Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
35 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le roman de SF le plus drôle

Sujet proposé le 14/03/2007 à 05h51 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
bladerunner

2479 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 21/03/2007 à 11h49  

Citation :

Tu ne confondrais pas plutôt avec Madame Bovary Blade? Ah, pardon, c'est vrai tu ne l'as pas lu... :D

Alors ça c'est mesquin..! D:

D'abord j'ai d'autres choses à faire j'ai le bac blanc dans une semaine et pis j'ai d'autres choses à lire aussi (comme la biographie d'un coco de salon dont je vous laisse deviner le nom...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

583 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 21/03/2007 à 16h27  
Après moult cogitations, je dirais que le livre qui m'a le plus amusé - sans tomber dans le pamphlet ou la dérision facile- est :
THE PRACTICE EFFECT de BRIN

J'ai hésité un court instant avec "La dimension des Miracles" mais finalement c'est un livre qui m'a plus effrayée qu'amusée malgré le ton léger et humoristique employé par son auteur.
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Galvin

888 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 22/03/2007 à 01h18  
Le roman le plus drôle.

Oui, je sais, j'insiste, mais que voulez-vous, quand on aime...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
larchitex

9 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 24/03/2007 à 00h32  
Le fils du dieu de l'orage, de aarto paasilinna : les anciens dieux de la Finlande se rendent compte que le catholiscisme gagne partout et envoient le fils du dieu de l'orage pour qu'il réinstaure le culte des anciens dieux parmi les finlandais. Y arrivera-t-il, et par quel moyen ??? La SF n'est pas toujours où l'on croit !!!
   Consulter le profil de larchitex  Envoyer un message privé à larchitex  Visiter le site de larchitex  
bladerunner

2479 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 24/03/2007 à 18h48  
Tiens, c'est pas encore un spammeur compulsif que voila? Maintenant ils répondent même aux fils, sans prendre la peine d'en ouvrir un... De mieux en mieux..! p:
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

1857 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 24/03/2007 à 19h33  
>>>bladerunner !

Il ne faudrait pas voir des spammeurs partout non plus !
Aarto Paaslinna est apparemment un auteur finlandais plutôt connu (que je ne connais pas) et qui ne doit pas avoir besoin de spammer sur des forum de sf.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

5916 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 24/03/2007 à 19h46  
Il doit y avoir méprise, bladerunner.
Pas besoin de pub pour ce roman paru il y a plus de 10 ans et pour son auteur qui, d'après ce que j'ai pu entendre, connait un joli succès critique et public.
Excuse-nous, larchitex; c'est juste qu'on a subi pas mal de tensions ces derniers temps...

Oups, Gracie a posté pendant que tapais mon message entre deux coupures de courant. :-/ Tant pis, je le laisse...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/03/2007 à 20h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

2479 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 24/03/2007 à 20h57  
Damned...

Toutes mes excuses larchitex, on est un tout ch'ti peu tendus en ce moment... On mettra ça sur le compte des nerfs...

Allez viens j'te paye un aperidick au Bistrot..!
larchitex

9 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 31/03/2007 à 13h29  
Ok pour l'apéro !

Je sais pour l'avoir vu plusieurs fois que les premiers messages d'un nouvel arrivant dans un forum passent souvent pour de la publicité. C'est vrai qu'il y en a de temps en temps.

En ce qui concerne Aarto Paasilina, je suis tombé dessus par hasard il y a deux ans, voyant une série de bouquins aux titres amusants : "Le meunier hurlant", "Vatanen et le lièvre", "Petits suicides entre amis" etc.
J'en ai acheté trois au vu du titre et du quatrième de couverture, puis je les ai passés à tout mon entourage et ai poursuivi la série.

Dernier du lot (pour moi) "Le fils du Dieu de l'orage" a été écrit en 1984 et traduit en français en 1993. Attendre 14 ans pour faire de la pub, c'est sans doute un peu long !

Ceci dit, c'est un des très rares livres qui m'ait fit rire à haute voix : plein d'humour, parfois tordant, je l'ai adoré ; et je vous le recommande chaudement.

Bon, c'est où l'apéro ??
   Consulter le profil de larchitex  Envoyer un message privé à larchitex  Visiter le site de larchitex  
vda

1528 messages
RE : Le roman de SF le plus drôle 31/03/2007 à 14h11  
ça doit être, par , au Bistrot.
Sinon, la discussion initiée par Goussedaille sur l'architecture et Brazil t'intéressera peut-être ? elle est dans le film de ce mois (enfin, un sujet au titre approchant.
Sinon, salut à toi. vda
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire