|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/03/2007 à 23h07 par christian |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF
|
21/03/2007 à 19h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comment réagir ? Je ne sais pas trop. Ce que j'éprouve ? De la tristesse. Ce que je compte faire ? Poursuivre ma participation à culture sf (si kgb ne met pas à exécution son annonce de le clôturer, le projet de culture sf 2 qu'il avait eu la gentillesse de me montrer est plus que plaisant), aussi étique soit-elle, dans la bonne humeur si possible, sans renoncer pour autant aux élans, et donc aux excès, que des auteurs, des livres, des sujets, des musiques, des ... peuvent faire naître en moi.
Bien évidemment, il m'arrivera encore de prendre des vacances, loin de la connexion qui me relie au site, mais elles seront temporaires.
Ce que j'espère ? Que d'autres, le plus possible continuent à faire vivre culture sf, avec ses envolées de pages numériques et ses moments de relâchement, membres actuels et futurs membres.
Si j'aurai su, je serai restée au bureau.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/03/2007 à 23h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je doute fort que le départ de Le Gaidol, et pourquoi pas de tous les autres inscripts à CSF qui le sont aussi au Cafard Cosmique, soit le bon épilogue du quiproquo qu'il y a eu entre Zomver et moi. |
| | | | | | |
+1 (et +1 avec sandrine, vda, leo, et tout ceux qui vont dans ce sens)
Vous pétez les plombs les gars.
Bof, après tout...
C'est sans doute ma grande naïveté, ou parce que je n'ai pas le temps de tout lire, mais je n'avais pas spécialement senti dans ce forum une ambiance pourrissante...
Bon, s'il y en a qui ont trop cité un forum parallèle et que cela ennuie certains, y'a qu'a dire qu'ils peuvent l'entendre et ménager ceux que ça énerve.
Pour le reste, je dois dire, perso, je n'ai rien contre personne (même Fabieng, qui pourtant me cherche souvent (LOL !). Même si oké, j'ai mes préférences ( zomver, ne pars pas, je t'aiiiimmmee !!)
RE-LOL :p
Bon, si y'en a qui ont besoin d'ouvrir la fenêtre pour prendre l'air, pourquoi pas, après tout, c'est pas bon de rester trop devant un ordinateur... mais faites gaffe : il fait froid en ce moment...
sinon, heu, christian, ça va ????
Bon, je vais voir si y'a un post qui parle sf...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/03/2007 à 01h01
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/03/2007 à 08h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Certes, il y a parfois des choses difficiles à avaler…
En tant que membre actif des CADEX, je suis en mesure de comprendre les raisons qui ont fait se produire cet orage.
Mais il faut se calmer.
Un maître-mot, verbe en l’occurrence : RELATIVISER.
Laissons passer quelques jours et rdv au bistrot.
Créons un fil qui s’intitulera « Après l’orage » et glissons-y des mots doux pour chacun d’entre nous (non, je déconne, faut pas exagérer tout de même, on est pas au pays des jouets)
Je suis un « jeune » de CSF (5 mois d’âge) et je trouve dommage que nous ne puissions pas mieux nous lire et nous faire plaisir tous ensemble, sans ces prises de chou qui finalement nous laisse tous là, derrière nos écrans, comme des couillons, tristes, amer.
Je ne pars pas mais j’espère que vous reviendrez tous… après des vacances que j’ose espérer courtes.
E-Gnard. ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/03/2007 à 17h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tout ça parce que Christian ne trouvait pas ce satané livre...
Là tu te pointes sur notre forum où tout se passait bien, tu nous demandes de trouver un bouquin de pff je ne sais pas quand.
Alors on te fait des propositions gentiment, que tu refuses en bloc.
'Nan, c'est pas ça, gnagnagna. C'est pas ça non plus."
Et trois semaines plus tard, tu reviens, genre
"Vous êtes nuls, vous avez pas trouvé la dernière fois, et du coup je viens me moquer un peu plus, et blablabla.
Alors nous ça nous énerve un peu.
"Comment ça, c'est pas ça ? "
Même Sandrine sèche. Elle est verte forcément. Et puis, nous c'est notre meilleur joker donc forcément, on cherche partout, sur tous les autres forums, sur tous les autres sites, on taquine un peu les autres forums.
"Comment ça, vous connaissez pas, bouhou".
Et eux ils s'énervent aussi
"CSF ils sont trop énervants"
Et puis c'est un peu la guerre. La tension monte, de chaque côté les sourires se crispent, les colibets sont bien loins, les gens ont sorti les kalachnikofs, les rampes missiles et la es fusée ariane.
Une brise. Le silence. On entend le coucou au loin.
Au moindre son, à la moindre parole, c'est la guerre totale.
Et là Christiant vient encore une fois:
"Et pour mon livre ?"
tut tut tut...
Tu te rends compte de ce que tu as fait, Christian ?!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|