Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Heroes

Sujet proposé le 05/07/2007 à 17h31 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
traz

223 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 21h22  

Citation :

Citation :
je ne révélerais pas pourquoi szylar débite des cranes

Tu sous entends qu'une explication en accord avec la logique interne de la série va nous être fournie ?

Si oui, chouette.

non non même sous la torture je ne révèlerais rien du tout. xD
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
LeGaidol

3190 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 21h48  
A propos de Heroes.
J'ai lâché l'affaire.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
uchimoo

335 messages
RE : Heroes 23/07/2007 à 17h38  
A Le Gaidol

Me voilà un peu rassuré, je finissais par penser être le seul à percevoir de manière un peu...disons réservée cette série ! Je ne dis d'ailleurs pas que ce n'est pas regardable, mais je suis gêné par la construction du scénario, sans parler des interprètes qui n'ont pas l'air au top. J'admets fort bien, en revanche, que la capacité (que je n'ai pas, honte à moi !) de regarder la VO doit apporter un plus.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gutboy

1268 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 09h12  
J'ai fait un nouvel essai samedi.
C'est toujours mauvais.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 11h30  
Tout dépend de ce qu'on attend d'une série regardé en VF sur sa télévision.
Moi, l'objectif est la détente et le "vidage" de neurones, avec un scénario simple, des filles jolies ET une thématique qui continue malgré tout à m'intéresser.

Bref, j'ai récupéré mes épisodes de retard (téléchargement payant à partir du site de TF1) et inutile de vous dire (même si je le fais quand même) que je verrai la suite, en m'énérvant déjà de la lenteur d'avancée du scénario ; faut dire que, celui ci tenant en une dizaine de lignes, il s'agit malgré tout de tenir toute la saison, et que ce n'est pas si évident que ça.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 11h41  
Le problème d'une série construite comme Heroes, c'est que c'est comme si on te lisait un seul chapitre d'un bouquin.
Si c'est bien écrit le chapitre peut se révéler plaisant.
Mais si tu n'a pas lu les chapitres précédents, tu ne comprends rien et cet extrait est sans intérêt.
Et si tu ne peux pas lire les chapitres suivants, cet extrait est aussi sans intérêt.

C'est la nouvelle mode des séries: j'ai l'impression qu'ils ne sont tant pas construits pour être regardés lors de leur diffusion, que pour appater suffisamment le client pour qu'il achète la série complète ensuite.

Chaque épisode est une sorte de long teaser.
Bull

1658 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 11h52  
Tout à fait d'accord avec ton analyse. D'où ma petite phrase en guise d'auto-critique lucide, sur le téléchargement payant sur le site de TF1 pour combler mon retard...

Le problème c'est que depuis 20 ans, dès qu'on me dit le mot mutant, mes défenses naturelles disparaissent...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 13h45  
Oui, je vois bien le problème. Je souffre d'une forme (très légèrement) atténuée de cette maladie...
stegg

971 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 14h36  

Citation :

Le problème d'une série construite comme Heroes, c'est que c'est comme si on te lisait un seul chapitre d'un bouquin.

Je suis plutôt d'accord mais on ne commence pas un livre par le millieu. Le problème n'est pas inhérent aux series télés, on peut également le retrouver dans les BD, comics ou même la littérature.
Quand on comence une série comme X-men, on risque d'être vite perdu avec tous les personnages qui ont déjà un long passé. Surtout que certains disparaissent et réapparaissent selon la volonté des scénaristes...
Bref, ce n'est pas forcément facile pour ces series de faire accrocher de nouveaux spectateurs mais elles doivent également donner envie à l'ancien spectateur de continuer à suivre et de ne pas aller voir ce qui se fait chez les concurents.
On peut toujours préféré les séries où chaque épisode est indépendant et où l'évolution des personnages est souvent légére mais les scénaristes ne peuvent pas vraiment dévelloper les multiples intrigues qui font souvent le charme des séries à suivre.

Puisque pas mal de personnes ont comparés heroes à X-men, certains se souviennent-ils de la série Mutant X qui resemble également beaucoup aux aventures des célébres mutant de la Marvel ? Les personnalités des personnages principaux faisaient vraiment penser à au personnages les plus populaires de X-men, les combats étaient souvent ridicules et les scénarios pas trés passionant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gutboy

1268 messages
RE : Heroes 30/07/2007 à 18h15  
Stegg, tu as raison à ceci près que lire une BD ne prend pas 50 minutes, et que tu n'es pas obligé d'attendre le moment où il se passe quelque chose qui peut te plaire.
Tu peux y aller directement.
Pour moi en tous cas ce concept ne fonctionne pas avec la télé.
La BD tu peux la lire comme bon te semble, où et quand ça te chante.
Même si c'est lent, c'est souple. L'utilisateur peut agir sur sa façon de l'utiliser.
SI je veux voir la baston, je regarde la baston. Si je veux lire les dialogues, je lis les dialogues. Si je veux la poser et aller faire autre chose, je peux reprendre à tempérament. Etc...
La télé c'est elle qui décide comment tu regardes, quoi et dans quel ordre.
Le minimum est que j'en ai, sinon pour mon argent, au moins pour mon temps. Ce qui veut dire qu'il se passe quelquechose dans le temps de l'épisode qui vale le temps que j'y consacre.
Autant le "slowburn" me convient en BD, parce que je peux le suivre ou non, autant à la télé ca me fous en rogne d'attendre 45 minutes pour 10 secondes d'effets spéciaux.
Spécifiquement dans Heroes c'est 45 minutes de blabla, ce qui en rajoute pas mal dans mon énervement.
Il n'y a pas d'ambiance, pas d'histoire, pas de suspense. 45 minutes de remplissage impossible à contourner pour 10 secondes de pouvoirs, ca me gonfle.
Mais je suis un peu énervé pour d'autres raisons en ce moment, faut reconnaitre.
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire