|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Février : télé ou ciné ?
|
03/02/2008 à 15h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je commence le sujet avec une oeuvre non-sf prévue en fin d'après-midi :
La finale du super-bowl.
Ce sera mon premier match de football us.
Et si j'ai bien compris ce qui se passe autour de moi :
"Allez les New-England Patriots".
Ci dessous, un copié-collé pour vous résumer l'ambiance qui règne actuellement sur la ville de Boston :
| | | | | | Citation :
C’est LE spectacle sportif de l’année aux Etats-Unis. Près de 90 millions de téléspectateurs pour un monstrueux show médiatique et économique : la 42e édition du Superbowl, la finale du championnat de football américain (NFL), dimanche, éclipsera tout le reste, y compris l’actualité électorale. A Phoenix, le combat pour le trophée Vince Lombardi opposera les New England Patriots de Boston, en route pour réaliser la saison parfaite (18 victoires en 18 matchs avant la finale) et les New York Giants, équipe la plus impressionnante des play-off, la phase finale éliminatoire.
Troisième et dernier Français à avoir côtoyé la NFL, Philippe Gardent, qui a quitté les Carolina Panthers cet été, nous donne les clés du match pour que même les plus hermétiques aux règles de ce jeu so US puissent se la raconter devant la télé.
La forme de Tom Brady
«La clé sera de savoir si Tom Brady, le quarterback [le chef d’orchestre qui dirige l’attaque, ndlr] des Patriots, aura récupéré de sa blessure à la cheville, car cela conditionnera son degré de mobilité sur le terrain...
|
| | | | | | |
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Février : télé ou ciné ?
|
04/02/2008 à 17h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
From Yahoo Today et en admirant plus particulièrement la toute première phrase:
"Privés du signal américain, la plupart des téléspectateurs canadiens n'ont pas pu voir hier les fameuses publicités diffusées durant le match du Super Bowl hier soir.
à 2,7 millions $ pour une publicité de 30 secondes, les agences font preuve d'imagination pour se faire remarquer lors de cet événement sportif regardé par une centaine de millions d'Américains.
Le site ***** présente une rétrospective des publicités américaines qui ont été présentées lors du match du Super Bowl.
Ainsi, vous pourrez voir ou revoir des publicités de plusieurs marques comme Bud Light, Audi, Fedex, Victoria's Secret, Pepsi-Cola, AT&T mais aussi des spots télévisés de plusieurs films à venir comme «Drillbit Taylor», «Iron Man», «Wall-E», «Semi-Pro» et plus.
Quel drôle de Monde vivons-nous.!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|