Revu SinCity. C'est toujours du grand art à mes yeux. Pour les fans de la BD uniquement, il me semble.
Evidemment ce n'est pas une adptation mais une transposition comme une majeure partie de Watchmen, ou 300 d'ailleurs, mais ça reste du grand art. Le doublage français est assez mauvais tout de même.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Gui
2910
10/06/2009 à 18h06
Aguirre, ou la colère de Dieu est effectivement très réussi : Kinski y est particulièrement formidable
Sinon, vu hier Ponyo sur la Falaise : un bon film mais un Miyazaki assez moyen ; si vous avez gardé une âme d'enfant, ne le ratez sous aucun prétexte
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Franz
3144
11/06/2009 à 15h24
Citation :
Revu SinCity. C'est toujours du grand art à mes yeux. Pour les fans de la BD uniquement, il me semble.
Nanan, pas besoin d'aimer cette BD (que je n'ai toujours pas lu) pour apprécier le film.
Revu avec ma filleule Le gendarme et les extra terrestres. Ouep. Ben avec le recul, ça décape ta race grave de la mort qui tue, pas moins. Une approche monodimensionnelle en apparence primaire d'une problématique classique de la SF (le contact), mais un développement très nuancé de la thématique de la différence et de la communication. Bref une perspective ontologique quasi hegelienne de la place de l'homme dans l'univers qui suis-je, où vais-je et dans quel état-j'erre, toussa quoi
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Zaroff
74
11/06/2009 à 21h08
Sans connaître la BD, j'ai adoré SIN CITY et Rourke principalement. Par contre le scénario de 300 est quand même faiblard malgré des scènes de batailles incroyables et des mouvements de caméra sublimes.
\\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
Fluoxetine
252
11/06/2009 à 21h10
Franz a dit :
Revu avec ma filleule Le gendarme et les extra terrestres. Ouep. Ben avec le recul, ça décape ta race grave de la mort qui tue, pas moins. Une approche monodimensionnelle en apparence primaire d'une problématique classique de la SF (le contact), mais un développement très nuancé de la thématique de la différence et de la communication. Bref une perspective ontologique quasi hegelienne de la place de l'homme dans l'univers qui suis-je, où vais-je et dans quel état-j'erre, toussa quoi
Punaise tu me retires les mots de la bouche Ô_ô
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Olivier
9824
11/06/2009 à 22h15
On pourrait d'ailleurs parler de déconstruction du thème du contact, ce qui révolutionne du même coup la double approche, ontologique et métaphysique, de la question du contact.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Fluoxetine
252
11/06/2009 à 23h04
oui, c'est pas faux mais j'ai bien peur que ce soit limiter la vision de ce film et que l'on perde la vision métaphysique aristotélicienne qui, excusez du peu, est un sujet qui tient à coeur, pour ne pas dire une obsession, au cinéaste Jean Girault.
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
morca
5844
11/06/2009 à 23h14
Veuillez ne pas multiplier les interprétations pour un film qui, à la base, à un fil directeur pourtant clair et évident...
Bon, d'accord, c'est la dernière fois ^^ !!!!
Enfin, j'espère
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
morca
5844
15/06/2009 à 10h41
Eternal sunshine of the spotless mind.
Toujours convaincant après plusieurs visionnage.
La seule comédie sentimentale que j'arrive non seulement a regarder, mais à re-regarder.
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.