Sujet proposé le 03/11/2008 à 12h50 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de Novembre
|
16/11/2008 à 10h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La première parution de "L'Oeil du Purgatoire" date apparemment de 1943. Celà n'explique t'il pas cette sensation très descriptive que tu as ressenti, Gracie ? Dans le sens où c'était sans doute la forme et le style d'écriture de l'époque.
Perso, au-delà de l'idée très originale base du récit, et peut-être pour continuer dans le sens de ta réaction, j'ai eu l'impression d'un cauchemar, vécu par le principal protagoniste, tissé plus de fantastique pur que de SF (Et pourtant celà en est, du moins dans mon souvenir, via un microbe vecteur de cette exponationnalité temporelle)
Je suis toujours dans "Terreur" de Simmons. Quel pavé..! Encore loin du dénouement final. Et à vrai dire je ne suis guerre pressé, tant et par la forme (lente, descriptive, documentée, historique) et par le fond ("Une bête rôde dans le froid et la solitude arctique") Simmons tire d'habiles ficelles qui manipulent le lecteur vers un suspens progressif.
Nostromo (si je ne me trompe), plus haut, parlait de réussite: je plussoie puissance 100.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|