Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Laissés pour compte


  Sujet proposé le 02/09/2005 à 12h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 23/09/2005 à 23h20  
Un auteur vraiment oublié, et pourtant de grande qualité : Anne Duguël !

Que les fans de Dick et Priest lisent Le corridor pour s'en convaincre.
Sinon, La petite fille aux araignées et Mon âme est une porcherie sont aussi très bons.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 24/09/2005 à 09h11  
Si oubliée que je n'en ai jamais entendu parler..!
Olivier, je sais maintenant par expérience, que ce que tu nous conseilles est invariablement excellent..! Pourrais-tu nous en dire plus sur cet auteur..?
Les titres évoquent du fantastique..! Est-ce que je me trompe..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 24/09/2005 à 10h06  
Absolument.
Un fantastique court (des romans d'à peine 150 pages), intimiste et souvent aux frontières de la folie. La psychologie et son dérèglement sont donc un peu les maîtres mots d'Anne Duguël. Lisbeï, tu devrais essayer, je pense que ça pourrait te plaire.

Pour la découvrir, je vous conseille Le corridor ou La petite fille aux araignées : ça se lit vite mais ça ne s'oublie pas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 24/09/2005 à 11h27  
Gene Wolfe
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Laissés pour compte 24/09/2005 à 18h23  

Citation :

Gene Wolfe

Hélas !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 24/09/2005 à 18h59  

Citation :

Hélas !


Et pourtant..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/09/2005 à 18h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Laissés pour compte 27/09/2005 à 11h40  
Merci du conseil, Olivier, ç'a l'air attirant, en effet. Je vais chercher, et je reviendrai dire.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Laissés pour compte 13/10/2005 à 13h42  

Olivier a eu bien raison d'écrire :

La psychologie et son dérèglement sont donc un peu les maîtres mots d'Anne Duguël. Lisbeï, tu devrais essayer, je pense que ça pourrait te plaire. Pour la découvrir, je vous conseille Le corridor ou La petite fille aux araignées : ça se lit vite mais ça ne s'oublie pas.

J'ai trouvé à la bibliothèque Le chien qui rit, un recueil de nouvelles de cette auteure. Comme il n'y avait pas le choix, j'ai pris, et vraiment je me suis régalée ! La nouvelle éponyme est extraordinaire, dans le genre glaçant tout en douceur. Si vous vous souvenez que je n'aime pas spécialement le fantastique, ni d'ailleurs la bien-aimée mal-aimée d'Olivier (je parle de la nouvelle, bien sûr !), vous mesurerez l'ampleur du compliment. C'est superbe, vraiment. Je vais essayer de trouver les romans que tu cites, Olivier. Merci beaucoup pour cette recommandation de grande qualité.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 13/10/2005 à 14h26  
Je te conseille donc d'autant plus vivement La petite fille aux araignées.

Et au fait merci au passage pour ta fiche sur cette chère Kate Wilhelm, et à Jim pour sa fiche sur Bester
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/10/2005 à 14h27   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
barboudo

Inscrit le :
31/03/2005
8 messages
RE : Laissés pour compte 10/11/2005 à 14h20  
CHINA MIEVILLE

   Consulter le profil de barboudo  Envoyer un message privé à barboudo  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire