Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d'avril, lectures (f)utiles

Sujet proposé le 02/04/2011 à 13h13 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
tj

3091 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 20/04/2011 à 22h14  
je crois qu'il vaut mieux ne pas ...
D'après ce que j'ai lu ici ou là , c'est très loin de ses meilleurs opus!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 21/04/2011 à 07h01  
Arfff... Merci quand même, tj ;-). Mais de toute façon, je n'ai pas le choix, donc... Enfin, je vous donnerai mon avis bientôt, quel qu'il soit ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
italianstyle

195 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 21/04/2011 à 10h45  
Lecture de "Confession d'un automate mangeur d'opium" de Colin/Gaborit
Pour le moment très agréablement surpris par ce roman écris à 4 mains
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
tj

3091 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 21/04/2011 à 12h47  
What might have been vol 1 , Alternate empires
Agréablement surpris . Je me le suis procuré surtout pour la nouvelle de Pohl , Waiting for the Olympians , mais la contribution de Poul Anderson se tient bien aussi . Du déjà vu également , de bonne facture ( Silverberg , KSR) .
Une surprise pour moi avec Turtledove dont j'ai soigneusement évité les uchronies au kilomètre jusqu'ici , mais sa nouvelle tient très très bien la route ( et n'est pas bourrine pour un sou ... )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

783 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 21/04/2011 à 16h54  

Citation :

Ca risque de te paraître vieillot Double étoile... Essaie de le lire "dans son jus".
Ouaip, parce que c'est sympatoche sinon.
(on trouve par-là quelques zolies illustrations de Frank Kelly Freas pour cette Double star)

Merci Jim pour ces illustrations. Moi aussi j'en ai un très bon souvenir de Double étoile.
Là je viens de finir La tour de verre de Silverberg. Pas très intéressant. Même l'argument principal, la lutte pour l'égalité des androïdes, est mal foutu. Quand à l'histoire de la tour de verre, censée communiquer avec des ET, elle ne conduit strictement nulle part... Pourtant Silverberg peut être un p*** de conteur quand il veut.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
KAAN

1130 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 22/04/2011 à 15h14  
La machine à explorer le temps, HG WELLS.
agréable dans l'avion !!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

6496 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 22/04/2011 à 17h14  
..Et vraiment d'actualité si à rebrousse fuseaux horaires.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9590 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 23/04/2011 à 10h50  
Essais, articles, lettres III : 1943-1945 d'Orwell.
C'est la période où il rédige La ferme des animaux qu'il a un mal de chien à faire publier, pour les raisons politiques que l'on sait. Au-delà de ce texte, ce qui est vraiment étonnant dans ces essais, c'est de voir à quel point il a compris ce que le monde était et ce qu'il allait devenir, à commencer par l'empire de la communication.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 24/04/2011 à 21h31  
Les maudits, tome 8 (et pas le dernier, hélas, 8 fois hélas !!!) de La Chronique des Immortels, de Wolfgang Hohlbein. Pfff... Enfin, dès que je l'aurai fini, je me jette sur le RCW... Rhaaaa...

Et j'ai bien aimé Les Princes-Marchands (du moins les 2 tomes que j'ai lus) :-). Bon, pas de la grande littérature, mais du bon roman d'aventures plutôt bien ficelé, amha. Et ça pourrait pitête te plaire, italianstyle, il y a des côtés bien steampunk dedans ;-). En tout cas, ça m'a donné envie de lire d'autres choses de Stross, que j'avais laissé tomber après qq difficultés avec Le bureau des atrocités.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
italianstyle

195 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 24/04/2011 à 21h49  
Merci du conseil !
C'est en combien de tome Lisbei?
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire