Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Independance Day


  Sujet proposé le 09/10/2012 à 01h23 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Independance Day 11/10/2012 à 19h45  
Allez, je remets une petite couche de moment dramatique intense, pour mémoire.
http://www.youtube.com/watch?v=PmE8aV3CtbE&feature=channel&list=UL
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Independance Day 11/10/2012 à 19h58  
[cite]

Vous aimez les chiens ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Independance Day 11/10/2012 à 21h58  
Le truc drôle c'est que le public est content que le chien soit sauvé, alors qu'il est clair que 500 hommes femmes et enfants crament pendant le même temps dans le tunnel... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Independance Day 11/10/2012 à 22h29  
Bah le chien étant un animal toujours ravi, c'est normal qu'on préfère le sauver à des hommes....
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Independance Day 12/10/2012 à 22h48  
Ceci dit, pour ne pas chiffonner Bull, et pour ne pas laisser une impression qui pourrait être du cinéma "d'auteur" contre le divertissement, je rappelle que je soutiens Bull - contre d'autres - sur le V° Element (sans pour autant défendre Besson en général, ça va sans dire ^^)

Mais justement, ce divertissement - je l'ai déjà dit - me plaît car il s'agit de la grosse aventure purement fun avec une réalisation bien rythmée et une inventivité jouissive dans les décors et design ce qui l'oppose pour moi aux lourdeurs amerlocks d'ID.
Dans V° élément les clichés s'il y a - comme le gros méchant - sont tellement caricaturés qu'ils sont d'évidence un ressort comique alors que dans ID, les clichés sont justes platement distribués pour servir une bien mauvaise cause.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/10/2012 à 22h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Independance Day 13/10/2012 à 15h00  
Morca, je ne suis vraiment pas chiffonne pour ID.

Que tu ne sois pas tombe sous le charme d'equilibrium, ca c'est plus embetant !

Juste parce que j'ai la flemmme de rechercher dans le forum, re-cite moi stp ce que tu consideres comme un bon film de SF (sortie ces dernnieres annees) que je (re) saisisse ce que tu attends du cinema SF.

Perso, j'avoue que Jim m'a bien demasque...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Independance Day 13/10/2012 à 16h36  
District 9, ptêt..?
Le dernier Batman..?
dernière édition : 13/10/2012 à 16h43   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Independance Day 13/10/2012 à 17h13  
District 9, 3 log au-dessus de ID ou Ve, pas de discussion la dessus, a mon avis.

Le dernier batman, comment dire...

Apres avoir gosso-modo vu toutes les adaptations de comics au cine, et lu mon qutoa de plus de 10 000 comics, c'est a ce jour le seul film du genre qui ne me donne pas du tout envie.

Voir Batman se faire casser le dos par Bane, en BD cela avait un sens. Au cinema, ca ne m'attire pas.

Le precedent batman, etait pas mal. Mais les bateaux auraient du sauter. Du coup ca m'a sorti du film, et je ne l'ai jamais revu.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Independance Day 14/10/2012 à 12h57  

Citation :

Que tu ne sois pas tombe sous le charme d'equilibrium, ca c'est plus embetant !

OH ! Je vais coller un extrait du coup avec le chien-chien aussi tiens ! ^^

Pour les films je suis au boulot mais j'y réfléchirai, s'il y en a. J'aurais sans doute cité aussi District 9, même s'il a ses limites...

Citation :

ces dernnieres annees

ca peut être plus ou moins long, ça, "ces dernières années" !

Par contre, pour Batman, BdN, bon sang, combien de fois faudra-t-il le dire ^^ !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/10/2012 à 12h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Independance Day 14/10/2012 à 18h18  
Dans l'adaptation de Je suis une légende avec Will Smith, Robert Neville est accompagné d'un gentil chien chien, queutchi dans le roman.
C'est sûr, le cinéma SF américain a du chien.


Morca :

Par contre, pour Batman, BdN, bon sang, combien de fois faudra-t-il le dire ^^ !!!!


Ah tu vois !
dernière édition : 14/10/2012 à 18h23   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire