Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  16  17  18     
Olivier

9824 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 13h30  
J'ai dévié ma route pour Ils étaient sept hommes en guerre de Marc Ferro.
Un essai sur lla seconde guerre mondiale et ses origines, de 1918 à 1945.
Au menu : Staline, Hitler, Hiro-Hito, De Gaulle, Roosevelt, Mussolini, Churchill.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
RisingSun

375 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 18h46  

Citation :

ce sont toutes des éditions britanniques ;)

Toutes mes confuses ! je n'avais pas regardé le nom de l'éditeur.
Demain matin au chant du coq je me ferais seppuku... :)
(j'ai des circonstances atténuantes, c'est très ressemblant)
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 19h24  
+1 avec tj sur Le facteur, et avec Gutboy sur KSR.

>Oman : pour moi c'est aussi ennuyeux côté scientifique que côté révolution :-( ! L'horreur totale, version ch***** !

Je viens de finir Ralliement, et je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà, le côté "faucon US" à la Clancy de l'auteur me hérisse les poils. Mais bon ceci mis à part, le bouquin m'a aussi agacée avec ses persos caricaturaux et son histoire à 2 balles. Pour vous la faire courte, on dirait un Fatum qui serait écrit par le cancre parmi les élèves d'Anderson (à supposer qu'il en eût !), et dont on ne verrait pas la fin. Mais ça a quand même un espèce de charme, prévisible et facile, mais perceptible quand même à un lecteur indulgent ou fatigué. En revanche, pour le classement SF ou Fantasy, je donne ma langue au chat... ou à El Justiciero (euh ?! façon de dire que c'est lui l'expert en classification, d'habitude ! Vous m'aviez bien comprise, j'espère ?!).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 19h46  

Lisbei :

Fatum

C'est quoi ?

Sinon Poul Anderson est un bon auteur. La patrouille du temps et les croisés du Cosmos sont excellent.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lobo

666 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 20h08  
Grand écart : the Purple Sapphire de John Taine (dans la réédition FFM de 1948 avec des illustration de Finlay) et le Dozois de cette année, le 24ème (en cours: la summation 2006, bilan d'année en année plus sombre s'agissant du marché de la nouvelle, too bad...).
Le Westfahl scanné par Roland me tente bien... C'est vraiment bon Westfahl...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 06/09/2007 à 20h37  
>Stegg : Fatum est un roman d'Anderson où un voyageur du temps dont le vaisseau part en vrille "ramasse" sur son passage temporel 4 ou 5 personnes diverses (un Hun, un homme du XXe s., une minoenne... j'oublie qqu'un, je crois) pour les lâcher à proximité immédiate de ce qui est encore l'Atlantide, à très peu de temps de l'explosion du volcan qui va la détruire. Ama, du bon Anderson, à rapprocher de La patrouille du temps. Mais je ne suis pas objective du tout : j'adore ce bouquin, avec son histoire sentimentale, et joli paradoxe temporel en prime.
sandrine

2610 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 07/09/2007 à 07h39  
je n'ai que des souvenirs lointains de Fatum( si ce n'est l'explosion de Santorin), dans la moyenne cet auteur, dont la grande productivité n'a pas vraiment été offerte aux lecteurs francophones.

(Le Masque #49, 1976, couverture anonyme)

(Signet, date inconnue -le milieu des 70s au vu du prix et du style-, couverture de Gene Szafran)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
LeGaidol

3221 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 07/09/2007 à 10h08  
J'ai terminé le volume 1/3 de l'intégrale de Kane.
Bon, ça défoule.
J'entame Allons z'enfants de Yves Gibeau. Ce n'est pas de la SF. C'est plutôt anarchiste et antimilitariste et ça commence très bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 07/09/2007 à 10h16  
Merci Sandrine :-). J'ai effectivement cette couverture affreuse dans ma bibliothèque. Pas totalement inappropriée, cela dit, mais quand même ! La couv' US est bien meilleure : + soft, et tout aussi appropriée !
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 07/09/2007 à 10h36  
Merci pour le renseignement. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque ou chez un bouquiniste.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 4 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire