Sujet proposé le 14/03/2007 à 05h51 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le roman de SF le plus drôle
|
16/03/2007 à 18h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ce n'est pas du tout tout neuf..!
J'avais trouvé çà jeunot en errant à la surface du Fleuve..!
Coup de bol, je m'étais bien marré, le temps de trois ou quatre tomes d'un cycle interminable..!
C'était une espèce de SF post-cataclysmique française sise dans le sud de la France, à la langue fleurie et ensoleillée dont voici ici un extrait.
– Moi, je dis que tu déconnes un peu trop. Tu ne peux savoir comme j’ai horreur des fouille-merde et des pisse-fiel qui t’entourent. Un de ces jours, je vais t’en clouer un sur la porte du Temple à titre d’avertissement. Parce que moi, je voudrais que tous les hommes ils montent sur toutes les femmes à longueur de journée et je voudrais mêmement que les femmes qui trouvent ça bon en redemandent. Parce qu’alors, tous les enfants, ils naîtraient dans le linge blanc, comme lorsque les parents sont amoureux et heureux de faire ensemble ce pour quoi ils se sont mariés. Mais ça, un clerc sans couilles ne peut pas le comprendre.
Rien de transcendant, mais la forme était étonnante..!
Je laisse et les titres et l'auteur dans l'ombre. Si Sandrine passe par là, celà l'occupera. Il me semble qu'elle est moins encycoplédiqueSFFrance qu'angloSFaxone..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|