Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  25  26  27     
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 12h33  
Opposition au classement daubique du Livre des crânes, c'est un très bon bouquin.
Opposition au classement daubique réitéré de l'Aube de la nuit, c'est divertissant, même s'il y a une foultitude de choses bancales là-dedans.
Opposition au classement daubique de Dr. Adder, je ne trouve pas que ce soit un chef-d'oeuvre, mais c'est loin d'être si mauvais que ça.

J'ai de la chance, je n'ai lu aucune des GDC dans la liste actuelle, bien que je possède L'homme à rebours de Curval, que j'ai arrêté après quelques pages, rien compris, pas clair du tout, et profondément chiant.

Proposition de GDC, je vais me faire écorcher par certains je pense : La stratégie Ender de Card. Je n'ai jamais compris que l'on porte au pinacle un bouquin aussi vide, aussi lent, aussi dénué de ressort, en gros je l'ai fini à grand peine.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 12h36  
opposition forte au classement de la Stratégie Ender , non mais !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 12h58  
Opposition molle pour la Stratégie Ender...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 13h23  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"
4) Le Djihad Butlérien (Faux Dune, préquelle du Fils Herbert et de Anderson)


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...
2) J'aurais bien proposé 2024 de Jean Dutour, j'avais trouvé ça nul à ch...

Traz :

1) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)
4) Je rajouterais bien Groupe Géo de M-A Rayjean.


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3
3) La courte eternité d'Hervé Girard George Murcie mon pire FNA
4) L'homme à rebours de Curval, illisible de la première à la dernière page




Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza

Efelle :
1) La Maison Harkonnen

Mathieu
1) je rajouterais La mémoire de la lumière de Kim Stanley Robinson
Je sais toujours pas comment j'ai réussi à le finir
2) L'étoile de Crystal (+1 au vote de Bull)


Lobo :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoiser"")

Galvin :
1) L'ombre de l'oiseau lyre, d'Andres Ibanez, est également une daube,
2) L'homme à rebours de Curval (+1 au vote de Franz)


J'espère avoir tenu compte des derniers votes et des derniers "véto"

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 15h03  

Citation :

'oppose mon veto (c'est comme ça que ça marche) aux propositions de GDC pour les titres suivants :
- Langues étrangères de Di Filippo
- Light de MJ Harrison
- Le livre des crânes de Silverberg

Et j'invite ceux qui les ont proposé à retourner lire leurs vieilleries assis sur leurs escarres.


Parce que Le livre des crânes, c'est pas une vieillerie, non... Quant à Langues étrangères faudrait qu'on m'explique l'intérêt...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 15h07  

Citation :

Et j'invite ceux qui les ont proposé à retourner lire leurs vieilleries assis sur leurs escarres.


Le Gaidol, espèce de , espèce de... de sale jeune va! :D

Plutôt amusante la technique du veto, on va vraiment finir par trouver un accord sur les bouzes absolues.
J'ai plaisir à voir le consensus autour de l'homme à rebours
Je n'ai rien contre Curval, au contraire, j'aime beaucoup Congo Pantin (version dédicacée!), le ressac de l'espace, un peu moins cette chère humanité, mais les délire de Felice Giarre à rebourre-moi-le-crâne, c'est vraiment insupportable: même au FNA ils n'en n'auraient pas voulu.

J'apporte également mon soutien à Zomver dans sa croisade de dewerberisation: je n'ai pas fréquenté l'ouvrage frappé du sceau de la GDC, j'avoue néanmoins avoir pris du plaisir à lire les Thanatonautes, m'être forcé pour l'empire des anges et avoir projeté au loin après l'avoir déchiqueté avec rage au bout de 50 pages nous les dieux.
A coté de ça, Marc Levy c'est Victor Hugo
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 15h50  
Franz >> Sale jeune et mal peigné en plus ;)
lobo >> Je te propose un échange. Tu m'expliques l'intérêt de Deathworld et je fais de même avec Langues étrangères...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 17h10  
Ouais, je mets mon véto sur Curval !

Et puis je propose en GDC La mécanique du centaure de M J Harrison, épouvantable space-op ennuyeux à en crever.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 17h11  
Ah mais non, je vétoise la Stratégie Ender, L'oiseau lyre et Le livre des crânes ! En ce qui concerne Werber (dont la présence aux Imaginales me consolerait presque - presque :-((( - de les avoir ratées), je n'ai pas lu, ni n'ai la moindre intention de lire, Le papillon des étoiles, mais j'ai trouvé Les Thanatonautes daubesque, incontestablement.

Dans la catégorie des daubes, en + de l'ouvrage sus-cité, je vote personnellement pour Sassinak, déjà cité, pour Pollen, de Wintrebert, pour Les Chronolithes (eh eh, je vais me faire vétoiser sur ce coup, j'en suis sûre :-p !), et Un paradis d'enfer, de David Marusek, dont j'imagine que vous l'ignorez sereinement (vous ignorez aussi votre chance, ce faisant, mais c'est un moindre mal !).


Mais, mais mais, c'est moi qu'on appelle ? :

Morca parle à Lisbei, Morca parle à Lisbei, cccccrrr... Les poules bleues de l'automne berce mon coeur d'une langueure monotone...

Voui ? C'est vrai que ces foutues volailles sont ama l'archétype de la GDC : à classer hors catégorie : à côté, Werber c'est Hugo, c'est vous dire ! D'ailleurs dans la catégorie "daube navrante", j'ai lu récemment Ce monde ne vous est pas accessible, de Bernard Pollin, que j'ai eu un mal infini à lire, et dont l'auteur a eu le toupet de se plaindre à l'admin d'un autre forum où j'en disais du mal "que je lui faisais une contre-publicité". L'un de ces romans dont l'auteur semble penser qu'il suffit pour faire un bon roman d'avoir une bonne idée et de l'exposer 3 fois d'affilée...
dernière édition : 20/06/2008 à 17h23   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/06/2008 à 17h26  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"
4) Le Djihad Butlérien (Faux Dune, préquelle du Fils Herbert et de Anderson)


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...
2) J'aurais bien proposé 2024 de Jean Dutour, j'avais trouvé ça nul à ch...

Traz :

1) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)
4) Je rajouterais bien Groupe Géo de M-A Rayjean.


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3
3) La courte eternité d'Hervé Girard George Murcie mon pire FNA





Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza

Efelle :
1) La Maison Harkonnen

Mathieu
1) je rajouterais La mémoire de la lumière de Kim Stanley Robinson
Je sais toujours pas comment j'ai réussi à le finir
2) L'étoile de Crystal (+1 au vote de Bull)


Lobo :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoiser"")

Galvin :
1) L'ombre de l'oiseau lyre, d'Andres Ibanez, est également une daube,


Lisbei :
1) Pollen, de Wintrebert,
2) Un paradis d'enfer, de David Marusek
3) Sassinak (+1 au vote de Stéphane
)
4) Ce monde ne vous est pas accessible, de Bernard Pollin
5) Une histoire de volaille pas claire : pas de titre et pas d'auteur pour le moment

Olivier : j'ai enlevé le Curval, mais je ne peux pas inclure La mécanique du Centaure.

Ce ne doit pas un livre que vous trouvez mauvais, cela doit être une daube universellement reconnue en tant que tel.

Pas un ouvrage que certains ont detesté et d'autres adorés.



Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 20/06/2008 à 17h29   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 8 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire