|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/07/2007 à 17h31 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Heroes
|
30/07/2007 à 14h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le problème d'une série construite comme Heroes, c'est que c'est comme si on te lisait un seul chapitre d'un bouquin. |
| | | | | | |
Je suis plutôt d'accord mais on ne commence pas un livre par le millieu. Le problème n'est pas inhérent aux series télés, on peut également le retrouver dans les BD, comics ou même la littérature.
Quand on comence une série comme X-men, on risque d'être vite perdu avec tous les personnages qui ont déjà un long passé. Surtout que certains disparaissent et réapparaissent selon la volonté des scénaristes...
Bref, ce n'est pas forcément facile pour ces series de faire accrocher de nouveaux spectateurs mais elles doivent également donner envie à l'ancien spectateur de continuer à suivre et de ne pas aller voir ce qui se fait chez les concurents.
On peut toujours préféré les séries où chaque épisode est indépendant et où l'évolution des personnages est souvent légére mais les scénaristes ne peuvent pas vraiment dévelloper les multiples intrigues qui font souvent le charme des séries à suivre.
Puisque pas mal de personnes ont comparés heroes à X-men, certains se souviennent-ils de la série Mutant X qui resemble également beaucoup aux aventures des célébres mutant de la Marvel ? Les personnalités des personnages principaux faisaient vraiment penser à au personnages les plus populaires de X-men, les combats étaient souvent ridicules et les scénarios pas trés passionant.
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Heroes
|
30/07/2007 à 18h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Stegg, tu as raison à ceci près que lire une BD ne prend pas 50 minutes, et que tu n'es pas obligé d'attendre le moment où il se passe quelque chose qui peut te plaire.
Tu peux y aller directement.
Pour moi en tous cas ce concept ne fonctionne pas avec la télé.
La BD tu peux la lire comme bon te semble, où et quand ça te chante.
Même si c'est lent, c'est souple. L'utilisateur peut agir sur sa façon de l'utiliser.
SI je veux voir la baston, je regarde la baston. Si je veux lire les dialogues, je lis les dialogues. Si je veux la poser et aller faire autre chose, je peux reprendre à tempérament. Etc...
La télé c'est elle qui décide comment tu regardes, quoi et dans quel ordre.
Le minimum est que j'en ai, sinon pour mon argent, au moins pour mon temps. Ce qui veut dire qu'il se passe quelquechose dans le temps de l'épisode qui vale le temps que j'y consacre.
Autant le "slowburn" me convient en BD, parce que je peux le suivre ou non, autant à la télé ca me fous en rogne d'attendre 45 minutes pour 10 secondes d'effets spéciaux.
Spécifiquement dans Heroes c'est 45 minutes de blabla, ce qui en rajoute pas mal dans mon énervement.
Il n'y a pas d'ambiance, pas d'histoire, pas de suspense. 45 minutes de remplissage impossible à contourner pour 10 secondes de pouvoirs, ca me gonfle.
Mais je suis un peu énervé pour d'autres raisons en ce moment, faut reconnaitre.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|