Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures : en 2020, pas de livres vains


  Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  58  59  60     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 12/05/2020 à 15h34  
Je m’ennuie fermement dans Fugues de Lewis Shiner.
Il ne supporte pas du tout la comparaison avec Armagedon ragg.
L’auteur se concentre sur les déboires de son perso, mais n’arrive pas du tout à m’accrocher à ses pérégrinations. L’auteur reste trop dans le mainstream, alors que le roman pourrait donner d’agréables développements sf.
Une vraie déception.

Je partage les critiques de Pascal J. Thomas :
https://www.quarante-deux.org/kws/07/fugues.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/05/2020 à 15h38   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 13/05/2020 à 20h21  
"Ces garçons qui venaient du Brésil" d'Ira Levin ("un bonheur insoutenable", "un bébé pour rosemary"). Thriller et SF pour une histoire "plus c'est gros plus çà passe).
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 07h57  
D’Ira Levin, je n’avais lu que Rosemary’s baby’parce que j’adore le film de Polanski.
J’en garde le souvenir d’un excellent divertissement, la quintessence du page-turner, mais rien de plus.
Assez loin d’auteurs autrement plus marquants comme Lisa Tuttle et son roman Compagnon de nuit, qui aborde lui aussi le thème de la maternité (cet excellent roman de Tuttle, est, de ceux traduits en français le seul à lire).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 14h47  
Maître de l’espace et du temps, de Rudy Rucker.
Fort plaisant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 15h00  

Olivier :

D’Ira Levin, je n’avais lu que Rosemary’s baby

Pour ma part, je n'ai lu que Le fils de Rosemary et ne le conseille pas.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/05/2020 à 15h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 16h48  

Citation :

Pour ma part, je n'ai lu que Le fils de Rosemary et ne le conseille pas.

Je n’ai lu que pis que pendre de cette suite semble-t-il purement alimentaire.
J’avais prévu d’aller p’us avant dans l’oeuvre de Levin et ses adaptations, et j’avais bien noté d’éviter cette suite.
Le confinement a remis cela à plus tard. Cet été, peut-être, ou avant.

J’aime beaucoup cette couv, même di je ne sais pas ce que vaut le roman :

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/05/2020 à 16h49   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 17h16  
Le fils n'a ni rime ni raison..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 17h35  

Olivier :

J’aime beaucoup cette couv

Itou.

Chez l'illustre Michael Whelan, je trouve que tout n'est pas bon à prendre mais que les illustrations marquantes sont nombreuses.


Dans le registre horrifique, des auteurs récents (par ex., Victor LaValle) disaient en interview avoir été marqué par ces illustrations pour des volumes de Lovecraft :




Personnellement, j'aime beaucoup sa série utilisée pour Les livres de sang de Clive Barker, en J'ai lu Épouvante : 1 / 2 / 3 / 4 / 6.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 18h51  
Il y a aussi eu de très belles adaptation de Lovecraft en bd, à l’encre de Chine façon Idées noires.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 14/05/2020 à 21h20  
Yep, y en a de belles, en noir et blanc (celle dessinée par Harocio Lalia par ex.)

Avant tout, je reste sous le charme de la version d'Alberto Breccia, mélange de diverses techniques graphiques.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/05/2020 à 21h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 25 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire