Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Je recherche (toujours) un livre de SF


  Sujet proposé le 18/03/2007 à 23h07 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 19h07  
Je crois qu'il est parti lui aussi... =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5919 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 22/03/2007 à 19h43  
M'enfin..!

:-(

Je suis bien triste de cet épisode et de ses fâcheuses conséquences.
Il ne doit pas mettre en péril cet espace qui a tous su nous plaire et que Kgb a généreusement mis à notre disposition. Dès lors, il nous incombe de veiller, par notre propre modération et notre vigilance, à ce qu'une telle crise ne se reproduise pas et en prévenir toute autre.

Ce qui nous rassemble (passion commune, plaisirs partagés, rires communicatifs...) est sans commune mesure avec ce qui peut, ponctuellement, nous séparer.

Je compte bien être là pour saluer la nouvelle version du forum, le retour des amis espérés, et beaucoup d'autres choses encore !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 01h12  
Mais qu'est-ce donc que ce noeud de boudin?
Comment peut on se mettre dans des états pareils pour ....ça?
Par ma Gousse, j'en reste pantoise...
Je vous enverrais bien au piquet mais il y en a déjà plein (trop) qui sont partis en vacances en claquant la porte..... :(
Pfff j'en étais sure que cette idée de promouvoir le Chessboxing aux Utos allait avoir des retombées désagréables dans le monde de la SF, on m'ecoute jamais de tout' façon....
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 01h24  
J'hésitais à upper, mais comme c'est fait (merci Goussedaille ;)


Citation :

Ce qui nous rassemble (passion commune, plaisirs partagés, rires communicatifs...) est sans commune mesure avec ce qui peut, ponctuellement, nous séparer.

C'est exactement ce que je pensais, Jim


Citation :


Comment peut on se mettre dans des états pareils pour ....ça?

Je souligne.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 09h47  
C'est vraiment du grand n'importe quoi...

La gueguerre CC/CSF n'a aucune raison d'être, il s'agit de deux forums different savec des ambiances differrentes, c'est d'ailleurs pour cela que certain participent au deux, Cela leur permet sans doute de changer d'air, de naviguer au grés de leurs humeurs et de glaner des informations parfois complementaire, parfois différentes mais rarement redondantes (car vue d'un angle différent).
Ou est le mal? Je cherche encore...

Quand à la "Pub" faite autour de Crash, là encore je m'interroge, y a t'il vraiment un malaise? Des gens d'ici ont participé à une anthologie fait la-bas, anthologie qui de plus appartient à notre genre de prédilection. Nous en faire part ne me semble pas préjudiciable, bien au contraire.
Aprés, libre à chacun de s'y intereser ou non.
Comparer cela aux cad-ex me choque pour plusieurs raisons:

1: reprocher au CC de ne pas s'interesser a nos cad ex alors que la majorité d'entre nous n'a pas même pris la peine de venir poster un commentaire (et je suis presque certain que c'est tout bonnement parce qu'ils ne les ont pas lu) me semble déplacé.

2: mettre sur un pied d'égalité les cad ex, dont l'ambition reste purement interne, et l'anthologie du CC, dont l'ambition me semble beaucoup plus tourné vers l'exterieur (tout comme la partie E-Zine du site) me semble purement et simplement stupide. Certes cela reste de l'ecriture, mais le travail accomplis, la cohésion entre les textes, la finition du "produit" (maquette, introduction ect...) par le CC n'est pas du même niveau que ce qui a été réaliser chez nous (ceci étant dit, n'y voyait nul critique, le but des cad ex n'etait tout simplement pas le même que celui de l'anthologie)...

3-Ne peut on pas recevoir l'information sans agir de maniere egocentique (et nos cad ex alors? il ne vous interresse pas nos cad ex? puisque c'est comme ça je boude!)

Bon, je vais m'arreter là avant de m'enerver, de tout façon je pense que j'ai dit le principal: tout ceci est stupide, l'escalade est absurde et la conclusion (l'ambiance de CSF est pourri) n'est devenu vrai qu'à partir du moment où elle a était ennoncé (donc les "coupables" sont à mes yeux ceux qui ont sortie de telles débilités, et non ceux qui ont osé une reference, voire une pub, concernant le CC...)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 10h18  
>JC: Je ne crois pas que ton post va calmer les choses. Au contraire.

Il serait bien d'aller vers l'apaisement. Je crois que les gens impliqués ont dit ce qu'ils avaient à dire. A nous de cicatriser les plaies.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 10h46  
Personnellement, dire ce que j'avais à dire m'a apaisé, ce qui n'est déjà pas si mal.
Aprés j'admet que mon post était agressif et accusateur, mais mais voir autant d'inepsie en aussi peu de temps et sur un forum qui se demarque habituellement par sa bonne ambiance, cela m'a quelque peu fait sortir de mes gonds.

Si on veux quelque chose de plus apaisant, je dirais donc:
Cher(e) CSFeux, le débat qui nous anime actuellement n'a pas lieu d'être et 'enervement qui a gagner certain d'entre nous (moi y compris) est disproportionné.
Si on pouvait laisser le CC où il est et tout en cessant d'en faire un tabou, je pense que tout irait mieux...
Quand au defenseur des CadEX (dont je suis, malgré ce que mon post précedent à pu laisser croire), qu'il se rejouisse, ces dernier ce sont rarement aussi bien porté. Que cela interesse ou non des gens outre-CSF, n'a que peu d'importance, tant que nous prenons plaisir à ecrir ou a lire ces CadEx...
Revenons donc au calme (et revenons tout cours pour certain) et continuons comme nous l'avons toujours fait, en partageant notre passion dans la bonne humeur et , oserais-je dire, dans la franche camaraderie!

C'est mieux comme ça?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 10h50  
Ah, grillé par JC... Bon, je retourne bosser... hum !!

Tu as sans doute raison, Oman. Hélas, certains termes employés et les façons de le faire ont eu des conséquences qui semblent, pour certains difficiles à inverser.
Même si, et je le mets sur le fait de l'énervement, je n'adhère pas à l'utilisation de certains termes, je suis obligé de dire que je suis d'accord avec JC.
Je m'expliquerais de manière plus appronfondie, si la discussion perdure et que je sens nécessaire de "crever un abcès" qui ne pré-existait pas avant cet éclat.
Je tiens quand même a dire plus clairement que, pour moi, tout le monde à sa place ici et est le bienvenu, du CC, d'actu, ou de je ne sais quoi d'autre.
Et aussi qu'un forum est la résultante des échanges des divers participants. Que c'est une oeuvre commune, et qu'il vit pas nos échanges. Tous, pour moi, sont à égalité, toi, Oman, Franz, Sandrine, Vda, Goussedaille, Galvin, Bull, Zomver, LeGaidol, celui qui poste souvent, parfois ou une seule fois, etc, et que nul ne possède en lui l' "esprit du forum" qu'il faut défendre contre les autres. Et qu'en tout cas, si le forum appartient à quelqu'un, en dernier lieu, c'est à KGB, me semble-t-il et à nul autre.

J'espère ne pas m'exprimer trop mal, Oman, car j'adhère et je respecte ta volonté de calmer les choses. J'avoue cependant que le départ de certains comme l'attitude d'autres, sur ce coup là, me font mal au seins. Tu m'excuseras, j'espère.

Peut-être faudrait-il déménager cette conversation au bistrot, et considérer qu'il s'agit là d'un abus de grenouilles macérées dans un alcool fort ;) ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/03/2007 à 10h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 13h42  

Citation :

C'est mieux comme ça?

;)


Citation :

Peut-être faudrait-il déménager cette conversation au bistrot, et considérer qu'il s'agit là d'un abus de grenouilles macérées dans un alcool fort ;) ?

J'aimerais en dire autant.
Je vote pour ... le non départ de tous les belligérants. Je leur donne RV aux prochaines Utopiales devant un (voire plus!) verre.

Chiche !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 23/03/2007 à 13h58  

Franz :

Je suis très peiné de ce qui se passe et surtout de voir quelques signatures que j'apprécie particulièrement (Zomver, Lacroute et Le Gaidol) parler de quitter CSF. Je n'ai pas de jugement à porter dessus mais j'en éprouve de la tristesse.
Je viens sur CSF par plaisir pour partager une passion avec d'autres passionnés. Grace à KGB et aux CSFistes, je trouve ce plaisir en ce lieu et je ne vais pas y renoncer.
Ma position est donc claire à ce sujet:
- Pas de vacances, je reste ici, CSF DOIT vivre


+ .................... avec Franz et beaucoup d'autres

J'ai l'impression d'être sur un champ de bataille le soir. Ce matin le paysage y était bucolique. La rivière tintinabulait, les oiseaux chantaient. Ce soir tout cela a disparu. Chacun soignent ses blessures remachant ses rancoeurs.
Quel gachis. Je suis triste mes amis, très triste.

Je me rappele de mes débuts sur ce forum, de l'ouverture du Bistrot, de l'arrivée de Bladerunner ....
Je me rappele de l'ambiance des débuts. Je l'ai vu évoluer. Je me disais : "c'est normal, de nouveaux membres arrivent, ils nous apportent un nouveau regard, une nouvelle lumière" ... alors pourquoi tout ce gachis.
Bien sur je regrette certains moments jubilatoires, certaines atmosphères du début, mais ce sont désormais des souvenirs que je chéris. Je sais que d'autres bons moment m'attendent encore sur ce forum ... s'il survit.

Je fréquente peu les forums. CSF m'a tout de suite plus par son ambiance tolérante, à la fois férue de connaissances et bon enfant ... depuis le ton a changé, Je le trouve moins bon enfant. Mais j'y suis encore à mon aise.
Adieu mes amis partis. Ce n'est pas à moi de juger, vous avez fait votre choix. En ce qui me concerne je sais que j'essaierai de me battre pour ce CSF que j'aime. Mais le jour où il cessera de me plaire, je partirai moi aussi. Je n'ai pas vocation de gardien de cimetière.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 6 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire