Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Independance Day


  Sujet proposé le 09/10/2012 à 01h23 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Independance Day 23/10/2012 à 14h14  
Et puis :[url] http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138365.html[/url]
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Independance Day 23/10/2012 à 16h44  
L'idée du traitement du vampirisme à travers l'enfance ne manque pas d'originalité, non ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Independance Day 23/10/2012 à 16h59  

Gui :

L'idée du traitement du vampirisme à travers l'enfance ne manque pas d'originalité, non ?


Si tu parles des enfants vampires, non, ce n'est pas particulièrement original. Je pense bien sûr à Claudia dans Entretien avec un vampire mais aussi à Timmy Valentine dans les romans de S.P. Somtow.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Independance Day 23/10/2012 à 22h38  
Pour revenir une seconde sur le principe de la bombe atomique a utiliser contre soit meme pour repousser une attaque Alien, je viens de me rappeler une nouvelle de AEVV sur ce theme...“Process” (1950).
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Independance Day 23/10/2012 à 23h28  
Une question proche dans "l'inévitable catastrophe" : pour tuer les abeilles, l'utilisation d'un produit toxique qui pourtant risque de polluer la région.. A ceci près qu'il ne s'agit pas de rendre l'environnement néfaste à l'envahisseur, mais de tuer l'envahisseur avec pour conséquence un environnement dégradé pour l'homme..

Ici aussi, le héros s'oppose farouchement à cette solution proposé par un militaire. Ils essaieront deux solutions - "polluante" et "propre", laquelle marchera d'après vous ????

AHAHA, je ne le dirais pas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1243 messages
RE : Independance Day 22/11/2012 à 23h35  
Il y a une chose que je ne supporte pas dans ce film - distrayant mais effectivement bourré de clichés - c'est Will Smith. Cette démarche chaloupée de catcheur qu'il reproduit dans tous ces films c'est insupportable.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire