Si c'est vraiment le bon titre ( pitié Christian dis nous que c'est le bon,pitié!) Dr Mabuse nous allons t'édifier une statue virtuelle et te vénerer durant de nombreuses génerations.
Bull
1658
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF
10/04/2007 à 20h03
Pour le titre, c'est plus que certainement cela (bravo, bravo).
Pour l'auteur...
Je pense qu'il s'agit de Gilles Thomas
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
stealrige
1575
11/04/2007 à 13h38
Bon je vais jouer les troubles fêtes mais je ne crois pas que ce soit le bon livre.
Si je me rappele bien de la Légende des niveaux fermés :
- Le lieu est une construction souterraine et les héros remontent vers la surface.
- l'univers. les hommes sont des esclaves commandés par les femmes.
- Le héros principal ( un homme ) s'évade rejoint par un autre homme ( un chanteur ) et son amie ( petite amie en titre de la grande dirigeante du lieu ). Ya peut être une quatrième personne .....
Arrivés à la surface ( le dernier niveau ) après moultes péripéties ils rencontrent un groupe mixte d'humain. Fin du roman
Nostromo
1019
11/04/2007 à 14h42
C'etait trop beau pour être vrai !
christian
56
11/04/2007 à 22h11
Bonsoir à tous,
suite à vos sugjestions Samuel (mon presque beau-fils) m'a offert :
- 1984 de George Orwell
- Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
- La Légende des Niveaux Fermés de Gilles THOMAS (et non de Pierre Suragne qu j'adore par ailleurs)
Je peux vous dire que ce n'est pas "LE LIVRE"
Merci encore de votre participation. Vous êtes vraiment sympa tous.
Christian.
LIBERTE
Athos
31
11/04/2007 à 22h23
Christian a écrit :
suite à vos sugjestions Samuel (mon presque beau-fils) m'a offert :
- 1984 de George Orwell
- Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
Sans conteste des ouvrages indispensables! Bravo, bon choix, il m'a l'air bien, ce garçon...
(à se demander pourquoi tu cherches encore ton bouquin introuvable...)
christian
56
14/04/2007 à 23h03
Je le retrouverais ce bouquin.
Je vais donner qlques précisions ki pouraient peut_être éclairer le débat.
Je crois me souvenir que notre héros au début de l'histoire à un métier.Chaque individu dans ce monde idéal à un métier à vie et il ne peut en changer. je crois qu'il travaillait dans un labo d'agronomie : culture de plantes pour la nourriture.
autre passage ki me revient :
à un moment lorsqu'il est en fuite avec la femme qu'il a rencontré il à d'horribles douleurs au ventre.En effet dans ce monde les humains tous les jours procèdent à une "douche" ki leur permet un nettoyage complet extérieur et même intérieur.(les boyaux sont donc vidés à cette occasion). Donc notre homme en fuite depuis plusieurs jours à tout simplement une envie naturelle à satisfaire mais sa culture le laisse dans l'ignorance. Sa compagne en fuite depuis bien plus longtemps va le conseiller et lui suggérer d'aller derrière un poteau ...
Peut être que ces passages vont vous remettrent sur la voie.
Courage on y arrivera.
LIBERTE
Leo
646
15/04/2007 à 11h42
Bon, j'ai googlisé douche, niveaux, fuite, et tout ça, et je suis tombé sur Building (réédité sous Intelligence Building) de Michel Honaker, au Père Castor et Tribal, et aussi en Fleuve Noir. ça serait-i ça?
Les dernières infos de Christian me font penser à Humanité et Demie, de T. J. Bass :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/editionslivre.asp?numitem=1937
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Gloria
8
15/04/2007 à 23h33
J'ai cherché et je ne trouve pas... Et je sais chercher...
Et si ce livre n'existait pas ailleurs que dans les souvenirs de Christian... ?
Ce serait sans doute un philip dick...
Donc j'affirme : ce livre s'appelle : "Le livre qui n'était pas" de Philip K. Dick aux éditions ex-nihilo.