Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Heroes

Sujet proposé le 05/07/2007 à 17h31 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Gui

2910 messages
RE : Heroes 10/07/2007 à 04h44  

uchimoo :

le seul thème, par exemple, des univers parallèles pourrait fournir à lui seul une foultitude de scénariis bien troussés.

C'est le thème de Sliders, une série malheureusement très moyenne au final...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
uchimoo

335 messages
RE : Heroes 10/07/2007 à 12h26  
A Gui

Je ne connais pas la série que tu cites; De plus, il est fort possible que je sois dans l'erreur et que la réalisation d'un tel scénario se heurte, en définitive, à un tas d'obstacles.
si j'étais riche et talentueux, je rachèterais les droits de Replay de Ken Grimwood pour en faire un film.
Mais là, j'entre dans le domaine des suppositions, je rêve éveillé.

4h44...bonne journée ou bonne nuit.
Amicalement
dernière édition : 10/07/2007 à 12h29   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
morca

5844 messages
RE : Heroes 10/07/2007 à 15h14  
J'ai vu que la fin du 6ème (oui, Uchimoo, là, je revenais bosser, cherchons pas à comprendre, et j'avais zappé le magnéto)

Bin, j'ai compris, en voyant cette fin du 6ème épisode que c'était vraiment long à mettre en place ^^...

(sinon, quelques réfléxions et conseils psychologiques des persos sont du niveau... d'une série américaine, hin, hin, hin !!!)
Bon, quand est-ce que ça brûle, qu'ils volent, et qu'ils cassent tout, là... ???

Edit :

Citation :

et cette série là ?
http://www.documentsdartistes.org/artistes/barbier/repro3-2.html
(désolé)

Oui, moi aussi, désolé... :s
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/07/2007 à 15h21   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Heroes 21/07/2007 à 22h42  
Vu ce soir.
Question : je ne comprends pas quel est le pouvoir de Sylar.
Apparament en tant qu'horloger il arrivait (sans le savoir) à voir le défauts des mécanismes mécaniques.
Quel rapport avec sa capacité à récupérer, en les améliorant, le pouvoir des autres ? Et pourquoi doit-il pour cela leur ouvrir (au sens propre du terme) leur crâne ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 06h04  
Hein quoi ? Oh, la vache, j'avais oublié, j'ai raté ça. Y'a des types qui ouvrent le crâne des autres... waaaw !!!

Et bien, cher Bull, voici mon explication (pour la deuxième question). Par l'ouverture du crâne, similaire à l'ouverture du boitier d'horlogerie révélant les rouages, l'auteur exécute une figure stylistique ayant pour but d'amener son jeune public américain a adhérer à une vision mécaniste de l'homme. Faisant de l'homme un animal-machine, la série pourrait être vu comme une attaque contre les puissances du religieux outre-atlantique. Mais, en fait, l'argument Descartien ne s'oppose qu'en apparence. Il n'est là que pour faire office de revers de médaille, rendant encore plus présent l'avers, cependant qu'il relègue aux oubliettes les théories psychanalytiques - autres théories de l' "âme", que le monde libéral a toujours refusé. Malgré la finesse de l'attaque, on peut déduire qu'il s'agit là d'un film de propagande bushiste dont il faut nous méfier au plus haut point...

;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/07/2007 à 06h06   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
uchimoo

335 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 09h13  
Enfin des explications claires et rationnelles; avec tous ces "flash back", j'ai réussi à perdre complètement le fil du scénario. Il faut dire que mon attention est distraite par la lecture simultanée du Nouvel Obs ou de Chasseur d'images.

Pourquoi je continue à le regarder ? Mais mon bon monsieur, les programmes estivaux sont affligeants à ce point, j'ai préféré faire semblant de regarder Heroes, pour avoir un fond sonore chez moi.

Je me demande même s'il ne faudrait pas poster cet aveu dans le thread défouloir.

P S En réalirté, il y a trop de personnages complexes et torturés, de situations inextricables développées à plusieurs niveaux pour que les rares neurones encore opérationnels chez moi parviennent à saisir la substance de ce remarquable scénario.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
KAAN

1130 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 10h25  
Bon, moi j'avoue que les derniers épisodes m'ont emballé. OK, il y a des personnages torturés, c'est très américain comme concept, peut-être trop dilué. On peut toujours trouver des défauts. Mais franchement avant de voir une série européenne (je n'ai pas dit française) de cette trempe, il va encore falloir une paire de décennie... Et encore !

Pour une fois qu'on a une série un brin fantastique en, prtemière partie de soir, je ne vais pas renier mon plaisir.
On ne convertira pas les refractaires à la sf et au fantastique, il faut se faire une raison . Même en usant d'arguments, donc si une série comme ça peut faire plaisir à quelques fans du genre, je dis chapeau !!!

Jess fan de fantastique et d'horreur, déçu de ne plus rien trouver de potable en librairie...

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
traz

223 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 13h27  
bon j'apporte ma pierre à l'édifice
j'ai vu toute la saison en VO et le doublage français me déçois vraiment ,d'un point de vue auditif d'abord hein la force de l'habitude, et d'un point de vue jouer la comédie bon sang ce qu'il ne sont pas bons les français pfff
mais bon passons, je ne révélerais pas pourquoi szylar débite des cranes ni ce qu'il se passe pour les autres
j'ai aimé moyennement cette série et si j'ai tout vu c'est uniquement parce que l'un des scénaristes en chef n'est autre que stan lee lui même et ça ça ne pouvait pas se louper avis aux otakus comicstique
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
stegg

971 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 13h58  
Finalement, j'aprécie Heroes. C'est plutôt bien fait et ça me rappelle beaucoup les aventures des X-men. C'est de la série fantastique américaine de base et ça se laisse regarder mais ce n'est vraiment pas le chef-d'oeuvre qu'on a essayer de vendre.

Pour les séries fantastique en prime time, TF avait déjà diffusé Lost. Il y a maintenant une dizaine d'années que M6 en diffuse: X-files , le caméléon, Charmed, stargate, Médium.... ( bon, il y a eu du trés mauvais dans le tas)
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

1658 messages
RE : Heroes 22/07/2007 à 15h36  

Citation :

je ne révélerais pas pourquoi szylar débite des cranes

Tu sous entends qu'une explication en accord avec la logique interne de la série va nous être fournie ?

Si oui, chouette.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 22/07/2007 à 15h38   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire