Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures de février pour ne pas se faire chier...


  Sujet proposé le 31/01/2014 à 08h21 par JeanXIV
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 17h37  
Blueberry, tome 7 à 10 : une retranscription très réussie dans le registre des récits d'aventure des événements qui allaient amener au génocide des indiens d'Amérique – ça, c'est de la BD !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
emixam

Inscrit le :
21/01/2014
21 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 17h49  
Je tente une relecture d' A.E. Van Vogt avec le monde des non-A. Bon, je pense que je n'ai pas l'intelligence requise pour comprendre ce livre, je me sens largué dès le 4 ème chapitre.
   Consulter le profil de emixam  Envoyer un message privé à emixam  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 19h03  
Dans ce cas, tu peux zapper carrément l'auteur, AMHA.
Je n'ai jamais rien lu de lui qui ne m'ait convaincu, tant en nouvelles qu'en roman.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/02/2014 à 19h04   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 19h15  
Gui:

Citation :

Blueberry, tome 7 à 10

...soit:"Le cheval de fer", "L'homme au poing d'acier", "La piste des sioux" et "Le Général Tête Jaune". La série devient mature, le scénario se bétonne...va venir ensuite le diptyque magique de "La mine de l'allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or" qui marque une pause dans la série, une parenthèse intimiste où les protagonistes, moins nombreux, vont jouer à cache-cache les uns avec les autres pour offrir un lent voyage dans la chaleur sèche du désert. Magnifique..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 19h24  
Concernant AEVV, nul doute, emixam, que papa Bull va se charger de te convaincre de continuer un tantinet avant de désespérer de l'auteur, te conseiller certains titres..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/02/2014 à 19h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 21h52  

Citation :

va venir ensuite le diptyque magique de "La mine de l'allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or" qui marque une pause dans la série, une parenthèse intimiste où les protagonistes, moins nombreux, vont jouer à cache-cache les uns avec les autres pour offrir un lent voyage dans la chaleur sèche du désert. Magnifique..!

oh oui!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 14/02/2014 à 22h17  
..et puis, Gui, en continuant, tout de suite après, si tu ne tombes pas amoureux de Chihuahua Pearl, c'est que tu as le coeur sec comme ces boules de ronces, ballotées par le vent au creux des ravins, filant de caillasses pales en cactus déchirés..!

..allez dis, Gui, une bise à la dame quand çà sera le moment, de la part de son Croucroute d'Amour, çà lui rappellera le bon temps. Et une tournée au saloon, et une..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/02/2014 à 22h24   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 15/02/2014 à 15h20  
Je n'y manquerais pas, Lacroute... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 15/02/2014 à 19h21  
Le sang des bistanclaques - Odile Bouhier.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 18/02/2014 à 11h04  
Dragon de glace de George R. R. Martin.
On ne rappellera jamais assez à quel point il est un excellent nouvelliste, même quand il s'adonne à la fantasy, comme dans la nouvelle éponyme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire