Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Je recherche (toujours) un livre de SF

Sujet proposé le 18/03/2007 à 23h07 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     
mijo

583 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 20/03/2007 à 12h43  
[NE LAISSEZ PAS PARTIR L'AME DE L'HUMOUR ET DE LA POESIE DE CE FORUM svp

de toute façon, tu n'as pas le droit de partir, sans la permission de la majorité des forumeurs et ça tu ne l'obtiendras JAMAIS
(c'est marqué sur le contrat d'adhésion à l'encre invisible validé par le Contrôle de la Légalité donc inattaquable)

Allez tout au plus le grand Manitou a t il le pouvoir de t'accorder de très courtes vacances...

VOILA J'AI DIT
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gracie

1857 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 00h41  

moi même a écrit :

Ah ! Les allergies ! Le premier traitement : l'éviction de l'allergène. A bon entendeur...

Petite précision après malentendu, semble-t-il : l'allergéne n'est pas untel ou personne d'autre en particulier, mais un "certain sujet".
Parler de ce qui se passe ailleurs, où certains ne vont pas, semble créer un malaise. Donc, sur CSF on parle de CSF et de SF avec les csfistes .
Pour ma part, je ne désire le départ de personne. Mais pour les private joke hors CSF il y a les mp.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

1523 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 08h32  
zomvéria le 37/22 de l’an 404 pc

Docteur Bull,

Il semblerait qu’une réaction peu tempérée de ma part à un de vos propos ait entraîné une regrettable succession d’incidents fâcheux. Des connexions pseudosynaptiques sans doute défectueuses ont provoqué chez moi une surtension ô combien regrettable. En d’autres termes, il devait traîner encore un peu de jus dans certains de mes condensateurs, lesquels se sont déchargés intempestivement.

zomvéria vous prie donc d’accepter ses plus plates excuses et vous souhaite un séjour agréable sur la planète CSF.

Elle se permet de porter à votre attention que cette journée est la première journée de printemps sur Vieille Terre. Les petits zoiseaux vont donc chanter, les pigeons roucouler, les arbres commencer à fleurir et les hormones faire leur boulot.

En l’honneur de ce jour, sur zomvéria, tous les hauts-parleurs ont arrêté de diffuser en continu notre hymne national pour faire retentir La symphonie pastorale d’un certain Beethoven. Puis-je dans un élan de sympathie vous convier à l’écouter afin que nos esprits communient dans la fraternité ?

Avec mes remerciements anticipés pour votre compréhension, je vous prie de bien vouloir agréer, Docteur, mes respectueuses salutations.

zomver

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

994 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 09h45  
Paix et amour sur CSF!

Elle est pas belle la vie ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gutboy

1268 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 10h13  
en même temps, c'est un peu du déterminisme en fait.

Citation :

Cette journée est la première journée de printemps sur Vieille Terre
ce qui explique

Citation :

les hormones faire leur boulot
ce qui entraine

Citation :

il devait traîner encore un peu de jus dans certains de mes condensateurs, lesquels se sont déchargés intempestivement

zomver est donc toute pardonnée.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 21/03/2007 à 10h14   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 11h10  
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
zomver

1523 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 12h23  
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

1857 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 13h03  
Et si, au lieu de se faire des politesses, de se pardonner mutuellement et bla bla bla, on crevait l'abcès là, tout de suite.
Lacroute a évoqué un problème qui lui gache son plaisir d'être ici et il n'est pas le seul semble-t-il.

La question est : ne serait-il pas souhaitable de bien séparer nos participations à deux ou plusieurs forum ?

Je partage l'avis de lacroute : Faire la pub du CC ici et en vanter les qualités est tout à fait incongru. Parce qu'il est complètement illusoire de penser qu'il y a ou qu'il peut y avoir des interactions positives entre les deux : à ma connaissance jamais personne n'a fait la pub des cadavres exquis sur le CC (et pour cause...) et l'état d'esprit qui règne dans l'un et l'autre est assez incompatible. Le CC nous ignore et c'est peut-être tant mieux, faisons de même.

Et vous tous, ce n'est pas la peine de partir en claquant la porte, faut pas exagérer quand même ! Discutons plutôt.

Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
sandrine

2610 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 13h24  

Citation :

Je partage l'avis de lacroute : Faire la pub du CC ici et en vanter les qualités est tout à fait incongru. Parce qu'il est complètement illusoire de penser qu'il y a ou qu'il peut y avoir des interactions positives entre les deux : à ma connaissance jamais personne n'a fait la pub des cadavres exquis sur le CC (et pour cause...) et l'état d'esprit qui règne dans l'un et l'autre est assez incompatible. Le CC nous ignore et c'est peut-être tant mieux, faisons de même.

sans me répandre outre mesure, je ne peux que partager cet avis. Le CC n'est pas un site intrinsèquement plus ou moins mauvais que CSF ou ActuSF ou n'importe quel autre, c'est juste l'ambiance qui y règne qui est différente.

Je pense qu'il vaut mieux cloisonner les participations et éviter les références insistantes aux autres forums.

Je regrette par exemple d'avoir mis un lien vers ma (seule) chronique sur CSF, j'aurais dû simplement la copier sur CSF, mais j'ai eu peur de gêner en créant des doublons sans plus value.

Edit : fait avec quelques modifications
dernière édition : 21/03/2007 à 13h51   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
LeGaidol

3202 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 21/03/2007 à 15h06  
>> Gracie : mais rien n'empêche un auteur des cadavres exquis de poster une annonce dans la section appropriée sur le forum du Cafard Cosmique, il me semble. (comme je l'ai fait en tant qu'un des auteurs de l'antho Crash du CC)

L'évolution de ce sujet prend une tournure déplaisante, je trouve, qui me rappelle ce thread en beaucoup moins rigolo. A ce propos, pourquoi limiter les allusions au seul CC.
ici figure une autre publicité et ce n'est pas la seule. On accepte tout ou rien.

PS : Personnellement, j'ai toujours été très discret quant à ma collaboration au CC (et toute autre collaboration d'ailleurs).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 3 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire