|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/04/2011 à 13h13 par Jim |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles
|
11/04/2011 à 20h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu n'as pas donné ton avis sur l'Attrape-cœur, alors? alors? |
| | | | | | |
Comme dirait la personne qui me l'a passé et qui résume bien la chose : C'est que ce bouquin a quelque chose. Quelque chose de pas clairement identifiable mais de terriblement attachant, qui serre fort le palpitant face au spectacle banal du quotidien en milieu humain, en le parfumant des arômes de l'ironie désabusé d'un adolescent paumé, lucide, et touchant. Sensation que ce bouquin ne révèle rien de bien neuf, et c'est sûrement exact, surtout pour nous lecteurs avertis de 2010, mais pourtant, je ne cracherais jamais sur une recette unique de poésie désenchanté rendue pleine de vigueur par l'humour mordant.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 11/04/2011 à 20h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
783
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/04/2011 à 23h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
++ aussi pour Hermann Hesse et J.D Salinger... Il y a d'autres Hesse qui m'ont plu, Siddhartha et Le jeu des perles de verre, qui est un livre d'anticipation. L'attrape-coeur, il faut impérativement le lire en anglais.
Perso en ce moment je lis la Tour de verre de Silverberg. Pour le moment, bof, bof... Pas nul, non, mais bof bof... Décidément jusque là il y a que L'oreille interne + quelques nouvelles genre Sailing to Byzantium qui m'ont plu chez Silverberg... Je trouve que ses histoires sont construites sans subtilités, très carrées. C'est le cas de la tour de verre... Les monades urbaines, j'ai trouvé que c'était une cata...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/04/2011 à 13h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vérification faite, j'ai déjà lu un texte de James Tiptree Jr...
Il s'agissait de la nouvelle En épargnant la douleur ( Painwise) dans Histoires de médecins; elle commence ainsi :
" Il était expert en matière de douleur. Il pouvait l'être, puisqu'il n'en éprouvait jamais.
Quand les Xénons lui appliquèrent des électrodes aux testicules, il fut amusé par les jolies petites lumières."
Rhooooô !
| | | | | | BC :
la Tour de verre de Silverberg |
| | | | | | |
Je l'ai récemment arrêté en cours de lecture.
Très carré ? Oui, c'est le mot. Trop.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 12/04/2011 à 14h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/04/2011 à 17h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux possibilités :
Un film
Un roman. Mais intitulé La lumière des morts...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|