|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/04/2011 à 13h13 par Jim |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures d'avril, lectures (f)utiles
|
28/04/2011 à 20h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Coulez mes larmes, dit le policier de Dick, c'est finalement long, souvent ennuyeux, donc pas très bon. Ce livre a été écrit durant la période la plus sombre de sa vie (sa femme et sa fille le quittent, il est seul, drogué dans sa villa, toussa toussa). Dans cette histoire (pas bien originale connaissant dès le départ le leitmotiv), on assiste au bavardage du héros avec des femmes souvent marginales qui discutent de leur chagrin amoureux. C'est ni sulfureux, ni poétique, ni triste... c'est fade.
--------------------
Je finis Choke de Palhaniuk, qu'est ce que c'est amusant ! Je trouve ca drole, caustique, barré, bourré d'idées de fêlé. J'aimerai avoir un dixième des idées et de la folie de ces personnages sans leur vie moribonde.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/04/2011 à 20h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/04/2011 à 17h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Coulez mes larmes, etc... |
| | | | | | |
Je l'ai lu il y a fort longtemps, donc j'ai peu de souvenir, mais ça m'avait semblé laissé une bonne impression, en rupture avec les assez déroutants SIVA et Invasion Divine...
Oui, faudrait le relire, oh la la, hein... !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9590
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/04/2011 à 11h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Redemption factory de Sam Millar.
Probablement l'un des polars avec l'intro la plus terrifiante que j'ai lu. Il vaut d'ailleurs bien mieux être à jeun pour lire les 50 premières pages, parce que franchement, la description de l'abbatoir n'a rien à envier aux horreurs de La jungle d'Upton Sinclair.
| | | | | | Citation :
Fini La maison qui glissait de Andrevon, qui m'a quand même déçu, sans parler de la qualité de l'objet lui-même bourré de coquilles à en être illisible par endroit. |
| | | | | | |
Je dois bien reconnaitre que j'ai été plutôt déçu par la production récente d'Andrevon. Seule exception notoire : Tous ces pas vers l'enfer, qui est un véritable petit bijou, plutôt orienté fantastique mais vraiment très chouette.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|