|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2008 à 12h45 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de décembre...
|
08/12/2008 à 19h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
(Ce serait la suite d'une nouvelle : de laquelle peut-il s'agir..?) |
| | | | | | |
Impossible de répondre à cette question. Sandrine peut être..!
Hypothèse: ce peut être aussi une nouvelle de première intention (et non publiée) que l'E.D. de la dédicace n'aurait pas voulu voir étendre à la taille d'un pavé, Simmons aurait pensé autrement. Je dis çà, mais j'en sais rien en fait.
Ainsi le pavé aurait le ventre mou.
Une nouvelle fois, hein, les 4 de couv dithyrambiques et la sincérité des prix, me choquent. Je cite: "Le roman-monument qui a obtenu tous les grands prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique"
Oui, je trouve le roman mal écrit. Ou du moins, en précisant mon propos, très dense et bien foutu par endroits, franchement mal fagoté à d'autres. Ainsi, je ne pense pas que le travail du traducteur soit en cause (Brèque a fait un travail d'orfèvre sur "Terreur"), il a fait son boulot. Simmons, AMHA, est seul ici en cause.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de décembre...
|
11/12/2008 à 12h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'intervention d'Olivier sur l'uchronie m'a fait abandonner Limbo pour Pavane, qu'il fallait que je lise - et qu'il faut...
Je vais faire horreur à tous, tant pis, mais je souffre pour l'instant...
Ce n'était peut-être pas le bon jour.
Ca va peut-être évoluer... (J'ai fini le premier récit).
Mais, mille pardons, je ne rentre pas dans le style - si c'en est un - de ce type qui me fait l'effet - immédiat - du type d'écriture genre qu'on va dire qu'il écrit vachement bien, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est con, mais quand ça me prend, j'ai du mal à rattraper le coup.
Le finirait quand même, on verra bien....
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|