Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

L'originalité en question


  Sujet proposé le 10/03/2006 à 14h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 10h15  
Alors c'est un truc pour moi! D:)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 10h49  
Selon un laffertiste de ma connaissance, il vaut mieux commencer avec les nouvelles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 10h50  
Tu peux me donner des titre et eventuellement un ordre de lecture?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 11h32  
Le livre d'or est la meilleure porte d'entrée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 11h35  
Très subjectif en effet comme sujet.
Il y a des romans qui marquent par l'originalité du propos, ma culture n'est pas aussi gigantesque que la votre mais il me semble bien qu'un roman comme Solaris de Lem, c'est du jamais vu (lu).
Les humains se heurtent à une autre planète dont l'étrangeté les dépasse, la remise en cause des idées humaines y est particulièrement...originale...et intelligente.
non, ce n'est pas parce que je veux qu'on parle de mon pseudo
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 12h19  

Citation :

non ce n'est pas parce que je veux qu'on parle de mon pseudo


Mais voui...

A JC: je vais tester quand j'aurais de la thune pour m'acheter des bouquins...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 12h39  

Citation :

A JC: je vais tester quand j'aurais de la thune pour m'acheter des bouquins...

Le premier tome (l'Affaire Jane Eyre) existe en format poche
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 14h12  
Oui mis en décomptant mon repas de demain midi, mon budget s'éléve exactement à 2.02 euros.. Même pour un poche çà fait juste.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 18h09  
Mais que fait la police ? Elle fait couler ses larmes ou quoi ???
A peine on a le dos tourné qu’on vous plante un poignard dedans. Je me plaindrai à la Direction.

D’un côté, on vous démolit le cyberpunk en deux temps, trois mouvements


Franz (tout de même assez pondéré) écrit :

Dans le chapitre de ce qui fut original, mais ne l'est plus, je rangerai le Cyberpunk (mais je ne suis pas objectif, arf!)


stealrige en profite pour remettre une couche en écrivant: :

Pour le Cyberpunk […] Avec le temps il me reste l'impression d'une belle baudruche clinquante montée par des intellos précieux

Oman, Cyril, vous ne voyez pas qu’ILS attaquent ???


De l’autre , on vous annihile John Brunner sans ménagement


Citation :

BRUNNER est ma plus grosse déception

Galvin, il y a un thread "Iconoclasme" pour dire des trucs pareils ! Pense à moi, c’est mauvais pour ma tension, tout ça ! Arrg ! Vite ! Mes gouttes ! ;D


Sachez que d’ores et déjà, je décrète l’état d’urgence sur zomveria. De tels propos sont maintenant passibles de disruption moléculaire.D’ailleurs, les têtes de Franz, stealrige et Galvin sont déjà mises à prix. ;D

SInon pour répondre aux questions de Jim, Tous à Zanzibar est amha une oeuvre puissante sur le fond et extrêmement originale sur la forme. Les fils de narration qui s'entrecroisent sont un peu perturbants pour le lecteur mais cette forme originale de roman n'est selon moi pas gratuite. J'ajouterai que la préface de Monsieur Klein m'a aidée à mieux la comprendre et la savourer.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 18h34  

Citation :

Essaye de lire tous à Estrevin! et tu verras ce que je veux dire...

Je confirme ! Tout ce qu'a dit Franz sur ce bouquin est vrai.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire