|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/05/2011 à 19h48 par Lisbei |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de mai, comme ça nous plaît
|
23/05/2011 à 10h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Par contre, j'ai déjà entamé son recueil Une rose pour l'Ecclésiaste , qui s'annonce très bien |
| | | | | | |
Et c'est vraiment très bien. J'avais été durablement marqué par la nouvelle les portes de sa bouche, les lampes de son visage la première fois que j'avais lu le recueil (je devais avoir 17 ans). Amha supérieur au livre d'or que j'ai relu il y a quelques moi après que quelqu'un ait évoqué ici même la nouvelle le temps d'un souffle, je m'attarde.
Pour Richard Morgan, j'avais trouvé Anges déchus très décevant comparé à Carbone modifié. Autant je préconise la lecture de ce dernier, autant je pense que l'autre reste purement anecdotique
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9590
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
23/05/2011 à 21h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, en ce moment, je lis des nouvelles courtes de Daniel Walther et après une première approche qui m'avait, à mon grand regret, laissé sur le bord du chemin, je suis complètement embarqué par des textes emplis d'orages (latents ou manifestes) comme Charlie et le Berserker rouge, Canes caniculae ou Sepuku sepuku sepuku... :-)) |
| | | | | | |
Walther est certainement l'un des meilleurs nouvellistes français, il a une voix très particulière, qui devient vite envoutante : attention, hauteur très addictif !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/05/2011 à 07h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Re-lecture de Le faiseur d'histoire, de Stephen Fry, dont je n'avais que le + vague souvenir, et que je dois chroniquer. Sympa :). Loin d'être un chef-d'oeuvre, mais d'une part j'en adore l'humour anglais, et d'autre part j'ai bien aimé la réflexion en filigrane sur l'Histoire et sa plasticité toute relative : le "héros" se débrouille pour empêcher la naissance d'Hitler, et shazam, l'Holocauste a lieu quand même, en pire, et la situation 40 ans après est encore + grave, tout simplement parce que l'absence d'Hitler a permis a un type encore + dangereux (+ intelligent, + charismatique, et au moins aussi puant au niveau des idées) de prendre le pouvoir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/05/2011 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le + flagrant serait sans doute sa relation "confortable", avec Jane, qui a un côté plutôt maternel : ça ne m'a pas paru torride entre eux, si tu vois ce que je veux dire. Et il est bien pote aussi avec Double Eddie et Jamie... Mais je conviens que c'est + que ténu comme indice. Cela dit, je pense que les circonstances si particulières ont fait qu'il est devenu intime avec Steve en un temps très bref, dans un moment où il avait besoin de soutien, et que Steve s'est vraiment bien comporté avec lui => il s'est mis à aimer cette personne-là. Le genre a-t'il tant d'importance ? Ce n'est pas comme s'il avait jamais été homophobe ;-D ! Donc, je suis d'accord sur les faits avec Le Gaidol, mais je ne dirais sans doute pas les choses pareil : il a trouvé un amour, ailleurs. Rien ne dit qu'il ne trouvera pas un autre amour ensuite, de l'autre genre. Je ne sais pas si je m'explique bien... Et de toute façon, c'est AMHA, tout ça, évidemment !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/05/2011 à 22h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | italianstyle :
Bonjour RisingSun
Dis moi si "Le cimetière des Saints" est pour toi du niveau de "La nef des fous"? |
| | | | | | |
| | | | | | Rising Sun :
Salut italianstyle, je ne peux pas répondre à ta question, car je ne connais pas la Nef des fous. Par contre d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, Le cimetière des Saints est en dessous du précédent. Après je suppose que c'est une affaire de goût, mais j'ai trouvé le style de Russo très fluide, l'histoire bien menée et sans temps morts. |
| | | | | | |
@ italianstyle : " Le cimetière des Saints" ? Fuis !
@ Rising Sun : " La nef des fous " ? Fonce !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|