|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/04/2011 à 13h13 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
783
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles
|
21/04/2011 à 16h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ca risque de te paraître vieillot Double étoile... Essaie de le lire "dans son jus".
Ouaip, parce que c'est sympatoche sinon.
(on trouve par-là quelques zolies illustrations de Frank Kelly Freas pour cette Double star) |
| | | | | | |
Merci Jim pour ces illustrations. Moi aussi j'en ai un très bon souvenir de Double étoile.
Là je viens de finir La tour de verre de Silverberg. Pas très intéressant. Même l'argument principal, la lutte pour l'égalité des androïdes, est mal foutu. Quand à l'histoire de la tour de verre, censée communiquer avec des ET, elle ne conduit strictement nulle part... Pourtant Silverberg peut être un p*** de conteur quand il veut.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles
|
24/04/2011 à 21h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les maudits, tome 8 (et pas le dernier, hélas, 8 fois hélas !!!) de La Chronique des Immortels, de Wolfgang Hohlbein. Pfff... Enfin, dès que je l'aurai fini, je me jette sur le RCW... Rhaaaa...
Et j'ai bien aimé Les Princes-Marchands (du moins les 2 tomes que j'ai lus) :-). Bon, pas de la grande littérature, mais du bon roman d'aventures plutôt bien ficelé, amha. Et ça pourrait pitête te plaire, italianstyle, il y a des côtés bien steampunk dedans ;-). En tout cas, ça m'a donné envie de lire d'autres choses de Stross, que j'avais laissé tomber après qq difficultés avec Le bureau des atrocités.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|