|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/07/2007 à 17h31 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Heroes
|
10/07/2007 à 15h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai vu que la fin du 6ème (oui, Uchimoo, là, je revenais bosser, cherchons pas à comprendre, et j'avais zappé le magnéto)
Bin, j'ai compris, en voyant cette fin du 6ème épisode que c'était vraiment long à mettre en place ^^...
(sinon, quelques réfléxions et conseils psychologiques des persos sont du niveau... d'une série américaine, hin, hin, hin !!!)
Bon, quand est-ce que ça brûle, qu'ils volent, et qu'ils cassent tout, là... ???
Edit :
| | | | | | Citation :
et cette série là ?
http://www.documentsdartistes.org/artistes/barbier/repro3-2.html
(désolé) |
| | | | | | |
Oui, moi aussi, désolé... :s
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 10/07/2007 à 15h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/07/2007 à 06h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hein quoi ? Oh, la vache, j'avais oublié, j'ai raté ça. Y'a des types qui ouvrent le crâne des autres... waaaw !!!
Et bien, cher Bull, voici mon explication (pour la deuxième question). Par l'ouverture du crâne, similaire à l'ouverture du boitier d'horlogerie révélant les rouages, l'auteur exécute une figure stylistique ayant pour but d'amener son jeune public américain a adhérer à une vision mécaniste de l'homme. Faisant de l'homme un animal-machine, la série pourrait être vu comme une attaque contre les puissances du religieux outre-atlantique. Mais, en fait, l'argument Descartien ne s'oppose qu'en apparence. Il n'est là que pour faire office de revers de médaille, rendant encore plus présent l'avers, cependant qu'il relègue aux oubliettes les théories psychanalytiques - autres théories de l' "âme", que le monde libéral a toujours refusé. Malgré la finesse de l'attaque, on peut déduire qu'il s'agit là d'un film de propagande bushiste dont il faut nous méfier au plus haut point...
;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/07/2007 à 06h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/07/2007 à 10h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, moi j'avoue que les derniers épisodes m'ont emballé. OK, il y a des personnages torturés, c'est très américain comme concept, peut-être trop dilué. On peut toujours trouver des défauts. Mais franchement avant de voir une série européenne (je n'ai pas dit française) de cette trempe, il va encore falloir une paire de décennie... Et encore !
Pour une fois qu'on a une série un brin fantastique en, prtemière partie de soir, je ne vais pas renier mon plaisir.
On ne convertira pas les refractaires à la sf et au fantastique, il faut se faire une raison . Même en usant d'arguments, donc si une série comme ça peut faire plaisir à quelques fans du genre, je dis chapeau !!!
Jess fan de fantastique et d'horreur, déçu de ne plus rien trouver de potable en librairie...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|