Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures : en 2020, pas de livres vains


  Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  58  59  60     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 20/07/2020 à 02h40  
Complete la trilogie des Wayfarers de Becky Chambers avec The Long Way to a Small, Angry Planet et A Closed and Common Orbit . Au final une serie de bonne facture , pas inoubliable mais sympa. Elle e cependant bien creuse son sillon au niveau des themes et de leurs traitements , curieux de vois si elle va reussir a se renouveler ...
J'attaque dans le foulee I'm a strange loop de Hofstadter, qui trainait dans ma PAL depuis la lecture de Blindsight de Peter Watts .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 20/07/2020 à 18h38  
Comme un chien - Ketchum - McKee.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 21/07/2020 à 10h05  
Concernant Jack Ketchum, j’ai lu un interview de lui récemment et si je savais qu’il avait été agent littéraire de Robert Bloch (ainsi que d’Henry Miller), j’ignorais que l’auteur de Psychose avait été son mentor :

« But the first time I was really aware of having written a story that was really a story, and it was more than just… it was maybe important. I had a girlfriend in college who dumped me for a guy who she was already going with when I met her. And I wrote about loss, the heartbreak of loss.

I sent it to Robert Bloch who was, by then, and for years before, my mentor. He had read all my poems and all my fragments and all kinds of stuff for years since high school. I think I was probably a sophomore in college when I wrote this. And he wrote me back a letter saying, “I think that there are some things that you do better now than I’ve ever done.” That was a eureka moment.
»
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/07/2020 à 10h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 21/07/2020 à 12h28  
Premiers écrits et Qui je fus de Henri Michaux.
Dès ses premières œuvres, il s'inscrit comme un auteur original et inclassable, jusque dans ses aphorismes, où se sent l'influence d'Isidore Ducasse.
Et quel sens du titre : Qui je fus alors que l'auteur n'avait pas encore 30 ans.

Je commence Abimagique de Shepard.
S'il continue sur sa lancée, ce serait le premier chef-d’œuvre que j'ai lu chez Une heure-lumière.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/07/2020 à 12h28   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 21/07/2020 à 14h59  
C'est vrai que c'est bon Axiomatique.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 21/07/2020 à 15h12  

Citation :

Pas encore, le tome 1 Titan patiente dans la bibliothèque entre Champagne bleu et Les mannequins qui attendent aussi.


Je garde un bon souvenir des Manequins, et de ses thèmes oiginaux. Varley est arrivé entre le ressac de la New wave et l'émergence du cyberpunk, et a créé un univers délirant qui n'appartient vraiment qu'à lui.
Notamment ces dingos qui veulent repeindre en rouge les anneaux de Saturne, ou de débusquer un tueur alors que tout le monde est identique.
C'est un nouvelliste brillant, extrêmement brillant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 22/07/2020 à 13h23  

Butch :

C'est vrai que c'est bon Axiomatique.

Content que ça te plaise.


Olivier :

Varley est arrivé entre le ressac de la New wave et l'émergence du cyberpunk, et a créé un univers délirant qui n'appartient vraiment qu'à lui. (...) C'est un nouvelliste brillant, extrêmement brillant.

Il faudrait que je creuse la veine varleyienne.
Jusqu'à présent, je n'ai lu que le recueil Champagne bleu (qui m'a beaucoup plu)
et cette histoire de bombe intelligente qui a des états d’âme (comme dans le Dark star de Carpenter).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/07/2020 à 13h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 22/07/2020 à 19h16  

Citation :

histoire de bombe intelligente qui a des états d’âme (comme dans le Dark star de Carpenter).

n'aurais-tu pas le titre ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 23/07/2020 à 09h46  
Bagatelle.

(c'est la nouvelle qui ouvre le recueil Les mannequins)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/07/2020 à 09h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 23/07/2020 à 10h15  
Et puis cet auteur a beaucoup d'humour.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 34 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire