Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre...

Sujet proposé le 01/12/2008 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de décembre... 27/12/2008 à 21h13  
Apres avoir fini les soldats de la mer de Yves&Ada Remy ( dont je souligne tout le bien que j'en pense dans la chronique dediee), changement de style avec les moines soldats de Lutz Bassmann/Volodine.
Rien de bien original pour Volodine, on rampe dans un futur grisatre, gluant et indertemine matine d,un poil de chamanisme mode Des enfers fabuleux, un soupcon d'incarceration desesperee a la Rituel du mepris et une goutte d'eden proletarien rate genre Un navire de nulle part. Rien de nouveau quoi, c'est du Volodine. C'est dur. Et c'est du bon.
Pour volodinophile only

J'attaque apres cela une belle gaterie; les 4 derniers volumes du Sector General de James White que je n'ai pas encore lus:
The galactic gourmet
Final diagnosis
Mind changer
Double contact
Miam miam :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de décembre... 28/12/2008 à 18h55  
Petite pause francophone entre 2 James White: le plus francais des auteurs US, Norman Spinrad avec les pionniers du chaos. Interessant sans etre magistral, on y trouve quelques thematiques deja presentes dans les solariens comme l'alogisme, l'entropie sociale et le chaos (fortement inspires des ouvrages de Gregor Markovitz)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Fiotox

533 messages
RE : Lectures de décembre... 28/12/2008 à 22h44  
Ai fini le dernier Garrett de Glen Cook, Feuilles de laiton et Livre d'Ombre, et vais attaquer Jeu de Nains de Pratchett
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de décembre... 29/12/2008 à 21h23  
Lu dans l'avion LGM de Roland. Un peu déçu. Quelques moments de fun avec l'interogatoire du LGM sous LSD par les barbouzes popovs.
Olivier

9824 messages
RE : Lectures de décembre... 31/12/2008 à 09h44  
Une course d'enfer - Les livres de sang 2 de Clive Barker.

Rien à redire, c'est encore meilleur !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 8 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire