|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/02/2008 à 15h13 par Bull |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Février : télé ou ciné ?
|
17/02/2008 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Applseed ça vaut quoi |
| | | | | | |
Oh, bin, c'est un manga en 3D, plus rien à voir du traité remarquable de Shirow, un scénario forcément racorni, et...
En même temps, si tu aimes le manga , avec de la 3D en cell-shading foutument travaillé, des scènes de combats au rythme endiablé, avec des effets du feu de dieu, une intro (incipit ^^) hyper accrocheuse, un final titanesque, un scénar vraiment sf, fait comme moi : saute dessus ^^
Le trailer engliche :
http://fr.youtube.com/watch?v=u66tt_u-6Ng&NR=1
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/02/2008 à 11h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ben vi alors, les animes d'action c'est toujours jouissif mais quand on est comme moi fan de Shirow en général et de Appleseed en particulier, ce film-là passe assez mal...
Ah sinon, j'ai complètement oublié de vous dire que j'ai vu il y a peu Cat Soup, un délire surréaliste hautement recommandable pour tous ceux qui aiment les trips bigarrés au style graphique bien particulier. D'ailleurs ça m'a tellement plu que je l'ai acheté illico en DVD ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/02/2008 à 16h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fait hier soir, en slurpant la soupe...
- Dialogues mauvais, c'est clair
- Quelques plans-situations d'une lourdeur évidente (le plan des yeux qui brillent quand Deunan retrouve Briareos, ou l'échange de Deunan avec sa mère sont pas mal dans le genre lourd)
- les "poupées" virtuelles ont quand même pas mal de défaut, notamment en articulation, logique en un sens, mais même en cell-shading, on pense parfois à du Poser ^^. Bon, le cell-shading a cela d'intéressant qu'il rend la 3d plus "humaine" à moindre frais, avec sans doute une facilité de mouvement, etc, par rapport au travail dessiné, mais apporte des défauts qu'on ne trouve pas dans le rendu "classique", donc, au final, c'est pas vraiment gagnant.
- la morale finale est effectivement à chier, mais, avec les films amerlock ou amerlockisé, on en a vu tellement, pfff
Perso, c'est les passages d'action qui m'intéresse, la 3d donnant un côté jeu-vidéo que j'aimerais bien me mettre dans le joystick. Et sur ce point, perso, je trouve que ça marche pas mal, en tout cas, moi je cours, alors, au final, je suis content...
Mais, oké, un peu moins au troisième visionnage ^^
Sinon, c'est clair, le travail sur les mechas est propre, mais quand on a les plans d'un shirow sous les yeux et un film en 3D, c'est quand même la moindre des choses, non ?...
Par contre, en passant, la scénarisation simplifiée, genre film d'action made in USA, de Shirow m'a sans doute moins dérangé car Appleseed n'a pas vraiment été mon Shirow préféré. Je préférérais GITS, et j'avais même un faible pour le personnage d'Orion ^^
Edit : la maison de Animeka me fait furieusement penser à celle de "Tortue géniale"...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 18/02/2008 à 16h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/02/2008 à 13h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quasiment toujours en fait...
Bon, hier :
- une merdouille même pas drôle : Del Power X (et mal réalisée en plus, que ce soit au niveau de l'animation que de la qualité des designs...)
- du très très bon : Hotori - Tada Saiwai wo Koinegau (d'ailleurs, si j'osais, je vous dirais que Egan peut aller se rhabiller...)
- du mignon tout plein : Candy Boy (mais heureusement que ça dure que 10 minutes, sinon ça deviendrait gnan-gnan...)
- du ronflant : Ghost in the Shell - SAC - Individual Eleven (qui parvient au soporifique sans même basculer dans la métaphysique, c'est pour dire...)
That's all folks!
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|