Puisqu'il y a un topic sur Mystères( que je n'avais aucune envie de suivre) autant en ouvrir un sur "Heroes"!!
J'ai vu la saison 1 en vostfr et j'ai adoré!!!
Fan inconditionnel des X-mens ( comics) j'ai suivi avec une réelle délectation tous ces personnages à la découverte de leurs pouvoirs.
L'intrigue est bien ficelée , les effets spéciaux sont dosés avec juste mesure et servent plus l'histoire que l'inverse.
Les personnages sont attachants bien que d'univers différents. Au fur et à mesure l'intrigue évolue pour s'épaissir et se diversifier amenant doucement au dénouement et à un aperçu de la saison 2.
Pour l'originalité il faudrait se tourner vers Dexter ou Surface ou bien encore Invasion ( sachant que ces 2 dernières séries ne verront pas de suite à la saison 1). [color=blue][/color]
Dans Heroes, c'est vraiment le coté préquel à X-men que j'ai aimé sur les trois premiers épisodes avec les personnages qui dévellopent des pouvoirs un peu partout dans le monde (surtout au état-unis pour les personnages principaux...).
Aprés, les personnalités des héros restent assez stéréotypé ( le flic qui a des problèmes avec son épouse, la pompom girl qui veut être normal et nie ses pouvoirs, l'artiste qui voit l'avenir et que ppersonne ne croit...) mais attachants.
Les dévellopements scénaristiques m'ont aussi semblé déjà vu et la réalisation est classique. J'attend de voir à quoi va ressembler la suite et j'espére que ça va décoller un peu plus...
Sinon pour dexter, il va y avoir une seconde saison.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Gracie
1857
05/07/2007 à 21h07
Citation :
Sinon pour dexter, il va y avoir une seconde saison.
Vraiment, vous avez aimé ce feuilleton ?
Je l'ai trouvé pas mal au début, puis très rapidement assez malsain, et la fin était tellement prévisible !
dernière édition : 05/07/2007 à 21h07
LeGaidol
3190
05/07/2007 à 21h54
Pour revenir à Heroes.
Impressions mitigées pour l'instant.
uchimoo
335
05/07/2007 à 22h36
J'ignore si un texte est à l'origine de la série, mais j'ai l'impression que le scénario a été conçu pour plaire à des ados, (Je n'ai rien contre les ados, attention), plutôt qu'à un public de chaine télé à une heure de grande écoute.
En un mot, il me manque un soupçon de cohérence pour apprécier.
Donc, je suis de l'avis de Le Gaidol.
Je sais : je poste pour ne rien dire, en somme...
Il faut bien meubler les insomnies...
dernière édition : 05/07/2007 à 22h39
stealrige
1575
05/07/2007 à 23h58
Je dirais pas ados, je dirais Otakus . Je m'explique. En disant Otaku je ne cible pas bien sur les japonais, mais plutôt leurs équivalents occidentaux vis à vis des comics. Assez vieux pour avoir acquis une stabilité financière, assez jeunes pour se rappeler de leurs enthousiasmes d'adolescents. A signaler que la génération suivante, en grande partie adolescente, voir leur engouement pour Naruto, serat une vraie Otaku youth.
Pour ma part je me dit que tout évolue. Il y a quinze ans j'étais considéré dans mon club d'amateurs de BD ( Marcinelle, Moulinsart et cie ) comme un véritable ET quand je leur parlai de Comics
morca
5844
06/07/2007 à 05h52
Des Otakus bd franco-belge ???
Heroes : Ah ! Pas au courant non plus... dites-donc, la prochaine fois, ce genre de truc, vous pourriez en parler avant que ça passe ??? :P
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
uchimoo
335
06/07/2007 à 11h35
a Morca
Pour ma part, j'ai appris la diffusion de ces séries en ouvrant le programme télé du jour. Le côté "saga de l'été" de Mystère m'ennuie (sans parler ds invraisemblances à la pelle)
quant à Heroes, ce pourrait être une BD adaptée pour la télé, mais c'est purement subjectif.
morca
5844
06/07/2007 à 15h28
Ouaip, heroes n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, j'imagine facilement, mais ça aurait pu titiller mon côté euh... otaku ???
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
stegg
971
06/07/2007 à 18h00
La série n'est pas fini et tu peut la prendre en route. Il n'y a eu que trois épisodes de diffusés et il y aura probablement un résumé au début... si tu aime les comics comme X-men, tu peut aprécier cette serie. Le problème pour l'instant, c'est que ça ne décolle pas vraiment. Mais c'est trois épisodes sur une vingtaine, ça deviendra peut-être intéressant plus tard.
Personne n'a fait de remarque sur le générique français qui est bien pourri et catastrophique. En plus, TF1 se serait permis de censurer quelque passage violent.... Avec toutes les émissions racoleuses qu'il diffuse, couper un plan sanguinolent est tout simplement ridicule.
Edit: ça ressemble tellement à un comics qu'ils en ont même fait un
"chaos always defeated order because it's better organized"