Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le meilleur Priest ?


  Sujet proposé le 28/01/2005 à 16h51 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
ghigis

Inscrit le :
16/09/2004
49 messages
RE : Le meilleur Priest ? 01/03/2005 à 20h12  
Bienvenue soleilvert !
Ca fleure bon le cafard par ici :]

Pour revenir à Priest je n'en ai rien lu mais je crois que je vais m'attaquer à L'Archipel du Rêve dont tout le monde dit tant de bien.
   Consulter le profil de ghigis  Envoyer un message privé à ghigis  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le meilleur Priest ? 01/03/2005 à 22h10  

oman :

Zomver : beaucoup ont trouvé des longueurs aux extrêmes, alors que je l'ai lu/bu comme du petit lait. C'est fluide, facile à lire, et même reposant.

C’est vrai, c’est un livre facile à lire. Tu dis dans un autre thread que la fin est dickienne. Moi, je dirais qu’elle est super priestienne.

J’aime les fins de bouquins/nouvelles de Priest. Ce sont des moments privilégiés où l’auteur te largue et là, libre à toi d’imaginer la suite sur la base de tous les éléments que l’histoire t’a donnés mais également sur la lancée de toutes les émotions que tu as ressenties pendant la lecture et donc avec l’éclairage de ton propre feeling.

Autant de fins que de lecteurs, donc ? Peut-être pas mais en ne nous donnant pas de vraies fins ou alors des fins bien ambigües, Priest nous offre la possibilité d'imaginer la nôtre. D’ailleurs, il n’y a pas de point final de ponctuation à la fin de La fontaine pétrifiante sur mon édition Folio SF. Je pense que c’est voulu, non ? Au lecteur de le mettre quand il aura fini l'histoire !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le meilleur Priest ? 01/03/2005 à 22h12  
bande de fans !!!
et le moins bon Priest alors... ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
julos

Inscrit le :
08/03/2005
20 messages
RE : Le meilleur Priest ? 08/03/2005 à 02h45  
J'ai pas lu grand chose de Priest mais je dois dire qu'avec "Le monde inverti" j'ai halluciné. "Les Extremes" est tres bon aussi mais un ton en dessous. "Futur interieur" sans plus. Me reste a lire "La fontaine petrifiante" et SURTOUT "Le Prestige".

D'ailleurs quelqu'un sait si ce dernier existe en format poche? (je ne lis que dans ce format sinon trop encombrant dans metro et rue)
   Consulter le profil de julos  Envoyer un message privé à julos  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Le meilleur Priest ? 08/03/2005 à 09h30  
Je suis passé à côté de cet auteur, mais vous me donnez l'eau à la bouche.
J'ai lu qq nouvelles dans les anthologies et un seul livre (pas fameux) : "Futur intérieur".
Je viens de consulter mes "dico" et ceux-ci parlent "de la finesse d'écriture et d'analyse" d'un roman que vous ne citez pas : "Une Femme sans histoires". Serait-il mauvais?

En tous cas, je vais combler cette lacune au plus vite.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Le meilleur Priest ? 08/03/2005 à 19h41  
Amis priestiens, ne passez pas outre L'archipel du rêve, fascinant ouvrage qui entre en écho avec l'excellent La fontaine pétrifiante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le meilleur Priest ? 08/03/2005 à 22h19  

stzf :

vous ne citez pas : "Une Femme sans histoires". Serait-il mauvais?

Pas encore lu Une femme sans histoires. Il mijote dans ma pile à lire. L’ai acheté lors d’un trip hallucinant à Auchan. Description ici .

PS J’espère donc que c’est du tout bon, ne serait-ce que pour cette dame à qui j’ai affirmé - dans un élan de prosélytisme insensé, je le reconnais - que c’était un excellent bouquin… ;D !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Le meilleur Priest ? 26/04/2005 à 16h57  
Sur vos conseils, je viens de lire "Le monde inverti" et je suis actuellement dans "Les extrêmes".
Pour le monde inverti, à sa lecture, je me suis senti comme dans un couloir. L'univers dont la vision ne dépasse pas celle des yeux procure une sensation d'enfermement peu répandu dans les ouvrages de sf. C'est peut-être là la réussite de celui-ci. On a envie de pousser les personnages au-delà de leurs limites tellement ils sont prisonniers de leur destin. La fin, une vraie trouvaille, m'a pourtant laissé sur ma faim, je l'ai ressentie comme baclée... peut-être en attendais-je plus !
Côté "Extrêmes", je me suis forcé à lire ce livre jusqu'à ce qu'il décolle vers la page 120 ! Avant celle-ci, je trouvais le récit désordonné, peu alléchant, entortillé de manière trop grossière, puis voilà que je me prends à ne plus le lâcher... d'ailleurs, j'y retourne, je ne l'ai pas encore fini !

   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le meilleur Priest ? 26/04/2005 à 17h12  

Citation :

PS J’espère donc que c’est du tout bon, ne serait-ce que pour cette dame à qui j’ai affirmé - dans un élan de prosélytisme insensé, je le reconnais - que c’était un excellent bouquin…


Bah, ça pourra pas lui faire de mal :)

Sinon je vous engage à faire l'acquisition de La séparation, un pur chef d'oeuvre.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le meilleur Priest ? 26/04/2005 à 22h10  

K2R2 :

Sinon je vous engage à faire l'acquisition de La séparation, un pur chef d'oeuvre.

Ca y est ? Déjà lu ? :)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire