Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bull

1658 messages

Février : télé ou ciné ?

03/02/2008 à 15h13 
Relance du sujet pour le mois de Février.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 03/02/2008 à 15h22  
Je commence le sujet avec une oeuvre non-sf prévue en fin d'après-midi :

La finale du super-bowl.

Ce sera mon premier match de football us.

Et si j'ai bien compris ce qui se passe autour de moi :

"Allez les New-England Patriots".

Ci dessous, un copié-collé pour vous résumer l'ambiance qui règne actuellement sur la ville de Boston :

Citation :

C’est LE spectacle sportif de l’année aux Etats-Unis. Près de 90 millions de téléspectateurs pour un monstrueux show médiatique et économique : la 42e édition du Superbowl, la finale du championnat de football américain (NFL), dimanche, éclipsera tout le reste, y compris l’actualité électorale. A Phoenix, le combat pour le trophée Vince Lombardi opposera les New England Patriots de Boston, en route pour réaliser la saison parfaite (18 victoires en 18 matchs avant la finale) et les New York Giants, équipe la plus impressionnante des play-off, la phase finale éliminatoire.

Troisième et dernier Français à avoir côtoyé la NFL, Philippe Gardent, qui a quitté les Carolina Panthers cet été, nous donne les clés du match pour que même les plus hermétiques aux règles de ce jeu so US puissent se la raconter devant la télé.

La forme de Tom Brady

«La clé sera de savoir si Tom Brady, le quarterback [le chef d’orchestre qui dirige l’attaque, ndlr] des Patriots, aura récupéré de sa blessure à la cheville, car cela conditionnera son degré de mobilité sur le terrain...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gutboy

1268 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 03/02/2008 à 20h31  
Quand je ne bossais pas le lundi matin - quand j'étais étudiant donc - J'adorais regarder le superbowl. Un peu long mais franchement agréable.
Typiquement américain. Ambiance étonnante, même depuis la télé.
Je me rappelle des deux années (93-94 je crois) où les Bills de Buffalo sont arrivés en finale contre Dallas, les deux fois, et se sont fait battre, les deux fois.
Le lendemain de la deuxième défaite on entendait partout aux USA:
Savez-vous ce que BILLS veut dire à Buffalo? Boy, I Love to Lose a Superbowl.
3 lustres plus tard ça me fait encore rire ce genre de conneries.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 04h10  
Victoire de New-York.

Pour un téléspectateur français, c'était vraiment un "show" d'anticipation :

*Le match se joue en 4 quart-temps de 15 minutes. Très peu de minutes de pause.
*Début du match : 18h25 (Heure locale)
*Fin du match : 22h11.

Largement plus de 50% de la durée du "spectacle" aura été constituée de publicités.

Assez incroyable.
morca

5844 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 15h03  

Citation :

Février : télé ou ciné ?

Bin, là, alors, c'est clair : ciné...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 17h42  
From Yahoo Today et en admirant plus particulièrement la toute première phrase:

"Privés du signal américain, la plupart des téléspectateurs canadiens n'ont pas pu voir hier les fameuses publicités diffusées durant le match du Super Bowl hier soir.
à 2,7 millions $ pour une publicité de 30 secondes, les agences font preuve d'imagination pour se faire remarquer lors de cet événement sportif regardé par une centaine de millions d'Américains.
Le site ***** présente une rétrospective des publicités américaines qui ont été présentées lors du match du Super Bowl.
Ainsi, vous pourrez voir ou revoir des publicités de plusieurs marques comme Bud Light, Audi, Fedex, Victoria's Secret, Pepsi-Cola, AT&T mais aussi des spots télévisés de plusieurs films à venir comme «Drillbit Taylor», «Iron Man», «Wall-E», «Semi-Pro» et plus.

Quel drôle de Monde vivons-nous.!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 17h54  
Est-ce que vous avez en tête un (des) livre(s) de SF français annonçant une TV avec plus de temps de pub que de "véritable programme" ?
lacroute

6496 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 18h12  
Comme çà, de but en blanc..?
Sans trop réfléchir, le père Pelot me semble répondre à la question, via "La Guerre Olympique" ou "La Nuit du Sagittaire" peut-être..!
Sinon un gros point d'interrogation autour de ce "Jack Barron et l'Eternité" de Spinrad, que je n'ai jamais lu, mais qui peut-être....Ce n'est en aucun cas une certitude, simplement une piste possible..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 18h38  
Hum, Lacroute :
La Guerre Olympique, je l'ai plus ressenti comme une addiction à la TV, plus qu'une Ode à la pub.
Et Spinrad bien qu'aimant beaucoup la France, n'est pas vraiment un auteur français...

Si je pose la question, c'est que je ne vois pas grand chose et que hier soir j'ai été presque "choqué" par la quantité invraisemblable de coupure publicitaires de 3 min, pendant lesquelles les joueurs ne font rien. Si j'ai bien comris, l'arbitre est informé par oreillete quand la pub est finie, et il donne alors le coup de sifflet de la remise en jeu...
lacroute

6496 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 18h50  
Si j'évoque Pelot et sa "Guerre" c'est que, peut-être, au creux de son propos central il avait , peut-être, tant est loin mon souvenir, sans nul doute égratigné au passage cette propention publicitaire à venir..! C'est dire que je cherche un détail dans un océan. Hors çà rien ne voit.

PS: Le roman fut écrit à une époque durant laquelle les mi-temps sportives étaient encore consacrées à des interviews et non à des rafales crépitantes cocacolaesques et autres vittelloiseries et evianeries.

C'est marrant, en regardant samedi Ireland-Italie et voyant l'arbite réclamer l'arbitrage vidéo sur essai litigieux, je l'ai imaginé de son geste expressif lancer une séquence publicitaire..! Anticipateur..? Va savoir..?

Quant à Spinrad..! Erreur..! Il a la nationnalité française..dans une France uchronique où je cherche à me raccrocher aux branches..! Mais l'oeuvre baronesque n'est pas récente et à l'époque l'artéfact publicitaire intra-sportif US avait t'il l'embompoint qui t'as tant effrayé hier..!

dernière édition : 04/02/2008 à 19h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 04/02/2008 à 19h38  
Je ne sais pas.
Je me renseignerai...
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire