Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

L'originalité en question


  Sujet proposé le 10/03/2006 à 14h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'originalité en question 13/03/2006 à 19h25  

Citation :

juste pour être cruelle :

http://www.sectorgeneral.com/books.html (site plus maintenu depuis 2004)

Il ne m'en manque qu'un sur cette page.

Gniârk gniârk, je les ai déjà tous!!!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : L'originalité en question 13/03/2006 à 20h06  

Citation :

En terme d'originalité perdurant pour le moment, j'ai un gros faible pour le bureau des atrocités de Stross.


Absolument, complètement d'accord avec Franz sur Le bureau des atrocités.

Et que pensez-vous de Lisa Tuttle avec Futurs perdus, elle développe dans un monde contemporain la bifurcation d'une vie en évoquant les évènements différents qui en ont découlé.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : L'originalité en question 14/03/2006 à 07h19  

Citation :

Gniârk gniârk, je les ai déjà tous!!!


garde alors pécieusement Underkill, c'est le seul James White qui me manque et c'est une véritable rareté parce que, indépendament (ou à cause de) d'être une réflexion sur les évènements d'Irlande, il n'existe que sous forme de poche et n'a, dans mon souvenir, été imprimé qu'une seule fois.

On en trouve, mais à des prix que je me refuse à mettre (minimum 30 à 50 Euros).

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : L'originalité en question 14/03/2006 à 09h11  
En guise d'originalité je propose les "thursday Next" de Jasper Fforde
dernière édition : 14/03/2006 à 09h11   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'originalité en question 14/03/2006 à 09h56  
Sandrine, quand je disais "tous", je voulais parler du Secteur General, je n'ai jamais touché à James White en dehors de l'hopital des étoiles. J'ai un pote bouquiniste du coté de Birmingham, je vais lui demander si il n'a pas underkill en stock :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 14/03/2006 à 10h23  
Toutes les dystopies aussi sont originales mais j'ai pas de titre précis en tête. Si on y réfléchi, chaque roman a son originalité. C'est vachement subjectif ce topic...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : L'originalité en question 14/03/2006 à 21h43  
Je dirais qu'un auteur très atypique est Lafferty, qui a vraiment un univers extrêmement personnel, et quasi impossible à imiter.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 09h11  
Arf! Faut reconnaitre que RA Lafferty c'est en effet très original... et très illisible! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 09h40  
Pourquoi est il illisible Franz?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'originalité en question 15/03/2006 à 10h05  
Essaye de lire tous à Estrevin! et tu verras ce que je veux dire... Ou si jamais tu y arrives, alors tu rentreras dans le cercle très fermé des praticiens-laffertistes, une espèce encore plus rare que les consultants en attanasiologie ;-).

Globalement, Lafferty, ça part en live de la première à la dernière page, impossible de se raccrocher à une structuration quelconque, page après page on est dans un univers à la dérive qui semble le fruit du délire d'un cow boy sous mescaline. Je ne dirais pas que je trouve ça mauvais, c'est au dela de ma perception tellement c'est "spaced out".
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire