|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/05/2011 à 19h48 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de mai, comme ça nous plaît
|
22/05/2011 à 11h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | RisingSun :
Zelazny [...] Son style ressort mieux à mon goût sur la forme courte que sur la forme longue. |
| | | | | | |
Dans une de ses dernières interviews, il dit : " My favorite form is the short story. From an aesthetics stand point you really have to pare down to the bone. You can't write a throw-away scene. "
J'avoue en être quelque peu étonné, de la part d'un auteur surtout connu pour ses grands récits épiques.
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
Par contre, j'ai déjà entamé son recueil Une rose pour l'Ecclésiaste , qui s'annonce très bien (et qui contient une préface de Theodore Sturgeon ayant ceci de remarquable qu'elle mèle habilement louange et critique).
-----
Sinon, en ce moment, je lis des nouvelles courtes de Daniel Walther et après une première approche qui m'avait, à mon grand regret, laissé sur le bord du chemin, je suis complètement embarqué par des textes emplis d'orages (latents ou manifestes) comme Charlie et le Berserker rouge, Canes caniculae ou Sepuku sepuku sepuku... :-))
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 22/05/2011 à 11h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|