Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
33 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le roman de SF le plus drôle

Sujet proposé le 14/03/2007 à 05h51 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
Lo

348 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 01/04/2007 à 10h26  
Je passe le nez par la porte du bureau pour exprimer toute ma reconnaissance zigomatique à Michel Pagel pour son "les escargots se cachent pour mourir" et puis le "pax américana" de notre copain Roland.
J'ai un faible aussi pour le regretté Sheckley, moins drôle mais plus caustique (j'aime aussi)...
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Athos

31 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 02/04/2007 à 13h39  
Un Pierre Pelot : Konnar le Barbant, qui vaut mieux que ce que son titre un peu débile laisse supposer. :-)

Publié à l'origine dans les numéros 320 et 321 de Fiction et réédité récemment sous une couverture moche (enfin, question de goût ;-)...) qui cherche à tout prix à enfoncer le clou "grosse rigolade".

Surtout, à lire ce bouquin, on se rend compte que Pelot a loupé une vocation possible d'auteur satirique... (d'ailleurs, si vous en connaissez d'autres de lui dans le même style, ça m'intéresse...)
dernière édition : 02/04/2007 à 14h39   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Lisbei

2802 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 02/04/2007 à 15h34  

Quand même le kgb avoue... :

Je me souviens d'ailleurs avoir eu beaucoup de mal à réprimer un fou rire dans le train, au retour de Nantes.

Bah, pourquoi te réprimer :-) ?

Je plussoie sur la nouvelle en question, mais aussi sur Van Herck, bien sûr, et sur Sans parler du chien, sans oublier Jasper Fforde. En revanche, Le fils du dieu de l'orage, et Paasilinna en général m'a laissée de glace.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 02/04/2007 à 17h16  

Athos :

couverture moche (enfin, question de goût ;-)...) qui cherche à tout prix à enfoncer le clou "grosse rigolade".

Non, non, ce n'est pas une affaire de goûts, elle est réellement moche cette couv. Bragelonne, si mes souvenirs sont exacts ?

En tout cas, bienvenue à toi, Athos.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Athos

31 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 03/04/2007 à 11h55  
C’est l’effet pernicieux et amusant des forums… Plutôt que d’ouvrir un topic pour rendre compte d’une lecture, on finit vite par lire dans le seul but d’alimenter un fil déjà ouvert !... ;-)

Donc en parcourant ma bibliothèque et en restant dans le thème des bouquins SF rigolos, je suis tombé sur ce petit livre de Louis Thirion, paru au FN en 1980 : Chez Temporel. Je vois que je l’avais coché deux étoiles ½ sur la page de garde, ce qui est une bonne cote. :-)

Recommencé à le lire ce matin dans le train. Lu plus de 70 pages et effectivement ai ri quelques fois !... C’est gai, un peu loufoque mais pas trop, et écrit avec imagination.

Sur la foi de ce bouquin, j’en avais lu deux ou trois autres du même auteur, sans que ça me paraisse aussi bon… Ceux qui connaissent pourraient peut-être me dire si Chez Temporel est considéré comme un des meilleurs de Thirion ?

(Merci VDA pour l'accueil)

Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Fiotox

533 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 03/04/2007 à 22h11  
Guêpe, de Eric Frank Russell
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Lisbei

2802 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 04/04/2007 à 13h01  
+1 avec Fiotox sur Guêpe. Et j'avais oublié L'équilibre des paradoxes, de Pagel, honte à moi !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 04/04/2007 à 19h06  
Tiens Guêpe est au sommet de ma PAL, il devrait passer à la casserole ce week end, niark niark :)

Ahh Louis Thirion, tout une époque FNA...
Dont je n'ai retenu que Sterga la noire et Chevaliers du temps
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
jerjac75

22 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 04/04/2007 à 19h15  
Le roman de sf que j'ai trouvé le plus drôle est le temps du twist de Joël Houssijn
Je trouve que ce genre "retour vers le futur" délirant est très drôle.

Lo

348 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 05/04/2007 à 14h10  

Citation :

Tiens Guêpe est au sommet de ma PAL, il devrait passer à la casserole ce week end, niark niark :)

Je l'ai fini il y a quelques jours, je le trouve caustique, mais "drôle" n'est pas le mot qui convient.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire