Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre...

Sujet proposé le 01/12/2008 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
SG-LYON

823 messages
RE : Lectures de décembre... 16/12/2008 à 13h45  
"Chasm City". J'en suis presque à la moitié après 8 jours de lecture. J'alterne "Les Inhibiteurs" et "Hypérion". Très prenant, les 2 cycles.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
morca

5844 messages
RE : Lectures de décembre... 16/12/2008 à 13h54  
De la bicyclette en quelque sorte.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3221 messages
RE : Lectures de décembre... 16/12/2008 à 18h04  
Attention aux montées.
Je pressens la danseuse.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

942 messages
RE : Lectures de décembre... 18/12/2008 à 01h56  
Flaubert, La Tentation de St-Antoine (Le Dernier Flaubert de l'année!)
Mixte entre l'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour et La Profondeur des Tombes de Di Rollo(On dirait un peu un travaiil du furet poétique et raffiné)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Stephane

324 messages
RE : Lectures de décembre... 19/12/2008 à 09h14  
Foetus-party de Pierre Pelot. Ne m'a pas transcendé.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures de décembre... 19/12/2008 à 20h38  
Vive la lutte !
Le tome 1 de la correpondance de Rosa Luxemburg, qui s'arrête en août 1914, juste avant cette boucherie à laquelle elle n'eût de cesse de s'opposer, tâtant à l'occasion de la prison, comme Louis Lecoin, Sébastien Faure ou Bertrand Russell.
Elle me fait de plus en plus penser à Louise Michel : même humanité intransigeante, même mélange de l'intime et de la politique, même hypersensibilité...
Ah, quelles admirables femmes !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures de décembre... 22/12/2008 à 15h26  
1977 de David Peace.

J'ai vraiment un problème avec cet auteur.
Son style est assez déstabilisant, mais on est vite captivé. Ses personnages sont déjà mal en point, et tout se finira mal, parce que rien ne peut se finir bien. Ses histoires sont d'une noirceur absolue, mais alors vraiment absolue, à vous faire passer Di Rollo pour un auteur lénifiant. A chaque fois, je suis tout retourné.
Mais pourtant, j'y retourne, parce qu'il déborde de talent.

Pour lecteur (très) averti donc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre... 22/12/2008 à 15h33  

Citation :

Mais pourtant, j'y retourne, parce qu'il déborde de talent

+1
Surtout dans cette Tétralogie passionnante, un peu à l'image d'un Ellroy pour Los Angeles
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
vda

1528 messages
RE : Lectures de décembre... 22/12/2008 à 22h38  
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3130 messages
RE : Lectures de décembre... 23/12/2008 à 00h02  
Aucune étoile aussi lointaine , de lehman .Bizarre . me laisse une impression d'inabouti . Des relents d'âge d'or bien gérés , mais des longeures par ci par là , des raccords mal négociés
Espaces insécables de lainé : très bon ! Miam : un régal .
Et là je suis dans cow boy angels de Mccauley , et pour l'instant , j'aime bien , même si les motivations du personnage principal sont un peu tirées par les cheveux à force d'être primaire .
Wait and see ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire