Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Laissés pour compte


  Sujet proposé le 02/09/2005 à 12h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 07/12/2005 à 16h34  

Citation :

Michel Jeury : une chronique de zomver et c'est à peu près tout.


Et cette excellente chronique concernait justement "Le temps incertain"..!
Jeury quasi absent de CSF, c'est bien dommage..!
Il mériterait un thread à lui tout seul réservé..!
Qui se lance..?
Parce que lui , çà me ferait mal de le voir trainer dans "Les laissés pour compte"..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/12/2005 à 16h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 08/12/2005 à 09h46  
Philippe Curval est aussi un peu oublié. Je viens de finir Congo Pantin et franchement, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Laissés pour compte 08/12/2005 à 11h25  
Olivier, ne sommes-nous pas en train de prêcher pour une SF made in France qui mérite plus de place qu'elle n'en a au sein de CSF..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Laissés pour compte 11/10/2006 à 17h35  
Charles Beaumont.

Né en 1929 et mort à 38 ans de la maladie d'Alzheimer, il n'aura écrit qu'un seul roman, The intruder.
C'était surtout un maître de la nouvelle de science-fiction et d'horreur, doté d'un redoutable sens de la chute.
Il a aussi scénarisé près d'une vingtaine d'épisodes de La quatrième dimension.

Il était proche de nombreux écrivains du genre, notamment Richard Matheson (dont l'idée de base de la nouvelle le distributeur n'est pas sans rappeller The intruder), Ray Bradbury (qui dit de lui qu'il était "un écrivain né pour être bon") et Philip K. Dick (qui participa à un de ses ateliers d'écriture).




PS : de Beaumont, j'ai lu en premier Miss Gentilbelle; c'était il y a bien longtemps et si je me souviens que ça m'avait fait beaucoup d'effet, j'en ai oublié la chute :-/ Si quelqu'un s'en souvient ou a ce texte à disposition, je lui serai reconnaissant de me rafraîchir la mémoire (Olivier?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Laissés pour compte 11/10/2006 à 17h48  
Oui, tu devrais faire une petite recherche sur Noosfere.
De mémoire, on le trouve dans une antho de Dorémieux chez Casterman, et il l'a repris dans l'un de ses derniers Territoires de l'inquiétude.
Nouvelle excellente au demeurant, assez osée pour l'époque.

Et en plus, moi j'ai le recueil qu'il avait publié chez pdf il y a un bon demi-siècle !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Laissés pour compte 11/10/2006 à 19h09  
Jack Womack n'a pas suscité beaucoup de réactions sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire (je n'ai pas vérifié les 40et quelques pages).
L' Elvisée m'avait pourtant fait grande impression, un univers sombre et drôle à la fois, un style original et efficace.
Alors simple oubli ou pensez vous que c'est un auteur négligeable ?
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Laissés pour compte 11/10/2006 à 21h36  
JC : "J'en ai froid dans le dos..."

Moi j'ai le dos dans le froid...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Laissés pour compte 12/10/2006 à 08h30  
Quelqu'un peut-il me donner le(s) critére(s) qui fait qu'un auteur est laissé pour compte ?

Sur mes critéres personnels rajoutter Patricia McKillip sur la liste.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Laissés pour compte 12/10/2006 à 10h18  

Tleilax :

Jack Womack n'a pas suscité beaucoup de réactions sur le forum

Ayant repéré son nom dans tes posts, je me suis laissé tenter par un livre de lui, hors SF cependant, répondant au titre succulent de De l'avenir faisons table rase, qui depuis trois mois dort dans ma PAL. L'as tu lu (turlututu) ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Laissés pour compte 12/10/2006 à 11h02  
Non je ne l'ai pas lu, Galvin. C'est son dernier, non? Plutôt polar, si je me souviens bien
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire