Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3169 messages

Lectures de décembre...

01/12/2008 à 12h45 
Concerto pour l inconnu de Richard Bessière
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
MKD

45 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 14h37  
L'épée de la Providence, le Sang des Elfes et également le Dernier Vœux. Suivi de la trilogie de l'Elfe Noir, Polgara le Sorcière tome 2 et Wylander.

J'avoue je me fais plaisir en relisant Légende, un grand classique de la fantaisie. Mais je lis également de la SF, pas de panique.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
tj

3130 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 16h07  

Citation :

Légende, un grand classique de la fantaisie

De Gemmel ? Je n'irais pas jusque là ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
MKD

45 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 16h25  
Tu n'aime pas Gemmel ?
De tous ces livres (je les ai pas tous lu, mais un paquet), c'est celui que j'aime le mieux. Et puis c'est vrai, je me suis peut être emballer, même surement désolé d'avoir choquer quelqu'un.
Mais j'aime beaucoup Légende, cette ville qui résiste contre un demi millions d'envahisseurs!
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 19h14  
Fini ma lecture de Sunk (fun, distrayant, et le livre est beau, des dessins à l'intérieur comme quand j'étais petit, pour m'aider à mettre des images sur les mots... il est passé le temps quand-même).

Fini ma lecture de Vermillon Sands (génial, oui !)

J'ai commencé Le Matou de Yves Beauchemin. (hors SF)
dernière édition : 01/12/2008 à 19h15   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3130 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 20h33  
je n'ai pas dit que je n'aime pas !!
J'ai même été jusqu'à acheter Legend pour voir ce que ça donnait .
Et je dois reconnaitre qu' a l'insu de mon plein gré j'ai bien aimé...
Mais d'un point de vue objectif , il faut reconnaitre qu'il y a très peu d'originalité et pas mal de technique dans ce bouquin .
Et un style très neutre .
Donc "grand classique".... mmh non!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3221 messages
RE : Lectures de décembre... 01/12/2008 à 21h17  
Gemmell, c'est un peu flasque du bide, je trouve.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
MKD

45 messages
RE : Lectures de décembre... 02/12/2008 à 12h22  
Disons que sans être un écrivain de génie, Gemmel fait passer un bon moment, voilà. J'ai connu des oeuvres soit disant classique en SF, dont les auteurs ne m'ont pas plus. (A Van Vogt, Ray Bradbury entre autre)
Olivier

9824 messages
RE : Lectures de décembre... 02/12/2008 à 14h08  

Citation :

Fini ma lecture de Vermillon Sands (génial, oui !)

La relecture récente de La forêt de cristal m'a ouvert les yeux. Priest a raison : Ballard est un bien meilleur nouvelliste que romancier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3169 messages
RE : Lectures de décembre... 04/12/2008 à 15h35  
Je commence : Le disque rayé de Kurt Steiner ; je l avais lu dans le temps...jadis...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jekub

942 messages
RE : Lectures de décembre... 04/12/2008 à 18h19  
Bon j'espère que cette pauvre Emma ne hante pas ces lieux, car je dois l'avouer honteusement, j'ai abandonner la bio de Flaubert par Henri Troyat, que je relègue à l'année prochaine, avant les rattrapages du premier semestre

Par contre, je me suis procuré Tristes tropiques de Lévi-Strauss, et je dois dire, c'est déjà plus exaltant.

Sinon j'ai emprunté L'homme qui tombe de DeLillo, mais plus je l'observe plus je me dis que je vais le rendre sans y avoir touché. (Format que j'exècre, et l'histoire m'attire pas trop, je crois..)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire