Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

5918 messages

Lectures d'avril, lectures (f)utiles

02/04/2011 à 13h13 
Des lectures très morcelées à l'attaque de ce mois : des chapitres de la passionnante autobiographie de J.G. Ballard et des nouvelles, fantastiques en VF (Fazi, Hodge, Tuttle...), science-fictives en VO (Bisson, Jeffrey Ford, Zelazny...).

Du qui-me-plaît partout ! :-D

PS : l'ouverture de After Moreau, courte et saisissante variation de Jeffrey Ford sur le roman de Wells :
"I, Hippopotamus Man, can say without question that Moreau was a total asshole. Wells at least got that part right, but the rest of the story he told all wrong. He makes it seem like the Doctor was about trying to turn beasts into humans. The writer must have heard about it third-hand from some guy who knew a guy who knew something about the guy who escaped the island by raft. In fact, we were people first before we were kidnapped and brought to the island [...]"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/04/2011 à 13h14   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
SG-LYON

798 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 02/04/2011 à 15h04  
Les Tours de Samarante, je l'attends de pied ferme ! Je suis très impatient d'être au 7 avril.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 02/04/2011 à 19h38  
>Jim : j'adore la citation de Jeffrey Ford :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5918 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 02/04/2011 à 19h54  

Lisbei :

j'adore la citation de Jeffrey Ford :-).

Tu m'en vois ravi. ^^
Ne manque pas de lire la suite : la nouvelle est disponible ici.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/04/2011 à 19h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

176 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 03/04/2011 à 00h21  
Je viens de finir les seigneurs de l'hydre, encore une fois c’était super... Merci de me l'avoir conseillé.
Je vais commencer le monde de Rocannon.de Le Guin. yiha !
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 03/04/2011 à 09h30  
Je suis curieuse de ton avis, krokooc, c'est l'un de ses romans que j'aime le moins.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3091 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 03/04/2011 à 15h58  
petit plaisir rare : je découpe un livre reçu avant de pouvoir le lire plus tard : miam !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 03/04/2011 à 17h49  
Tu le découpes ? 0_o
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3091 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 03/04/2011 à 21h09  
ben oui , je découpe les pages encore reliées!
Miam , un plaisir avant le plaisir de la degustation
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9590 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 04/04/2011 à 21h58  
Le prix du danger de Sheckley ; inégal, parfois un peu léger dans l'écriture mais visionnaire sur le fond (la nouvelle éponyme), mais toujours cet esprit caustique, qui fait merveille dans La clé laxienne qui est assurément un chef-d'oeuvre de la sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles 05/04/2011 à 08h13  
Un FNA , " Yriel " de Robert Alexandre.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire