Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Laissés pour compte


  Sujet proposé le 02/09/2005 à 12h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 05/09/2005 à 23h04  
Olivier, ton choix me parait judicieux..
Si Aldiss, Pelot (Oui Oui je sais, mais je n'ai pas encore réussi à retrouver "Kid Jesus" au grenier..!) & Andrevon m'ont procuré de longues heures de lectures passionnantes..
J'avoue n'avoir jamais pu franchir le pas pour Demuth et Wolfe...
"Les Galaxiales" & "Limbo" attendent mon bon vouloir...qui se fait désirer depuis de si longues années...
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/09/2005 à 23h06   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Laissés pour compte 05/09/2005 à 23h52  
Limbo? Acrévindju! C'est de la balle! Quelle chance tu as de pouvoir découvrir cette oeuvre pour la première fois!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 05/09/2005 à 23h56  

Citation :

Quelle chance tu as de pouvoir découvrir cette oeuvre pour la première fois!


Oui, je le sens bien comme çà, mais il faudrait qu'elle se laisse attraper..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 14h07  
Je prévois de faire partie des chanceux sur ce coup, mais pour l'instant, c'est aux incultes que j'appartiens : Limbo, c'est de Demuth ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 15h39  
Non, c'est de Wolfe
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 15h48  
Limbo de Bernard Wolfe est une oeuvre majeure, celle qui a poussé Ballard à l'écriture : c'est vous dire !

Malheureusement, les éditions en poche sont assez pitoyables, entre le Livre de poche kitschouille anté-Paternoster, et Le livre de poche Paternoster.
Ne pas se fier à la couverture, en aucun cas (quoi que pour le coup, Paternoster a signé là l'une des moins pire).
Mais surtout :
ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 15h50  
En même temps, je ne peux me garder de remarquer que dans l'ensemble, le fantastique est plutôt le grand absent.

Même la fantasy est un peu plus présente.

N'aimez-vous point le fantastique ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 16h06  
Si, mais a part King, Straub, Lovecraft ou Poe je n'en connais pas.
Et je trouve que ces auteurs on tous un point commun... ils sont assez dur a lire. De plus le style King Straub j'aime pas vraiment, beaucoup trop de blabla et de fioritures
Pour Lovecraft je trouve qu'il a vraiment l'art de se repeter. Par exemple j'ai déjà remarqué plusieurs fois qu'il lui arrive de repeter les meme phrases quasi mots pour mots a une page d'intervalle, ce qui fait que j'ai fini par etre saturé (mais en general j'aime ces histoires). Poe, c'est parce-que j'aime pas du tout les traductions de Baudelaire (mais j'aime ces histoires aussi)...
Comme je constate que tu est une vrai reference dans ce genre de litérature tout tes conseils de lecture seront vraiment la bienvenue...
dernière édition : 07/09/2005 à 16h09   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 16h10  

Citation :

N'aimez-vous point le fantastique ?

Mais si mon bon. Il faut bien varier les plaisirs.
- Etchison (découverte récente)
- Shepard
- Leiber
- Pagel (La comédie inhumaine en cours et que je recommande vivement)
et j'en oublie
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 07/09/2005 à 16h30  
Richard Matheson, et son fils Richard Christian Matheson
Lisa Tuttle
Steve Rasnic Tem
Poppy Z Brite
Ramsey Campbell
Clive Barker
Peter Straub tout seul
Robert McCamon
Brian Hodge : Musique liturgique pour nihilistes est une prouesse qui tue de noirceur

Et oui, toutes les nouvelles de Dennis Etchison !
Ainsi que l'intégrale des Territoires de l'inquiétude de Dorémieux, l'antho définitive avec beaucoup d'inédits.

Mais surtout, le livre de Patrick Marcel, paru en folio sf sur le fantastique, qui contient une appréciable bibliothèque idéale.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire