Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Février : télé ou ciné ?

Sujet proposé le 03/02/2008 à 15h13 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Olivier

9603 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 12/02/2008 à 17h30  
Cloverfield est sympa, sans plus. Par contre, le monstre est vraiment ridicule !

Sinon, Les liens du sang et Juno c'est très bien, mais pas sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

888 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 12/02/2008 à 20h25  
Sweeney Todd, la comédie musicale macabre de Tim Burton.
Je l'ai trouvé très distrayant, mais bon, je suis plutôt bon public. Et faut aimer Tim Burton et les comédies musicales. Et avoir une maitrise correcte de l'anglais pour profiter des chansons.

Pas SF du tout : Into the wild. Très bien, même si c'est un peu long et qu'il y a des facilités. Un jeune, qui forcément a tout compris à la vie mieux que tout le monde, part dans une quête solitaire afin de découvrir qui il est vraiment. Et à la fin, il trouve l'illumination et comprend sa vraie nature : c'est un jeune couillon. Tout est bien qui finit bien.
Etrangement, le film arrive à être touchant malgré ça.
dernière édition : 12/02/2008 à 20h34   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Jim

5920 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 13/02/2008 à 18h43  
No country for old men.
Le retour en forme des frères Coen.
Tommy Lee Jones en shérif désenchanté, Javier Bardem en salaud magnifique...
Une réussite entre mélancolie et humour à froid.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 14/02/2008 à 22h14  
Pêle mêle, ces derniers temps :
Ghost Dog - Jarmush
La mort en direct - Tavernier
Nausicaa de la vallée du vent - Miyazaki
Appleseed - Aramaki
GITS Innocence - Oshii
Paprika - Kon
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Maralan

202 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 15/02/2008 à 19h21  
Black box de Paul Verhoeven. Si vous n'avez jamais vu ce film, courez le louer en dvd. C'est un chef-d'oeuvre. Interprétations, mise en scène, scénario. Tout. Et pourtant le sujet a été maintes fois traité : la Shoah. Avec un acteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Harvey Keitel et une actrice principale, en plus d'être ravissante, qui joue magistralement.
Je vous ai dis que j'ai adoré ? Non ? eh bien c'est fait :°)
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 15/02/2008 à 21h24  
Un chef d'oeuvre de verhoeven ???
Je suis... étonné.. :s
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Stephane

324 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 15/02/2008 à 22h32  
Un sujet pas trop dur pour poster pour la première fois sur ce forum.

J'ai vu Clovefield la semaine dernière. C'est vraiment pas mal. Grâce au choix de la caméra à la main on est plongé dans l'action.
Malheureusement, on voit peut-être un peu trop le monstre. Une des dernières scènes sert visiblement à permettre au spectateur de voir parfaitement la créature pour ne pas le laisser sur sa fin. Dommage.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
stegg

971 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 16/02/2008 à 13h14  

Citation :

Black box de Paul Verhoeven

Il me semble que c'est Black Book

@ Gui & Morca: Applseed, ça vaut quoi ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Maralan

202 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 16/02/2008 à 13h52  
Oui, c'est bien ça Stegg (Black book). J'ai été induis en erreur car je pensais à The box de Richard Kelly qui a bientôt bouclé cette adaptation d'un texte de Richard Matheson...
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
zomver

1523 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 17/02/2008 à 11h34  

Gutboy :

J'hésite aussi à aller voir Cloverfield. Non pas que j'ai le mal de mer. C'est que les ambiances "amateur", je trouve toujours l'effet désagréable, gratuit et inutile. Un effet de style foireux, rien d'autre. Le "film amateur" est au cinéma ce que le verbiage est à la littérature : une façon désagréable de traiter un sujet. D'une manière générale ça nuit au film plutôt que d'en ajouter.

+ 1.
Exemple: Le projet Blair witch .
Idéal pour voir les feuilles mortes qui tapissent les sous-bois.

En plus j'ai facilement le mal de mer.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire