Fini le cycle du Dragon Griaule de Lucius Shepard (édition de poche).
Je n'en avais lu jusqu'alors que la première moitié.
Ça m'a beaucoup plu.
En particulier la dernière novella, Le crâne, où l'influence terrible du dragon se manifeste dans le décor contemporain de l'Amérique latine chère à l'auteur, et où se mèlent études de caractères, critique des extrémismes politiques et fantasy débridée.
J'espère maintenant une réédition qui inclurait Le calice du dragon (Beautiful Blood).
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Cher Jupiter d'Asimov, édition intégrale (qui reprend, outre le recueil éponyme, repend Flûte, Flûte et Flûtes !). Un pot-pourri chronologique du bon docteur, aux nouvelles assez courtes.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bruss
3196
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
10/01/2026 à 06h07
L'Affaire de la rue Transnonain - Jérôme Chantreau .
Moi
1
RE : Lectures de 2026 : supplices ou délices ?
10/01/2026 à 12h02
Bonjour, désolée de m'incruster ici, je ne suis pas une habituée des forums SF... Mais j'ai besoin de votre aide !
Je viens de finir "L'enfant du temps" d'Asimov et Silverberg, enfin si l'on peut dire... car je l'ai acheté d'occasion, et les dernières pages ont été arrachées !
Je pense qu'il m'en manque 2 (d'après le nombre de pages que j'ai trouvé dans Google). En édition Pocket, je m'arrête à la page 438, mes dernières lignes sont :
- Visage du Feu Céleste n'était qu'un petit garçon.
Et celui-là est...
- La marque ! La marque sur son visage !
- Visage du Feu Céleste ! Visage du Feu Céleste !
Bien sûr il n'est pas à la médiathèque à côté de chez moi, et comme il n'est plus édité je ne le trouverai pas non plus en librairie...
Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait et s'il pouvait m'envoyer une photo des dernières pages du livre... Pour éviter que j'ai à le racheter, juste pour 2-3 pages...
Merci d'avance, et bonne année !