Répondre | page 10 / 17 | aller en page : 123 [ ...... ] 91011 [ ...... ] 151617
Gutboy
1268
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais
17/07/2007 à 13h00
Fini Aucune étoile aussi lointaine de Serge Lehman. Sentiment mitigé. C'est superbement écrit, mais je n'ai pas un instant accroché à l'histoire. Space-opéra, quête initiatique, un soupçon de mystique. Pas réussi à rentrer dans le livre.
J'attaque Luminous de Greg Egan - oui j'aurais pu attendre la rentrée et la sortie en Français au Bélial mais non, en fait.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Olivier
9599
17/07/2007 à 14h38
Requiem pour demain de Daniel Walther
Très belle couverture en Néo.
C'est son premier recueil, purement sf pour ce que j'en ai lu. On sent déjà ses thèmes, et on y trouve déjà des pépites comme Tristes jardins du monde (entre Poe et Boccace), Les fourches patibulaires ou Mon cher amour, je suis si loin de toi !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
stegg
971
17/07/2007 à 17h23
Le serpent d'angoisse de RCW
L'auteur y est beaucoup plus sérieux que sur les autres romans que j'ai lu de lui et l'histoire m'a fait panser à Philip K. Dick. j'ai tout de même aprécier ce roman plutôt originale et sympathique.
les sorciers de l'espaces de J.T. McIntosh...
Un space-opéra avec des sorciers. Si l'idée pouvait séduire le fan de space op et de fantasy, le résultat n'est vraiment pas glorieux. Aux mieux, c'est risible et ridicule.
Je commence Procrastination de Pratchett
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9599
18/07/2007 à 12h58
Terminé le Walther, très très bon.
J'entame La mort dans l'Ouest, un western fantastique que Joe R. Lansdale présente comme un hommage au mythique Weird tales.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Franz
3144
18/07/2007 à 15h01
Citation :
les sorciers de l'espaces de J.T. McIntosh...
Un space-opéra avec des sorciers. Si l'idée pouvait séduire le fan de space op et de fantasy, le résultat n'est vraiment pas glorieux. Aux mieux, c'est risible et ridicule.
Clairement une GDC. A éviter d'urgence. Tu l'as lu en Albin Michel ou bien il y aurait il eu un éditeur ayant eu le front de republier cette bouze?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
sandrine
2610
18/07/2007 à 15h27
Citation :
Tu l'as lu en Albin Michel ou bien il y aurait il eu un éditeur ayant eu le front de republier cette bouze?
tss.
Il n'existe que dans cette édition.
Sinon :
(Avon, 1973, couverture anonyme)
stegg
971
18/07/2007 à 15h37
C'est donc bien la version albin Michel que j'ai lu. Je l'avais touvé à vraiment pas cher chez un bouquiniste. Maintenant, je comprend pourquoi.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Arès
197
19/07/2007 à 08h31
WHITTEMORE - Le codex du Sinaï. Au bout d'une cinquantaine de p, l'histoire est prenante et assez déroutante. J'adhère pour l'instant, mais je comprends que certains lecteurs y soient réfractaires.
Lo
348
19/07/2007 à 08h38
Citation :
Le serpent d'angoisse de RCW
L'auteur y est beaucoup plus sérieux que sur les autres romans que j'ai lu de lui et l'histoire m'a fait panser à Philip K. Dick. j'ai tout de même aprécier ce roman plutôt originale et sympathique.
Celui-ci est son premier roman publié, c'est dire s'il y avait du potentiel sous le pied ! Pour ma part je l'avais trouvé très noir, mais j'étais sans doute influencé par "l'odyssée de l'espèce" lu avant.
Olivier
9599
21/07/2007 à 10h13
Fini le Lansdale, un bouquin sympa et bien déjanté, qui commence comme un western à la Eastwood et finit en gore à la Romero.
Je suis dans un recueil de Siniac : L'unijambiste de la cote 284.
La nouvelle éponyme traite de la Première guerre mondiale, et qu'il parle d'adultère, de petits truands ou d'arnaqueurs, c'est toujours aussi bon, aussi corrosif.
Répondre | page 10 / 17 | aller en page : 123 [ ...... ] 91011 [ ...... ] 151617