Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Je recherche (toujours) un livre de SF

Sujet proposé le 18/03/2007 à 23h07 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
vda

1528 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 19h58  
Comment réagir ? Je ne sais pas trop. Ce que j'éprouve ? De la tristesse. Ce que je compte faire ? Poursuivre ma participation à culture sf (si kgb ne met pas à exécution son annonce de le clôturer, le projet de culture sf 2 qu'il avait eu la gentillesse de me montrer est plus que plaisant), aussi étique soit-elle, dans la bonne humeur si possible, sans renoncer pour autant aux élans, et donc aux excès, que des auteurs, des livres, des sujets, des musiques, des ... peuvent faire naître en moi.

Bien évidemment, il m'arrivera encore de prendre des vacances, loin de la connexion qui me relie au site, mais elles seront temporaires.

Ce que j'espère ? Que d'autres, le plus possible continuent à faire vivre culture sf, avec ses envolées de pages numériques et ses moments de relâchement, membres actuels et futurs membres.

Si j'aurai su, je serai restée au bureau.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Leo

646 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 20h02  
Le gong du temple zen résonne tout en haut de la colline.

Un oiseau lance une trille dans l'air frais du soir.

Dans le sable de la rive, il y a les pas d'une loutre.

La soupe fume dans sa marmite, au-dessus des flammes.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
bladerunner

2479 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 20h16  
J'ai à peu près les mêmes reproches à faire que Lacroute mais ce n'est pas le bon moment... Je prends moi aussi des vacances, qui si il est possible qu'elles soient longues, ne seront pas définitives. J'ai besoin de faire un point. J'espère vous revoir bientot, mais je ne me sens plus à ma place sur Csf. Excuse moi Kgb mais je t'ai dis ce que je pensais en mp. Il faut que TOUT LE MONDE réagisse si nous voulons sauver le site.

Adieu.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 23h57  

Citation :

Je doute fort que le départ de Le Gaidol, et pourquoi pas de tous les autres inscripts à CSF qui le sont aussi au Cafard Cosmique, soit le bon épilogue du quiproquo qu'il y a eu entre Zomver et moi.

+1 (et +1 avec sandrine, vda, leo, et tout ceux qui vont dans ce sens)

Vous pétez les plombs les gars.
Bof, après tout...
C'est sans doute ma grande naïveté, ou parce que je n'ai pas le temps de tout lire, mais je n'avais pas spécialement senti dans ce forum une ambiance pourrissante...
Bon, s'il y en a qui ont trop cité un forum parallèle et que cela ennuie certains, y'a qu'a dire qu'ils peuvent l'entendre et ménager ceux que ça énerve.
Pour le reste, je dois dire, perso, je n'ai rien contre personne (même Fabieng, qui pourtant me cherche souvent (LOL !). Même si oké, j'ai mes préférences (zomver, ne pars pas, je t'aiiiimmmee !!)
RE-LOL :p

Bon, si y'en a qui ont besoin d'ouvrir la fenêtre pour prendre l'air, pourquoi pas, après tout, c'est pas bon de rester trop devant un ordinateur... mais faites gaffe : il fait froid en ce moment...

sinon, heu, christian, ça va ????
Bon, je vais voir si y'a un post qui parle sf...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/03/2007 à 01h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
E-Traym

277 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 08h55  
Certes, il y a parfois des choses difficiles à avaler…
En tant que membre actif des CADEX, je suis en mesure de comprendre les raisons qui ont fait se produire cet orage.

Mais il faut se calmer.

Un maître-mot, verbe en l’occurrence : RELATIVISER.

Laissons passer quelques jours et rdv au bistrot.
Créons un fil qui s’intitulera « Après l’orage » et glissons-y des mots doux pour chacun d’entre nous (non, je déconne, faut pas exagérer tout de même, on est pas au pays des jouets)

Je suis un « jeune » de CSF (5 mois d’âge) et je trouve dommage que nous ne puissions pas mieux nous lire et nous faire plaisir tous ensemble, sans ces prises de chou qui finalement nous laisse tous là, derrière nos écrans, comme des couillons, tristes, amer.

Je ne pars pas mais j’espère que vous reviendrez tous… après des vacances que j’ose espérer courtes.

E-Gnard. ;-)

fabieng

717 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 08h55  
(me mêle pas à ce débat Morca ; pour un touriste CSF comme moi, c'est un débat incompréhensible voire surréaliste : n'allant pas sur d'autres forums SF, j'ai du mal à piger que les gens qui y postent n'en font pas forcèment partie ??? j'y poste donc j'en suis. Un forum n'existe que par les gens qui y postent, heureusement qu'ils ne pensent pas tous pareil. Sauver le forum en le quittant ? Sauver le forum en le fermant ? Je vois pas l'intérêt de cette surenchère pour un simple pétage de plombs : le forum n'existe-t-il pas aussi pour des lecteurs comme moi ? ponctuels et intéressés par un seul sujet : la SF. J'y viens pour le savoir impressionnant de certains (pas Morca :p), l'espace qu'on m'y offre (chroniques BD) et sa convivialité (je croyais qu'il y avait une bonne ambiance moi). Si on commence à exclure ou à claquer des portes ou à vouloir tout foutre à la poubelle dès qu'on est pas d'accord...)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
oman

994 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 09h09  
SI j'avais su qu'il y avait un tel malaise en eaux profondes...

Finalement, il y avait bel et bien un abcès à crever.
J'y vois une chose positive, c'est que chacun va prendre un nouveau départ avec des bases saines.

En tout cas, je ne vais pas prendre de vacances sur CSF, et il n'est pas question de laisser partir les CSFeux, d'origine cafard ou non !
J'irai les rechercher sur les autres forums s'il le faut.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

3144 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 09h49  
:(

Je suis très peiné de ce qui se passe et surtout de voir quelques signatures que j'apprécie particulièrement (Zomver, Lacroute et Le Gaidol) parler de quitter CSF. Je n'ai pas de jugement à porter dessus mais j'en éprouve de la tristesse.
Je viens sur CSF par plaisir pour partager une passion avec d'autres passionnés. Grace à KGB et aux CSFistes, je trouve ce plaisir en ce lieu et je ne vais pas y renoncer.
Ma position est donc claire à ce sujet:
- Pas de vacances, je reste ici, CSF DOIT vivre
- KGB, si tu as besoin du moindre coup de main pour faire avancer le site, tu peux compter sur moi

Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 16h35  
Tu sais que je reste un Csfeux, Kgb, et les autres aussi. J'ai simplement besoin de laisser tomber quelques jours, un mois peut etre mais je reviendrais vite je le promets. Je ne me sens simplement plus à mon aise. Dès que je retrouverais ce que je viens rechercher sur Csf, je serais là. Néanmoins je reste présent sur le site, et connecté même sans poster pour autre chose que ces quelques soucis qui m'ont donné envie de m'éloigner un peu.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
oman

994 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 17h17  
Tout ça parce que Christian ne trouvait pas ce satané livre...

Là tu te pointes sur notre forum où tout se passait bien, tu nous demandes de trouver un bouquin de pff je ne sais pas quand.
Alors on te fait des propositions gentiment, que tu refuses en bloc.
'Nan, c'est pas ça, gnagnagna. C'est pas ça non plus."

Et trois semaines plus tard, tu reviens, genre
"Vous êtes nuls, vous avez pas trouvé la dernière fois, et du coup je viens me moquer un peu plus, et blablabla.

Alors nous ça nous énerve un peu.
"Comment ça, c'est pas ça ? "
Même Sandrine sèche. Elle est verte forcément. Et puis, nous c'est notre meilleur joker donc forcément, on cherche partout, sur tous les autres forums, sur tous les autres sites, on taquine un peu les autres forums.
"Comment ça, vous connaissez pas, bouhou".
Et eux ils s'énervent aussi
"CSF ils sont trop énervants"

Et puis c'est un peu la guerre. La tension monte, de chaque côté les sourires se crispent, les colibets sont bien loins, les gens ont sorti les kalachnikofs, les rampes missiles et la es fusée ariane.

Une brise. Le silence. On entend le coucou au loin.

Au moindre son, à la moindre parole, c'est la guerre totale.

Et là Christiant vient encore une fois:
"Et pour mon livre ?"

tut tut tut...

Tu te rends compte de ce que tu as fait, Christian ?!
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire