|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2010 à 15h19 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ...
|
10/11/2010 à 18h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas mon avis sur Les voies d'Anubis, mais bon... J'ai arrêté quand j'ai rencontré un personnage qui était monté sur ressorts, j'ai fini par trouver ça ridicule...
De mon côté je me suis mis à la lecture de Santiago de Resnick surles conseils du bon docteur... Pour l'instant (150 premières pages), c'est pas mal mais c'est plutôt : vous savez où est Santiago, le plus grand bandit de la Galaxie ? Non mais je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui... OK c'est quoi son adresse ? C'est à 20 parsecs, pas loin... J'y vais... M** , j'arrive, j'apprends qu'il est mort mais en enquêtant sur sa mort, je rencontre quelqu'un qui connait quelqu'un... OK combien le renseignement ? 20 000 Crédits. OK, et c'est où ? Pas loin à 20 parsecs d'ici... Pas de souci j'y vais... etc, etc...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ...
|
10/11/2010 à 21h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Tiens, on dirait du Vance... |
| | | | | | |
Tiens oui, c'est vrai, ça ressemble à la quête de Kith Gersen, dans la geste des princes-démons
| | | | | | tj :
les voies d'Anubis, c'est grand,le meilleur Powers! |
| | | | | | |
Qu'est ce que ça doit être les autres... Non, je fais le naïf mais en fait j'en ai essayé d'autres. Rien n'y fait... C'est les voies d'Anubis le meilleur... T'as bien raison...
| | | | | | tj :
lPour Resnick , je recommande plutot la trilogie infernale,Kirinyanga |
| | | | | | |
Oui, ça c'est très bon l'histoire du kikuyu gardien de la tradition. C'est ce que j'utilise pour faire connaître la SF à des gens qui n'ont jamais lu de la SF, mais cultivés quand même par ailleurs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|