Sujet proposé le 01/02/2010 à 22h55 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de février
|
13/02/2010 à 14h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Englué dans Crépuscule d'acier de Charles STROSS.
Non, cette histoire d'eschaton post-singularité tuteur de l'humanité, les réflexions sur le voyage dans le temps, la causalité ou le multivers, les développements politiques et un humour très présent sont clairement une réussite MAIS, la gueguerre dans l'espace (surtout quand je suis moi-même engagé dans une lutte à l'issue bien incertaine avec du papier peint), les aspects scientifiques qui me passent loin au dessus de l'intellect et surtout, SURTOUT, la longueur du bidule, près de 550 pp, diluent grandement l'intérêt de la chose et c'est bien dommage...
Le sentiment de passer à côté de quelque chose de grand ou qui aurait pû l'être.
Du coup, j'espère qu'Aube d'acier n'est pas une suite directe parce que je me vois mal me l'enquiller dans la foulée.
Mais encore une fois, avis biaisé, puisque j'ai (de plus en plus) du mal avec les romans (surtout les pavés), leur préférant de loin les nouvelles.
Quand je pense à la trilogie martienne solidement enkystée dans ma PAL depuis de longs mois, j'en ai des sueurs froides...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|