|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
|
06/09/2007 à 19h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 avec tj sur Le facteur, et avec Gutboy sur KSR.
>Oman : pour moi c'est aussi ennuyeux côté scientifique que côté révolution :-( ! L'horreur totale, version ch***** !
Je viens de finir Ralliement, et je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà, le côté "faucon US" à la Clancy de l'auteur me hérisse les poils. Mais bon ceci mis à part, le bouquin m'a aussi agacée avec ses persos caricaturaux et son histoire à 2 balles. Pour vous la faire courte, on dirait un Fatum qui serait écrit par le cancre parmi les élèves d'Anderson (à supposer qu'il en eût !), et dont on ne verrait pas la fin. Mais ça a quand même un espèce de charme, prévisible et facile, mais perceptible quand même à un lecteur indulgent ou fatigué. En revanche, pour le classement SF ou Fantasy, je donne ma langue au chat... ou à El Justiciero (euh ?! façon de dire que c'est lui l'expert en classification, d'habitude ! Vous m'aviez bien comprise, j'espère ?!).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
|
06/09/2007 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est quoi ?
Sinon Poul Anderson est un bon auteur. La patrouille du temps et les croisés du Cosmos sont excellent.
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|