Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  25  26  27     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 28/07/2008 à 13h03  
- Le monde de la mort de Harry Harrison. Il porte bien son nom, celui-là.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 28/07/2008 à 15h05  
Rhôôôô, meuh non!

C'est sympa les aventures de Jason DinAlt :)
Je vétoise le Deathworld d'Harrison
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Paskalo

Inscrit le :
07/09/2008
21 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 08/09/2008 à 22h52  
Je confirme : si le premier "monde de la mort" n'est pas terrible, j'ai bien aimé "Appsala" : Jason DinAlt, pour moi, il a un peu la dégaine de Harrison Ford, Han Solo dans les aventures de l'arche perdue. (je mélange, là ?)
Disons qu'on l'apprécie en le prenant au second degré. (enfin bon, c'est mon cas, et je n'ai posté dans ce (vieux?) forum que pour défendre mon bifteck ! :-) )
Rendormez-vous, c'est fini.
Tchô !
Signature de Paskalo "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
   Consulter le profil de Paskalo  Envoyer un message privé à Paskalo  Visiter le site de Paskalo  
larchitex

Inscrit le :
24/03/2007
9 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 02/11/2008 à 16h38  
Le pire des pires de ces dernières années : "Le père de nos pères", de Werber. Non seulement l'écriture est indigente (il le revendique), mais l'histoire est parfaitement débile (nous sommes issus du croisement entre un singe et un cochon, si je me rappelle bien). Je n'ai réussi à le terminer que parce que... je suis maso.
   Consulter le profil de larchitex  Envoyer un message privé à larchitex  Visiter le site de larchitex  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 02/11/2008 à 17h32  
C'est vrai que Werber c'est du gratiné. Je ne l'ai pas lu celui-ci, mais j'ai dans mon top GDC un Werber. Et comme je suis passé à côté du thread, je profite de sa remontée des abysses pour en poster quelques-uns :

Novelisation de Independance Day
Novelisation de Star Trek, le film
L'empire interstellaire 1 & 2 de John Brunner (eh oui, même Brunner)
La révolution des fourmis de Bernard Werber
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 02/11/2008 à 20h46  

Citation :

Novelisation de Independance Day
Novelisation de Star Trek, le film

Bah, les novelisations, ça devrait être hors compétition, c'est limite comme procédé...


Citation :

(eh oui, même Brunner)

Cyril ?!?!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 02/11/2008 à 22h43  
Ben oui, morca, ces deux Brunner sont de la méga méga daube cosmique. Mais ils valent le détour dans la version que j'ai eu sous la main (et que je soupçonne d'être la seule) par le commentaire en préface de Brunner lui-même. Il y explique que c'est une œuvre de jeunesse -- ou devine qu'il veut dire une œuvre que j'aurais aimé voir disparaître -- et qu'il doute de la pertinence de la démarche éditoriale. Car ceux en recherche du Brunner de Zanzibar seront déçu par la piètre qualité, et les autres ignoreront Brunner car pas assez pulp ou roman de gare dans l'image.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 03/11/2008 à 04h46  
OK
MAJ demain.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 03/11/2008 à 07h06  

Citation :

Ben oui, morca, ces deux Brunner sont de la méga méga daube cosmique. Mais ils valent le détour dans la version que j'ai eu sous la main (et que je soupçonne d'être la seule) par le commentaire en préface de Brunner lui-même.


1) la version que tu évoque est le CLA, il existe une autre version chez le même éditeur mais en Galaxie-bis (en deux tomes).

2) la préface est de Walther si mes souvenirs sont bons.



(OPTA, 1981, couverture de Alain Stéphane Drouet)





(les deux, OPTA, 1985, couvertures de Dominique Antoine)
dernière édition : 03/11/2008 à 07h55   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 03/11/2008 à 17h14  
Désolé ,mais après la trilogie des Fourmis c est le Werber que je préfère..comme quoi...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 22 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire