Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai....... oh, zut, ciné quoi !

Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 13/05/2009 à 01h24  

Citation :

pffff ! c'est vraiment histoire de grogner.

D'ac...
Alors, pareil dans l'hôtel quand le nain sectaire fait peur au gardien avec son flingue. Sauf que là, on peut dire : oui mais la fille est plus avec les deux jumeaux, donc, la police peut rien faire. Oui, mais NON ! En effet, si Précrime est en panne, faudrait être fou pour le dire à la population qui se tirerait l'une sur l'autre (ça fait deux populations mais c'est pas grave). Donc la vérité est cachée (c'est ptet même dit dans le film, je sais plus), donc, le gardien d'hôtel ne sait pas, donc il croit, donc il a pas peur, donc il montre pas le registre au nain, donc le nain... le nain ne fait pas je sais plus quoi... hihihihi !

Citation :

je l'ai vraiment bien aimé celui là, pourtant ô combien je deteste Tom Cruise.

Non, mais je blague, moi aussi j'ai bien aimé, avec les bémols de Jim, quand même...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 16/05/2009 à 22h27  
Le Frankenstein de Whale (1931). Sans doute innovant pour la date, il a de bons moments, mais aussi, avec le temps, des choses plus difficilement admissibles et un écart au livre inacceptable. Plus, à la limite, trop de thèmes amorcés pour rien ce qui rend le tout assez brouillon, ama...
On y tue quand même une petite fille, ça se fête, c'est si rare (en fiction)...
(enfin, ça avait été censuré à l'époque, et la fin était remplacée par un happy end crétin que, lui, par contre, j'ai dû supporter... comme quoi la connerie n'a pas d'âge...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/05/2009 à 22h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 17/05/2009 à 18h10  
J'avais oublié : STAR TREK...

Bah, un film avec pas grand chose dedans, pas si mal foutu quand même, mais avec une intro purement dégueu... Berk, berk, berk, ça fait peur au départ...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 18/05/2009 à 13h30  
J'ai posté ça ailleurs, ça résume mon impression sur ce film:

Etrange sensation.
C'est un épisode de Farscape en fait: les aliens, les formes des vaisseaux spatiaux, les couleurs tout est Farscape. Et au milieu de ça, 3-4 vaisseaux au look StarTrek.
Bizarre.
Mais bon. Si on passe sous silence les grossières erreurs (les reflets de caméra, la scène sur la passerelle du vaisseau alien sur laquelle saute Kirk et où il y a dejà sur le sol le flingue qu'il retire de la ceinture du romulien près d'une minute après etc), si on accepte le grotesquement impossible (Abandon de Kirk sur une planète glacée, et hop, comme par hasard il tombe sur Spock), si on accepte les scènes de combats spatial filmés Mr Parkinson en personne, il reste que le film est plutot pas mal, sauvé par un jeu des acteurs qui est plutôt correct, ce qui m'a étonné.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 19/05/2009 à 14h41  
Vu hier soir Lord of War sur la 6 : c'est plus "décontracté" que je croyais, en fait ça m'a fait beaucoup penser à Fight Club pour l'aspect cynique et désabusé en plus de la dénonciation. J'ai eu peur un moment que ça vire à l'hollywoodisme niais mais en fin de compte le scénario s'en tire bien...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 19/05/2009 à 14h53  
La momie 3 : la tombe de l'empereur dragon. Sans aucun intérêt.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 19/05/2009 à 22h58  
Xmen Origins...
J'étais super content tout le long du film. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris que Wolverine c'était pas le type qui saute partout et est très méchant, mais que c'était le gentil... Oh, quelle déception !!!

Trève de plaisanterie, ouais, bon, ça change, mais ça ne rend pas la chose plus intéressante pour autant... Encore un film de super-héros dispensable.
dernière édition : 19/05/2009 à 22h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
cabalo

125 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 20/05/2009 à 12h47  
Revu : La planète des singes de Franklin J. Schaffner de 1968.
A l'époque on pouvait encore fumer dans les vaisseaux spaciaux...
Le film n'a rien perdu de son attractivité. Toute l'intensité du sénario est préservée. La photo est superbe et le jeu des acteurs bien maîtrisé.
Le Dr Zaius (l'orang outan, scientifique religieux, qui en sait autant sur l'Homme mais ne veut rien dire...) est joué avec brio.
Ce film est un réel ravissement , même quand on connait la fin.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Nostromo

1019 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 20/05/2009 à 13h48  

Citation :

Revu : La planète des singes de Franklin J. Schaffner de 1968

Revu aussi il y a peu, excellent film, j'avais été frappé par la modernité de la mise en scène,notamment les premières scènes,ainsi que par la musique.
J'avais aussi vu toutes les suites, nettement inferieures (pour rester gentil), mais se revoyant avec plaisir.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
benoitreveur

62 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 20/05/2009 à 16h50  
normalement je vais voir star trek 11 demain aprem... j'en attends beaucoup de ce film...
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
   Répondre  |   page 9 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire