|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2010 à 15h19 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ...
|
27/11/2010 à 18h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un supplément de Shepard musicos :
" I was in all kinds of bands, blues, heavy metal, etc, but the bands that counted were the ones i ran, which did all original music, I guess you'd call then prog rock with a heavy African influence==we had lots of percussion, including steel drums and electric bass marimba. I wrote the songs. My taste is eclectic. I like psych, alt-country, indie rock of the 90s, jazz, etc."
Grosso modo, il a appartenu à des groupes variés : blues, heavy metal, etc. Mais les groupes qui comptaient pour lui sont ceux qu'il dirigeait, aux styles plus originaux, qu'on pourrait qualifier de "prog rock" avec une forte influence africaine (beaucoup de percussions, dont steel drums et marimbas; guitares électriques). Ses goûts musicaux sont plutôt éclectiques : il aime le rock psychédélique, le country alternatif, le rock indie des 90s, le jazz, etc.
Retour à la littérature :
| | | | | | lobo :
R&R, magnifique nouvelle |
| | | | | | |
C'est ce que je ne cesse de lire; hélas, elle n'a pas encore été traduite en français :-(
| | | | | | lobo :
la vie en temps de guerre (...) la reprend dans un roman, un peu ch**... |
| | | | | | |
Voyons.. Deux astérisques = deux caractères : chic ? choc ? cher ? ;-)
Plaisanterie mise à part, je suis plutôt d'accord...
| | | | | | Olivier :
Les mois d'avril sont meurtriers de Cook |
| | | | | | |
Bon souvenir du film, avec Jean-Pierre Marielle.
Très noir, aux yeux de l'ado que j'étais.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 27/11/2010 à 18h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En novembre la lecture ne peut attendre ...
|
28/11/2010 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bladerunner a écrit, avec le kit de survie :
Je commence Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky avec beaucoup de curiosité |
| | | | | | |
Bonne lecture ! C'est excellent : un de ces romans qui te font oublier l'existence du monde "normal".
> Olivier : Damned, tu as raison ! Je n'avais pas pensé à Orphée en lisant Louisiana breakdown, mais.... J'avais posté une chro ici : http://chroniques.citronmeringue.com/2010/04/louisiana-breakdown-de-lucius-shepard.html
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|