|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2026 à 10h33 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6046
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
|
03/06/2026 à 12h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Les comparses de Sense of wonder, le podcast d'ActuSF sur les classiques, se penche sur le Livre d'or de Thomas Disch. |
| | | | | | |
Très bonne initiative ! J'écouterai ça.
PS : à ma connaissance, après toutes ces années, ni Bifrost ni Galaxies n'ont encore consacré de dossier à Thomas Disch...
Ce n'est sans doute pas l'auteur le plus vendeur ; mais tout de même !
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9949
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
|
04/06/2026 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ce n'est sans doute pas l'auteur le plus vendeur ; mais tout de même ! |
| | | | | | |
Et pourtant, Bifrost s'est penché sur des auteurs tombés dans le purgatoire : Simak, Tiptree, Ellison notamment.
J'espère effectivement voire un numéro sur Dsich, mais aussi sur Delany, Spinrad, Pelot, Jeury, Sheckley, Tuttle, Jeter...
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6046
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
|
04/06/2026 à 11h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'espère effectivement voir un numéro sur Disch, mais aussi sur Delany, Spinrad, Pelot, Jeury, Sheckley, Tuttle, Jeter... |
| | | | | | |
Jeury et Pelot ont eu leur Bifrost dédié (les n° 39 et 81).
Et Spinrad, un Galaxies (n° 39).
Je plussoie pour tous les autres.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6046
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
|
04/06/2026 à 14h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Il me semble qu'Andrevon a eu le sien. |
| | | | | | |
C'est bien le cas (n° 29).
Tout comme Jouanne (n° 43), Houssin (n° 52, partagé avec Christian Vilà) et Wintrebert (n° 44, un bon souvenir pour ma part).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|