Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Février : télé ou ciné ?


  Sujet proposé le 03/02/2008 à 15h13 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9603 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 05/02/2008 à 17h08  
Battle for Haddita : excellent.

Cortex : un petit polar façon Agatha Christie, avec un Dussolier atteint d'Alzheimer. Sympa, mais un peu bancal. J'avais préféré de loin Le convoyeur du même (Effet Dupontel ?).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 08/02/2008 à 21h10  
Le convoyeur : excellent

Et je viens de me regarder le Solaris de Tarkovski. Un peu long et un peu "éthéré" quand même (surtout vers la fin).
Je crois bien que je préfère le Soderbergh

   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 09/02/2008 à 09h52  
Cloverfield,dans les limites du genre "faux film DV" c'est quand même scotchant et hyper malin.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 09/02/2008 à 11h23  

Citation :

Cloverfield,dans les limites du genre "faux film DV" c'est quand même scotchant et hyper malin.

J'hésite
J'aime beaucoup les films catastrophes, mais je déteste les monstres tels Godzilla et King Kong (je les trouve plutôt ridicules) et cette image qui bouge tout le temps....
Mais la destruction de New York m'a l'air assez terrible dans le genre...
J'hésite...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 09/02/2008 à 11h45  
En fait,pour ne pas trop en dévoiler,c'est la destruction de la ville filmée style amateur qui fait l'intérêt du film,c'est extremement réaliste.
Par contre le "shaking treatment" de l'image peut en géner certains et même jusqu'à la nausée concernant ma femme.(lol)
dernière édition : 09/02/2008 à 11h47   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 09/02/2008 à 23h26  
Moi qui ai une tendance certaine au mal de mer, je prends des risques ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 10/02/2008 à 11h17  
Cloverfield de Matt Reeves

Godzilla filmé façon Projet Blair Witch et c'est plutôt malin. Le coté filmé par un amateur renvoie clairement à certaine image qu'on peut maintenant voir dans les JT et donne un coté vécu et réaliste aux film. Il permet aussi d'éviter les explications scientifiques trop longues sur la bestiole puisqu'on affaire à des gens ordinaires qui se demande qui leur arrive. Dommage que les perso ne soient pas un peu plus développés car il font trop stéréotypé et on a parfois du mal à s'accroché à eux. Coté destruction, on est bien servie.
Pour le mal de mer, je ne sait pas trop.

Alive de Ryuhei Kitamura
Un fil en huis clos étrange et assez violent mais c'est plutôt sympa mais parfois un peu confus. j'ai bien aimé.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 11/02/2008 à 11h02  
Capitaine Sky et le Monde de Demain : très bel hommage aux séries B des années 30/40 avec des qualités visuelles (comprenez effets spéciaux et designs) très réussies mais aussi fidèles à l'époque, et des personnages qui cadrent parfaitement avec le style, c'est-à-dire volontairement simples et manichéens, sans peur ni reproches et tout le toutim. Un bon moment, même si pas dépourvu de temps morts heureusement assez sporadiques pour ne pas être gênants. N'hésitez pas à le louer pour passer une soirée pop-corn : l'atmosphère unique vous changera des autres films du genre "blockbuster"

Vexille : un film d'animation assez récent, aux qualités visuelles impressionnantes (si vous n'avez rien contre la 3D genre Appleseed : mon avis en détails sur le film ici) et à l'histoire assez intéressante même si le point de départ (révélé après coup évidemment) parait un peu "gros" mais le reste du plot nous le fait oublier assez vite. Plutôt orienté spectaculaire mais tout de même redoutablement bien fait pour peu qu'on ne s'attache pas trop sur les détails, ce film est ma dernière bonne surprise : je vous le recommande chaudement si vous voulez passer un bon moment et pour peu que les préoccupations du Japon actuel ne vous passe pas trop au-dessus de la tête
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 11/02/2008 à 18h02  

Citation :

Moi qui ai une tendance certaine au mal de mer, je prends des risques ?

A vrai dire un peu....
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Février : télé ou ciné ? 12/02/2008 à 17h14  
J'hésite aussi à aller voir Cloverfield.
Non pas que j'ai le mal de mer.
C'est que les ambiances "amateur", je trouve toujours l'effet désagréable, gratuit et inutile. Un effet de style foireux, rien d'autre.
Le "film amateur" est au cinéma ce que le verbiage est à la littérature : une façon désagréable de traiter un sujet. D'une manière générale ça nuit au film plutôt que d'en ajouter.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire