Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 08/09/2007 à 15h46  
Terminé le premier volume de Fables, un comics scénarisé par Bill Willingham et dessiné par Lan Medina.
Dans cette histoire, on découvre que les personnages des contes de fées ont été obligé de fuir de leur monde et certains essaient de vivre parmis nous sans se faire remarquer. Au début, Blanche Neige apprend que sa soeur Rouge ( le petit chaperon ) a disparu et que son appartement semble avoir été le lieu d'un combat violent. C'est Bigby, le loup devenu detective, qui va enquéter sur le meutre.
Ce premier volume est un one-shot qui mélange une enquête policière et une forme de fantasy urbaine basé sur les contes de fée. C'est trés bien raconté, le dessin même si il n'a pas trop de personnalité reste plutôt bon. c'est une lecture franchement sympathique et ça finit par une nouvelle qui montre un vrai talent d'écrivain de la part du scénariste.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
bruss

3080 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 09/09/2007 à 19h50  
Cimetière de chats d Alain Venisse et Cal de Ter de P J Herault
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
sandrine

2610 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 07h36  

Citation :

Cal de Ter

excellente série dont je garde des souvenirs émus avec une montée en puissance au milieu de la série. Mais cela ne nous rajeunit guère.

(FNA #1281, 1983, couverture de Tim White)

(FNA #691, 1975, couverture de Brantonne)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
JC

1375 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 10h36  

Citation :

Fini ce matin le recueil de nouvelles de John Varley: Persistance de la Vision.
Je viens de prendre une claque. Je n'avais jamais lu de Varley jusqu'à présent, et c'est tout simplement excellent. Les idées sont fortes, les textes brillants. Je recommande.

Personnellement, je n'ai pas plus accroché que ça. De bonne idée certes, mais tout cela manquait un peu de soufle...
Peut-être etait-ce seulement un probleme d'humeur.
D'ailleur si ma memoir est bonne, je crois que je ne l'ai pas fini.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gutboy

1268 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 12h42  
Commencé ce matin la relecture, environ 25 ans après ma première lecture, de Tarzan le seigneur de la jungle d'Edgar Rice Burroughs
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lo

348 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 15h21  
Gutboy a dit quelque part :

Citation :

Tommaso Pincio. Un peu loufoque, un peu surréaliste.
Très dispensable.

Je suis bien d'accord, c'est assez relou. (amha, évidemment, mais je le partage).

Je viens d'attaquer (par la face nord) Réalité partagée, de Nancy Kress, c'est le n° 1 d'une trilogie (en VF). Je me suis emmerdé sur les 30 ou 40 premières pages bourrées de luordeurs et de descriptions ainsi que de mise en place des persos. Mais après ça pulse pas mal. Original et distrayant.
J'en suis à une centaine de pages de la fin. Je vous dirai.

Sinon, j'ai emprunté Pollen, de Joëlle Wintrebert. J'en ai beaucoup entendu parler, alors j'y vais.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
RisingSun

375 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 15h40  

Citation :

Je me suis emmerdé sur les 30 ou 40 premières pages bourrées de luordeurs et de descriptions ainsi que de mise en place des persos. Mais après ça pulse pas mal. Original et distrayant.

Il me semble que Nancy Kress est coutumière du fait, elle ne sait pas "entamer" ses récits sans que ça paraisse lourd. Ses premiers romans étaient déjà très marqués par ce petit défaut, ce qui ne facilite pas la lecture, bien au contraire.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 16h17  
La série des probability m'a laissé un souvenir très mitigé par rapport au reste de son oeuvre . J'y ai senti moins de souffle , d'originalité, que je ne m'y attendais . Au final ,ça m'a un peu donné le sentiment d'une série "sur commande" , avec pas assez d'idées par rapport à la longueur finale des textes ( en moins gentil : il y a du remplissage ) , et des passages vraiment peu intéressants .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

666 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 18h19  
J'avais vraiment aimé Réalité partagée pour la description ethnologique "à la LeGuin" de cette société idéale où règne un consensus symbolique et social total, où les gens passent leur temps à cultiver et s'offrir des fleurs. Mais j'ai eu moi aussi un peu de mal à démarrer. Le reste du cycle est distrayant sans plus. Il souffre de voir se juxtaposer deux histoires, celle de la planète aux fleurs où la réalité finit par ne plus être partagée, et une guerre galactique finalement assez classique...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
LeGaidol

3190 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 10/09/2007 à 19h03  
Réalité partagée est d'une indigence ethnologique risible.
Quant à l'histoire, mieux vaut aimer les uniformes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 6 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire