essayé de le commencer il y a de ça quelque temps mais j'avais abandonné...
Je vais surement rééssayer après l'énigme de l'univers
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
sandrine

2610 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 09h37  

Gracie sur Révolte sur la Lune :

Aïe

comme je l'ai lu il y a longtemps, je ne suis pas sûre de ce que j'en penserais à la relecture. C'est en tout cas l'un des romans majeurs de la troisième période de Heinlein, un contrepount intéressant à d'autres oeuvres perçues comme plus réactionnaires même si le coup du super ordinateur trop fort est maintenant un cliché.

imagik.fr

(NEL, 1969, couverture anonyme)
dernière édition : 04/09/2009 à 09h39   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 10h38  
Message hors contexte "On"

Dsl de déranger le thread. RDV sur "A propos du site" puis "Boite à bugs".

Message hors contexte "Off"
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 12h13  

Citation :

Katherine Neville, dont j'avais bien aimé Le Huit,

Un scénar rigolo, mais tellement d'invraisemblances historiques que cela tourne à la Grosse Daube Cosmique et comique genre DaVinci code. Les délires sur Marat ou Napoléon par exemple sont pitoyables. Le problème c'est que le vulgus pecus avale ça comme du bon pain et prend ce genre de délire pour vérité historique.
C'est de la SF finalement, à ranger dans le rayon uchronies.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9591 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 14h32  

Citation :

Et oui, firefox c'est bien.

C'est même mieux que bien. Et le correcteur d'orthographe est un plugin qui s'appelle Myspell.
Et pour faire très chouette, on peut se rajouter Le conjugueur dans les moteurs de recherche, pour mettre dissoudre au plus que parfait du subjonctif.

Révolte sur la Lune, dans mon lointain souvenir (édition pocket noir, j'ai prévu de relire la retraduction de Folio SF vu qu'on me l'a offerte) est plutôt un bouquin libertrarien, avec toute l'ambiguïté que ce courant peut avoir sur un échiquer droite/gauche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 16h16  

RisingSun a écrit :

une grosse bouse Le cercle magique de Katherine Neville, dont j'avais bien aimé Le Huit, mais là, c'est vraiment du n'importe quoi rédigé à la truelle et aux moufles.

+1, hélas ! En revanche, Franz, je te trouve vraiment sévère avec Le Huit : il ne s'agit de croire à rien de ce qu'on y lit, ça va de soi, mais c'est bien écrit, et j'avais trouvé l'idée du Jeu à travers le temps et les époques bien chouette. Un bon roman d'aventures, en somme, rien de plus, mais rien de moins. AMHA, of course !

Bienvenue aux nouveaux !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 17h40  

Citation :

j'avais trouvé l'idée du Jeu à travers le temps et les époques bien chouette.

Moi aussi, c'est pour cela que je trouvais le scénar bien bati. Mais les digressions pseudo historiques qui meublent ensuite les pages sont quasi insupportables. Vraiment de la veine de dane braune et de son daubici code.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
RisingSun

375 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 04/09/2009 à 17h58  
Disons que l'intérêt dans ce cas là n'est pas vraiment de prendre tout ça au sérieux, mais plutôt de voir si c'est bien trouvé et que ça puisse tenir un minimum debout.
Dans le Huit ça pouvait passer.
Dans le Cercle magique ça ne passe pas. L'héroïne a des intuitions qui touchent à l'omniscience divine. De plus le fil du récit est tellement éclaté qu'on ne comprend pas l'intérêt de telle ou telle scène. Comme quoi, même en reprenant les mêmes ingrédients, ça ne fonctionne pas toujours.
Da Vinci Code, on l'a offert à ma femme qui a trouvé ça nullissime, va falloir que j'essaie, mais j'ai peur.
Sinon je suis du même avis que toi Franz sur le peu de valeur globale de ce genre de bouquin. Je préfère encore lire la trilogie des Illuminati de Robert Anton Wilson & Robert Shea, au moins eux ne se prennent pas au sérieux.

En cours de lecture : Le fils du dieu de l'Orage de Arto Paasilinna, pour l'instant plaisant.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 4 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire