Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Février : télé ou ciné ?

Sujet proposé le 03/02/2008 à 15h13 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 15h56  

Citation :

Applseed ça vaut quoi

Oh, bin, c'est un manga en 3D, plus rien à voir du traité remarquable de Shirow, un scénario forcément racorni, et...

En même temps, si tu aimes le manga , avec de la 3D en cell-shading foutument travaillé, des scènes de combats au rythme endiablé, avec des effets du feu de dieu, une intro (incipit ^^) hyper accrocheuse, un final titanesque, un scénar vraiment sf, fait comme moi : saute dessus ^^

Le trailer engliche :
http://fr.youtube.com/watch?v=u66tt_u-6Ng&NR=1
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 16h13  
Merci, je connais pas trop l'œuvre de Shirow donc j'ai pas trop d'attente à ce niveau. Ce que tu dit sur le film me donne carrément envie de le découvrir.

Sinon j'ai vu The fountain de Darren Aronofsky que j'ai pas trouvé terrible. L'histoire est assez tordue et pas forcément clair à la fin même s'il y a quelques images superbes. L'ambiance fantastico mystique n'a pas été ma tasse de thé.

Pour le style amateur, je trouve qu'il va pas mal justement sur des films comme Cloverfield, Le projet blair witch ou c'est arrivé près de chez vous ou la personne qui filme est supposé faire partie des protagoniste. Il fait partie de la mise en scène de ces films. Mais je n'en abuserais pas non plus.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 17h15  

stegg :

Merci, je connais pas trop l'œuvre de Shirow donc j'ai pas trop d'attente à ce niveau. Ce que tu dit sur le film me donne carrément envie de le découvrir.

Cette envie risque de se racornir après que tu aies lu mon avis détaillé dont j'ai fourni le lien sur la page 2 de ce sujet (du coup, j'ai pas capté pourquoi tu me posais la question... J'ai raté un épisode ? 0_o )
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 17h23  
Oups, j'avais loupé ce lien. Je n'avais vu que le premier avec la fiche technique du film. Du coup, tu vient de sérieusement refroidir mon envie de voir ce film. je te présente toutes mes excusess.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 19h18  
Ah, bin il faut que je le re-regarde avec un oeil un peu plus critique...
(pourtant, quand ça fait boum-boum sur des notes rapides, rââââh ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 18/02/2008 à 11h57  
Ah ben vi alors, les animes d'action c'est toujours jouissif mais quand on est comme moi fan de Shirow en général et de Appleseed en particulier, ce film-là passe assez mal...

Ah sinon, j'ai complètement oublié de vous dire que j'ai vu il y a peu Cat Soup, un délire surréaliste hautement recommandable pour tous ceux qui aiment les trips bigarrés au style graphique bien particulier. D'ailleurs ça m'a tellement plu que je l'ai acheté illico en DVD ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 18/02/2008 à 16h06  
Fait hier soir, en slurpant la soupe...

- Dialogues mauvais, c'est clair
- Quelques plans-situations d'une lourdeur évidente (le plan des yeux qui brillent quand Deunan retrouve Briareos, ou l'échange de Deunan avec sa mère sont pas mal dans le genre lourd)
- les "poupées" virtuelles ont quand même pas mal de défaut, notamment en articulation, logique en un sens, mais même en cell-shading, on pense parfois à du Poser ^^. Bon, le cell-shading a cela d'intéressant qu'il rend la 3d plus "humaine" à moindre frais, avec sans doute une facilité de mouvement, etc, par rapport au travail dessiné, mais apporte des défauts qu'on ne trouve pas dans le rendu "classique", donc, au final, c'est pas vraiment gagnant.
- la morale finale est effectivement à chier, mais, avec les films amerlock ou amerlockisé, on en a vu tellement, pfff

Perso, c'est les passages d'action qui m'intéresse, la 3d donnant un côté jeu-vidéo que j'aimerais bien me mettre dans le joystick. Et sur ce point, perso, je trouve que ça marche pas mal, en tout cas, moi je cours, alors, au final, je suis content...
Mais, oké, un peu moins au troisième visionnage ^^
Sinon, c'est clair, le travail sur les mechas est propre, mais quand on a les plans d'un shirow sous les yeux et un film en 3D, c'est quand même la moindre des choses, non ?...

Par contre, en passant, la scénarisation simplifiée, genre film d'action made in USA, de Shirow m'a sans doute moins dérangé car Appleseed n'a pas vraiment été mon Shirow préféré. Je préférérais GITS, et j'avais même un faible pour le personnage d'Orion ^^

Edit : la maison de Animeka me fait furieusement penser à celle de "Tortue géniale"...
dernière édition : 18/02/2008 à 16h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 18/02/2008 à 23h10  
W.E-Hôtel :
Essayé de voir Hitman : un peu de la SF dans le sens où il n'y a pas (encore) d'élevage de tueurs en série. Au bout de 15 min, j'ai arrété.

Essayé ensuite de voir Predator vs Alien : au bout de 2 min, j'ai arrété.

Bref, pas la joie de ce côté.

Du coup, cela c'est fini avec une valeure sure : Cartouche !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 19/02/2008 à 06h03  
Les jeux vidéos, la plupart du temps, mieux vaut y jouer que les voir en film ^^
Gui

2910 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 19/02/2008 à 13h18  
Quasiment toujours en fait...

Bon, hier :
- une merdouille même pas drôle : Del Power X (et mal réalisée en plus, que ce soit au niveau de l'animation que de la qualité des designs...)
- du très très bon : Hotori - Tada Saiwai wo Koinegau (d'ailleurs, si j'osais, je vous dirais que Egan peut aller se rhabiller...)
- du mignon tout plein : Candy Boy (mais heureusement que ça dure que 10 minutes, sinon ça deviendrait gnan-gnan...)
- du ronflant : Ghost in the Shell - SAC - Individual Eleven (qui parvient au soporifique sans même basculer dans la métaphysique, c'est pour dire...)

That's all folks!
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire