Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juin au ciné du coin

Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     
tj

3130 messages
RE : Juin au ciné du coin 10/06/2009 à 09h19  
aussi
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gutboy

1268 messages
RE : Juin au ciné du coin 10/06/2009 à 10h30  
Revu SinCity. C'est toujours du grand art à mes yeux. Pour les fans de la BD uniquement, il me semble.
Evidemment ce n'est pas une adptation mais une transposition comme une majeure partie de Watchmen, ou 300 d'ailleurs, mais ça reste du grand art. Le doublage français est assez mauvais tout de même.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Juin au ciné du coin 10/06/2009 à 18h06  
Aguirre, ou la colère de Dieu est effectivement très réussi : Kinski y est particulièrement formidable

Sinon, vu hier Ponyo sur la Falaise : un bon film mais un Miyazaki assez moyen ; si vous avez gardé une âme d'enfant, ne le ratez sous aucun prétexte
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 15h24  

Citation :

Revu SinCity. C'est toujours du grand art à mes yeux. Pour les fans de la BD uniquement, il me semble.

Nanan, pas besoin d'aimer cette BD (que je n'ai toujours pas lu) pour apprécier le film.

Revu avec ma filleule Le gendarme et les extra terrestres. Ouep. Ben avec le recul, ça décape ta race grave de la mort qui tue, pas moins. Une approche monodimensionnelle en apparence primaire d'une problématique classique de la SF (le contact), mais un développement très nuancé de la thématique de la différence et de la communication. Bref une perspective ontologique quasi hegelienne de la place de l'homme dans l'univers qui suis-je, où vais-je et dans quel état-j'erre, toussa quoi
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Zaroff

74 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 21h08  
Sans connaître la BD, j'ai adoré SIN CITY et Rourke principalement. Par contre le scénario de 300 est quand même faiblard malgré des scènes de batailles incroyables et des mouvements de caméra sublimes.
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 21h10  

Franz a dit :

Revu avec ma filleule Le gendarme et les extra terrestres. Ouep. Ben avec le recul, ça décape ta race grave de la mort qui tue, pas moins. Une approche monodimensionnelle en apparence primaire d'une problématique classique de la SF (le contact), mais un développement très nuancé de la thématique de la différence et de la communication. Bref une perspective ontologique quasi hegelienne de la place de l'homme dans l'univers qui suis-je, où vais-je et dans quel état-j'erre, toussa quoi

Punaise tu me retires les mots de la bouche Ô_ô
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Olivier

9824 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 22h15  
On pourrait d'ailleurs parler de déconstruction du thème du contact, ce qui révolutionne du même coup la double approche, ontologique et métaphysique, de la question du contact.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 23h04  
oui, c'est pas faux mais j'ai bien peur que ce soit limiter la vision de ce film et que l'on perde la vision métaphysique aristotélicienne qui, excusez du peu, est un sujet qui tient à coeur, pour ne pas dire une obsession, au cinéaste Jean Girault.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 11/06/2009 à 23h14  
Veuillez ne pas multiplier les interprétations pour un film qui, à la base, à un fil directeur pourtant clair et évident...

Bon, d'accord, c'est la dernière fois ^^ !!!!

Enfin, j'espère
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 15/06/2009 à 10h41  
Eternal sunshine of the spotless mind.
Toujours convaincant après plusieurs visionnage.
La seule comédie sentimentale que j'arrive non seulement a regarder, mais à re-regarder.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 4 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire