Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En novembre la lecture ne peut attendre ...

Sujet proposé le 01/11/2010 à 15h19 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
LeGaidol

3189 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 10/11/2010 à 22h21  
lobo >> Si tu n'accroches pas de trop à Santiago, je te déconseille Ivoire (qui vient d'être réédité en Folio SF). C'est la même chose avec une louche de folklore africain.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9591 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 10/11/2010 à 23h18  

Citation :

Monnaie bleue de Jérôme Leroy

Un bon souvenir de lecture, en ce qui me concerne.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

884 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 00h16  
Petite plongée dans l'horreur des années 60 avec les archives Creepy, de courtes histoires de vampires, de loups-garous, de fantômes et d'autres abominations.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 08h34  
Pour Resnik, je recommande aussi Kirinyaga, beaucoup aimé pour ma part.

J'avance bien dans ma lecture de Pêcheur de la mer intérieure, de Le Guin, que je savoure, une nouvelle par ci, une autre par là.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lobo

666 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 12h20  

Citation :

Petite plongée dans l'horreur des années 60 avec les archives Creepy, de courtes histoires de vampires, de loups-garous, de fantômes et d'autres abominations.

Tentant mais un peu cher.Creepy a eu une édition française, couplée avec Eerie et Vampirella IIRC... Moi je suis en train de lire les inédits d'Alan Moore parus dans 2000 AD dans les années 80... Histoires courtes de SF humoristique, qui rappellent certaines publis des EC comics (comme Creepy d'ailleurs)... L'humour est parfois un peu potache tout de même...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
krokooc

176 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 14h26  
Fini Nova de Delany.... Ok, d'accord, c'est vraiment bien... Mais bon, c'est pas assez long...(comment ca c'est pas un défaut?)

Je vais commencer Les voies d'Anubis de Tim Powers, fallait bien que je m'y mette un jour vu tout le bien que je lis dessus...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jim

5918 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 16h28  

lobo :

Les voies d'Anubis, mais bon... J'ai arrêté quand j'ai rencontré un personnage qui était monté sur ressorts

Te souviens-tu si ce personnage est présenté comme Spring Heeled Jack ?
_____

Je lis quelques Chroniques polareuses de Manchette, sans atours et instructives.

Je lis également, dans un vieux Galaxie, la première partie d'Un spectre hante le Texas, de Fritz Leiber : un acteur, né et élevé dans l'apesanteur circumlunaire, découvre la planète mère et, surtout, le super-Texas (qui s'étend du Nicaragua au Pôle nord), pays des Hommes Libres : loué soit Lyndon !
Je m'amuse bien :-)
(avec en prime des illustrations de Jack Gaughan).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

666 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 17h06  
Je ne sais plus s'il est présenté comme Spring Heeled Jack, mais sur un autre forum on m'avait dit qu'il s'agissait bien de lui.
En cet après midi venteux et pluvieux, je relis comme chaque année à cette époque, SOS Météores bien au chaud. Suave, mari magno...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
LeGaidol

3189 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 18h15  

Citation :

Citation :

Monnaie bleue de Jérôme Leroy

Un bon souvenir de lecture, en ce qui me concerne

Pas mal en effet, à la condition d'apprécier l'amourette un peu fleur bleue entre Sandre et Aurore. Mais au final, Leroy mène son intrigue jusqu'à son dénouement logique. Avec quelque chose me rappelant plus Fajardie que Manchette.
Sinon, je suis toujours dans La guerre tranquille et je m'ennuie. Est-ce que je deviens réfractaire au space opera ? Je m'interroge. Les affrontement de civilisations, les complots et manipulations politiques me lassent. Ca technoblablate et l'enrobage à la sauce thriller me gave. Heureusement, quelques biomes exportés outre-espace m'empêchent de claquer le bouquin.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
raspa

8 messages
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ... 11/11/2010 à 19h32  
rien de nouveau sous la main, alors pour me réchauffer je me reredelecte de Jorn Riel au coin du feu et commencé une bio de Kerouac de Yves Buin
la sf attendra une expédition vers la civilisation
   Consulter le profil de raspa  Envoyer un message privé à raspa  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire